Souci d allumage
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Souci d allumage
Salut
Je suis toujours sur le redémarrage de ma cb250 G
Il y a 3 mois avec l'aide du voisin mécano, verif de l allumage, essence neuve et branchement sur sa batterie de voiture et c'est parti presque tout seul.
Depuis j'ai changé les durites d essence qui étaient mortes. Nouvelle batterie (avec temps de charge respecté etc), essence sp98 neuve
Le demarreur tourne nickel mais impossible de démarrer.
Jai démonté les bougies, quand je touche le cylindre avec et que je démarre, aucune étincelle ni à gauche ni à droite alors que rien n'a vraiment bougé depuis la dernière fois.
Jai rien essayé de tourner le comodo sur off/run mais rien n'y fait.
Je n'y connais rien ou presque en mécanique. Quelle est la procédure dans ce cas là ?
Merci
Je suis toujours sur le redémarrage de ma cb250 G
Il y a 3 mois avec l'aide du voisin mécano, verif de l allumage, essence neuve et branchement sur sa batterie de voiture et c'est parti presque tout seul.
Depuis j'ai changé les durites d essence qui étaient mortes. Nouvelle batterie (avec temps de charge respecté etc), essence sp98 neuve
Le demarreur tourne nickel mais impossible de démarrer.
Jai démonté les bougies, quand je touche le cylindre avec et que je démarre, aucune étincelle ni à gauche ni à droite alors que rien n'a vraiment bougé depuis la dernière fois.
Jai rien essayé de tourner le comodo sur off/run mais rien n'y fait.
Je n'y connais rien ou presque en mécanique. Quelle est la procédure dans ce cas là ?
Merci
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Re: Souci d allumage
Ça me semble étrange que les 2 bougies n'aient plus d étincelle. Les 2 bobines s'étaient hs en même temps alors que tout fonctionnait bien y'a pas si longtemps ?
Comment faites vous pour tester les bobines sur ces modèles car tout semble bien scellé
Merci
Comment faites vous pour tester les bobines sur ces modèles car tout semble bien scellé
Merci
- Mathieu Viollet
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Re: Souci d allumage
salut.
soit ton contacteur defaille, soit la batterie, soit le coupe contact.
déjà commence par vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée. si c'est le cas, une fuite de courant sur le circuit électrique peut l'expliquer. une batterie HS alors que neuve, ça existe aussi très fréquemment.
coupe contact et contacteur à clé, vérifier les contacts, baigner de WD 40, faire jouer et voir s'il y a du mieux. les soudures qui lachent au cul du contacteur, pas rare non plus.
si toujours un doute de ce souci mais batterie bonne, tire un fil volant entre le +12V et l'alimentation des bobines.
enfin, regarder l'état des retours de masses via le cadre. si corrosion, ou fil coupé, ou trop de peinture ou de rouille, ça marche beaucoup moins bien !
soit ton contacteur defaille, soit la batterie, soit le coupe contact.
déjà commence par vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée. si c'est le cas, une fuite de courant sur le circuit électrique peut l'expliquer. une batterie HS alors que neuve, ça existe aussi très fréquemment.
coupe contact et contacteur à clé, vérifier les contacts, baigner de WD 40, faire jouer et voir s'il y a du mieux. les soudures qui lachent au cul du contacteur, pas rare non plus.
si toujours un doute de ce souci mais batterie bonne, tire un fil volant entre le +12V et l'alimentation des bobines.
enfin, regarder l'état des retours de masses via le cadre. si corrosion, ou fil coupé, ou trop de peinture ou de rouille, ça marche beaucoup moins bien !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
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Re: Souci d allumage
Ne pas se précipiter sur le test des bobines il y a peu de chances qu'elles soient à priori directement en cause. La première chose que je ferais c'est de vérifier la présence du +12 V (après contact) sur le fil Noir/Blanc qui alimente le primaire des bobines. Vérifier qu'il n'y ait pas une connexion de débranchée, ça se passe sous le réservoir.
Oups, grillé par Mathieu
Oups, grillé par Mathieu

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: Souci d allumage
J'ai enfin réussi à démarrer hier soir.
Je trouvais bizarre que ça fonctionne bien il y a 3 mois et plus rien maintenant.
J'avais déjà vérifié la batterie et le démarreur tournait très bien.
La moto à été torte bidouillé par un ou plusieurs bourrins et j'ai l'impression que c'est l'origine du problème. J'ai plein de fils pas très jolis et des raccords entre fils encore moins jolis et je pense que certains étaient à l'air libre et en contact et devait créer un court circuit. J'ai un peu remué l'endroit où j'ai tous ces fils en séparant certains qui étaient en contact et comme par magie j'avais de l allumage ensuite.
Au moins je sais que ça tourne maintenant je vais essayer de fiabiliser un peu l ensemble
Merci pour votre aide !
Je trouvais bizarre que ça fonctionne bien il y a 3 mois et plus rien maintenant.
J'avais déjà vérifié la batterie et le démarreur tournait très bien.
La moto à été torte bidouillé par un ou plusieurs bourrins et j'ai l'impression que c'est l'origine du problème. J'ai plein de fils pas très jolis et des raccords entre fils encore moins jolis et je pense que certains étaient à l'air libre et en contact et devait créer un court circuit. J'ai un peu remué l'endroit où j'ai tous ces fils en séparant certains qui étaient en contact et comme par magie j'avais de l allumage ensuite.
Au moins je sais que ça tourne maintenant je vais essayer de fiabiliser un peu l ensemble
Merci pour votre aide !
- Mondialen
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- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Souci d allumage
Ah oui il faut fiabiliser sinon tu vas au devant d’ennuis qui peuvent se révéler très destructeurs… jusqu’à l’incendie 

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Re: Souci d allumage
Oui pas trop le choix car ça tourne quelques secondes et après ça coupe plus d allumage de nouveau ! Bon bah falloir creuser
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Re: Souci d allumage
Et au kit elle démarre pas non plus car la mienne pour préserver la batterie et en un à deux coups c'est parti
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