TOUR DU COTENTIN EN CB

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 5050
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar PHILBOIS » 26 Déc 2022, 15:09

SPEEDYJLO a écrit :
philard a écrit :Bonne route et amusez-vous bien... Ce pourrait être une reconnaissance pour un plus grand tour avec le fofo non?

Oui bien sûr, c'était déjà prévu au printemps 2022 mais décalé pour quand ???? je vais bien faire attention aux routes et endroits visités pour peaufiner le prochain périple avec les potes du Forum ! :mrgreen:


Les annnées défilent, j'ai dejeûné avec des copains de l'école primaire de l'année de notre certificat d'études qui remonte à 1966, et bien ça faisait 3 ans qu'on s'était pas revus, un manquait à l'appel :cry: on était également de la même classe la 71/04 et on a mangé dans un resto qui dans les années 66 était un magasin de jouets où on allait faire le plein, dans la ville où on a tous grandi, ce coup ci, nous sommes venus avec des photos d'époque :roll: :roll: tout ceci pour dire, qu'on ne maîtrise pas le temps, il passe sans qu'on réalise
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar SPEEDYJLO » 27 Déc 2022, 16:15

Et bien voilà une belle journée de roulage dans le Cotentin sous le soleil mais tout de même bien froid 5°C ce matin et 7 cet après midi, bref je suis rentré frigorifié.
Arrivée à CARENTAN les Marais ce matin et personne sur le parking alors j'en profite pour photographier la belle K1 avant de la salir ! :roll:
Image
Enfin HIGUMA arrive avec son frangin François sur sa CB360 avec des sacoches chargées ! De quoi, d'outils ??? :D
Image
Nous partons aussitôt pour la plage d'UTAH BEACH sur des routes glissantes et salies par la boue des tracteurs, bref on arrive comme aux éléphants, plein de boue partout et on se gare à côté du musée que nous irons visiter après avoir été marcher sur la plage du débarquement, un chouette moment pour nous mais sûrement pas pour les pauvres gars canardés ! :cry:
Image
Le musée derrière nous est très chouette et il y a même un bombardier B24 dans le hangar et même une moto 125 HARDIE qui nous a fait rigoler car elle était bien d'époque (1939) mais on voyait bien sa batterie YUASA moderne, ça jure (bon maintenant que j'y pense la mienne aussi est ancienne (71) et elle a aussi une YUASA moderne ! :lol:
Image
Refroidis mais heureux de notre ballade ! Nous repartons d'UTAH Beach car le resto est fermé, nous longerons la côte sur une petite route à 10 mètres de la mer qui nous amènera à SAINT VAAST LA HOUGUE en passant par BARFLEUR, nous nous y arrêtons pour déjeuner et entrons dans un resto de moules frites car Jean veut à tous prix manger des moules frites et moi aussi, et patatrac la serveuse nous dit qu'il n'y a plus de moules car ce n'est plus la saison ! :cry: Nous nous contenterons d'un poulet frites ! :mrgreen:
Nous repartons pour CHERBOURG et arrivons à la cité de la mer où le sous-marin nucléaire LE REDOUTABLE nous attends sagement et nous posons pour la postérité devant ! 8-)
Image
Le froid nous gagnant de plus en plus, nous décidons de rentrer en faisant encore un bout de chemin ensemble avant de nous séparer sur la N13, ce petit tour nous aura fait faire un peu plus de 200 kms ce qui a achevé mon plein fait à ras bord avant de partir pour rentrer sur la réserve jusqu'à la maison. Nous devrions nous revoir encore dans la semaine. C'est chouette le forum en VRAI ! :mrgreen: :arrow:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1593
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar jeronimus76 » 27 Déc 2022, 16:56

Bravo pour les courageux .

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Leenane » 27 Déc 2022, 17:03

:D Beau reportage et belles photos !, merci Speedy..... ça donne envie et vivement les beaux jours pour ressortir nos mamies.
Je vais suivre les conseils entendus et prévoir quelque chose sur mon secteur ..... j'ai gardé la carte du circuit de 2015 avec l'Amicale et celle du rasso du MCF de 2019. Il y a de quoi faire quelque chose de sympa un week end......... 8-)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12829
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Aurelia B20 » 27 Déc 2022, 18:31

Sympas les photos, ça fait plaisir de revoir le jeune Higuma de retour des "Iles", vous êtes courageux car moi j'ai nettement moins envie de rouler par 7°, je supporte très mal le froid ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3587
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Tiger.09 » 27 Déc 2022, 18:41

sympa les photos, belle sortie pour un 27 décembre, mais je ne sais pas si je vous envie... faire 200 km par 7° au maxi de la journée :x :x :x
je regrette juste la rencontre, je ne connais ni Speedy ni Higuma frère !!

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1688
Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
LOCALISATION : Bourgogne 89
Contact :

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Tonton » 27 Déc 2022, 19:19

oui , belle balade....et en plus y'avais Anthony Quinn :lol: :lol: :lol: ;)

Image

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3388
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Leenane » 27 Déc 2022, 20:36

Image

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar cacajou » 28 Déc 2022, 05:55

Toujours sympa ces balades avec la gaité et la gentillesse de Jean
J'y suis souvent allé sur ces plages du débarquement avec à chaque fois un profond sentiment de respect .
Merci pour ces belles images
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Higuma
Messages : 181
Enregistré le : 05 Jan 2020, 12:12
LOCALISATION : Paris/Maison-alfort

Re: TOUR DU COTENTIN EN CB

Messagepar Higuma » 28 Déc 2022, 18:19

Une superbe balade avec Speedy qui nous a ouvert la voie. Malgré une route qui n'aspire pas confiance (Terre / humide) et mes faibles compétences de pilote :oops: on a eu une super journée de soleil, des paysages en bord de mer magnifique, des petites route de campagne, un beau levé de soleil et un début de couché 8-)

À deux sur la 360, à [10 000 - 11 000]tours/min impossible de le rattraper :mrgreen: et puis sur le retour au niveau de la national le boug à disparu 160km/h dit-il :geek:

Image
On participe comme on peu au rodage de son horloge japonaise :mrgreen: :mrgreen: Que vous reconnaissez en bas à gauche de la photo :P

Effectivement il y a des outils et autre accessoires (manuels entre autre) inutile dans les saccoches mais également de quoi s'hydrater pour les plus curieux :lol:

p:s Effectivement le froid et la pluie ne m'arrête pas, par contre le delta de 30 / 35 degrés par rapport à la Réunion se sont fais sentir :arrow: bibendum le bonhomme


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité