Problème d'allumage (pas nouveau...)
- Michael
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Prends un multimetre (ou une ampoule), pince rouge sur ton fil suspect en entrée de bobine, débranché de la bobine, Pince noire sur une masse.
Contact mis (pas moteur) , tu tournes ton vilo depuis le plateau d’allumage dans le sens horaire, et tu vois si tu as du courant quand ça passe devant le point d’allumage . Vérifie quand même pour tes fils des deux bobines.
Si tu as une tension , rebranche tes fils sur les bobines, et prends la tension au même endroit moteur tournant pour voir si elle est bonne .
Si tu as du jus en entrée de bobine et donc pas en sortie , c’est elle qu’il faut mettre en cause.
Contact mis (pas moteur) , tu tournes ton vilo depuis le plateau d’allumage dans le sens horaire, et tu vois si tu as du courant quand ça passe devant le point d’allumage . Vérifie quand même pour tes fils des deux bobines.
Si tu as une tension , rebranche tes fils sur les bobines, et prends la tension au même endroit moteur tournant pour voir si elle est bonne .
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- DIALMAX
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Cette allumage électronique il marche avec des capteurs à la place des rupteurs ?
Excuse mes questions mais mon cerveau était très occupé et je n'ai pas vraiment suivi .
A priori si c'est des rupteurs il y a un problème sur un ou si c'est des capteurs c'est un capteur,
Excuse mes questions mais mon cerveau était très occupé et je n'ai pas vraiment suivi .
A priori si c'est des rupteurs il y a un problème sur un ou si c'est des capteurs c'est un capteur,
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- cacajou
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Ben non Jacky puisque le problème est identique avec les deux platines .
Une question : Aurais tu gardé la platine avec les rupteurs ?
Si oui ça vaudrait le coup de faire un essai
Une question : Aurais tu gardé la platine avec les rupteurs ?
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Je l'ai mais je l'avais changée parce que je n'arrivais plus à la régler, en butée partout....
- cacajou
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Surement parce que la came est usée, mais ce n'est pas important pour faire le test , du moment que les rupteurs écartent un peu c'est suffisant pour produire une étincelle .
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Je reviens quand même sur le fait que le problème est identique avec les deux platines
J'avais noté : il faut t'assurer que l'axe n'a pas de faux rond, je parle de la tige fileté qui est en bout du vilo
C'est important car cela peut modifier l'écart entre l'aimant du rotor et le capteur 1/4 et admettons que cet écart soit + ou - important par rapport au capteur 2/3 cela peut provoquer une coupure
Il faudrait que tu compares l'écart entre rotor et capteur sur le 1/4 et sur le 2/3
Ce qui pourrait expliquer que tu ais la même panne avec les deux platines
J'avais noté : il faut t'assurer que l'axe n'a pas de faux rond, je parle de la tige fileté qui est en bout du vilo
C'est important car cela peut modifier l'écart entre l'aimant du rotor et le capteur 1/4 et admettons que cet écart soit + ou - important par rapport au capteur 2/3 cela peut provoquer une coupure
Il faudrait que tu compares l'écart entre rotor et capteur sur le 1/4 et sur le 2/3
Ce qui pourrait expliquer que tu ais la même panne avec les deux platines
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Je n'avais plus pensé l'essai avec l'autre platine, mais si la came est excentrée elle va passée pareil pour les 2 capteurs ? Mais faut contrôler quand m^me il faut être sur de tout pour éliminer.
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- cacajou
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Bien sûr mais rien ne dit que le capteur 1/4 est réglé exactement comme le 2/3
Je connais ces platines , les capteur sont minuscules , un peu comme une led 3 mm à deux pattes et elles se déforment très facilement
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
OK je ne les connais pas .
L'écartement des capteurs est important aussi bien trop que pas assez .
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)
Bonjour à tous, voilà le résultat de mes tests de ce matin :
Remise en place de la platine avec rupteurs --> ça marche !!!
Moins drôle, j'ai essayer de remonter les 2 platines électroniques sur la 550, HS toutes les 2, c'était bien
le capteur des cylindres 1 et 4 qui avait lâché...
Je me pose la question pour quelle raison la 2nde à lâché... Trop d'essais au démarreur ? Je ne comprends pas tout...
Reste un ralenti qui ne tient pas et le démarreur qui ne veut plus lancer, j'entends un claquement au niveau de la platine
électrique à côté de la batterie. Batterie HS ?
Remise en place de la platine avec rupteurs --> ça marche !!!

Moins drôle, j'ai essayer de remonter les 2 platines électroniques sur la 550, HS toutes les 2, c'était bien
le capteur des cylindres 1 et 4 qui avait lâché...
Je me pose la question pour quelle raison la 2nde à lâché... Trop d'essais au démarreur ? Je ne comprends pas tout...
Reste un ralenti qui ne tient pas et le démarreur qui ne veut plus lancer, j'entends un claquement au niveau de la platine
électrique à côté de la batterie. Batterie HS ?
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