DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Questions mécaniques la CB 750 Four
Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar NUAGE71 » 28 Aoû 2022, 16:50

Hello,
Sur ma 750 K2 je rencontre un problème de démarrage j’explique :
Allumage électronique, rampe de carburateurs refaite et bien réglée, synchronisation réalisée, pas de prise d’air
À froid avec le starter je suis obligé de visser ma vis de réglage du ralenti donc augmenter le régime) pour mettre en route le moteur sinon il n’y a rien à faire elle ne démarre pas
Après quelques secondes j’enlève le starter et elle tourne relativement bien, puis en chauffant le régime est trop haut, vers 2 000 tours, donc je baisse le ralenti pas trop sinon elle cale, et je refais cette opération jusqu’à ce que le moteur soit à la bonne température et ensuite plus besoin d’y toucher.
Si je laisse ma moto quelques heures sans tourner je suis obligé de recommencer la même opération, en tournant un peu moins la vis de ralenti, sinon pas de démarrage
Bon il est vrai que c’est un antivol efficace, mais un peu contraignant quand même :cry:
Vous avez une piste ? J’ai pensé au vis de richesse mais pas bien certain
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 6570
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Aoû 2022, 16:58

Salut
Une prise d’air serait une première piste à vérifier. Point d’allumage ok? Tu attends au moins 2 mn entre l’ouverture du robinet et le démarrage? La hauteur de cuve est ok? Quand elle démarre c’est sur les 4 cylindres ou sur 2 ou 3?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6026
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar DIALMAX » 28 Aoû 2022, 17:04

Pour le réglage de richesse il faut régler les vis au réglage standard préconisé, ensuite il faut les visser ou dévisser de façon à trouver le point ou elle tourne le plus vite, carbu par carbu, en dernier revisser très légèrement chaque vis pour enrichir .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar NUAGE71 » 28 Aoû 2022, 18:21

Mathieu Viollet a écrit :Salut
Une prise d’air serait une première piste à vérifier. Point d’allumage ok? Tu attends au moins 2 mn entre l’ouverture du robinet et le démarrage? La hauteur de cuve est ok? Quand elle démarre c’est sur les 4 cylindres ou sur 2 ou 3?

J’ai vérifié Mathieu et pas de prise d’air, l’allumage électronique est bien calé, j’attends bien avant d’essayer de démarrer, hauteur des cuves bien réglées et quand elle démarre après avoir mis plus de ralenti elle tourne bien sur ses 4 cylindres
Modifié en dernier par NUAGE71 le 28 Aoû 2022, 18:24, modifié 1 fois.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar NUAGE71 » 28 Aoû 2022, 18:23

DIALMAX a écrit :Pour le réglage de richesse il faut régler les vis au réglage standard préconisé, ensuite il faut les visser ou dévisser de façon à trouver le point ou elle tourne le plus vite, carbu par carbu, en dernier revisser très légèrement chaque vis pour enrichir .


Je vais essayer de reprendre ces réglages Dialmax mais pas facile je n’ai pas l’oreille absolue :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6026
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar DIALMAX » 28 Aoû 2022, 19:44

Le mieux avec un compte tour d'atelier, les colonnes de mercure ou tout autre système efficace de synchro carbu ça marche .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar Michael » 28 Aoû 2022, 20:29

Hello,
On peut donc verifier le reglage de la richesse avec un depressiomètre ? Interessant :)
Pour un carbtune, on dévisse ou visse jusqu’à faire monter la colonne de mercure du cylindre concerné au maxi et c’est bon ?
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar Mondialen » 28 Aoû 2022, 20:34

NUAGE71 a écrit :Hello,
Sur ma 750 K2 je rencontre un problème de démarrage j’explique …

Je suppose qu’avant la rencontre de ce problème il n’y en avait pas :D
Que s’est-il passé entre avant et maintenant, intervention quelconque ? Qualité du dernier carburant utilisé, propreté du filtre à air, état des bougies ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar NUAGE71 » 28 Aoû 2022, 21:01

Non en fait Mondialen, elle a toujours fait ça depuis le remontage du moteur.
Je m’y étais fait mais maintenant je me dit qu’il faudrait que je règle ce problème pour qu’elle soit presque parfaite
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: DÉMARRAGE DIFFICILE À FROID

Messagepar cacajou » 29 Aoû 2022, 04:14

Salut
Il faudrait qu'elle soit vraiment réglé très pauvre.
Il ne faut plus se fier au réglage d'origine , carburant différent et parfois sièges de vis un peu écrasées font que l'on est plus souvent aux alentours de 3/4 à 1 tour de réglage
Personnellement j'irais déjà voir du côté du réglage soupape , peut-être un peu trop serrées.
Sur les 750 le jeu augmente en chauffant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité