J'ai utilisé (à profit) largement les compétences de chacun sur le forum afin de parvenir à des résultats qui me semblent corrects voire très bien pour les 2 restaurations que j'ai entreprises la CB750 K1 et la CB250 K2.
Chacune de ces 2 restaurations a suscité de l'enthousiasme, des visites, des conseils, tout cela dans le but de parfaire la reconstruction ou la restauration de ces motos.
Lorsque on aime ses objets, parfois on les fait expertiser et on s'adresse dans ce cas, normalement, à des experts pour évaluer la machine (c'est ce que j'ai fait souvent pour mes voitures mais jamais encore pour mes motos !) OR je me demandais si le FORUM n'avait pas plus de valeur que le soit disant papier fourni par un expert qui souvent (pas toujours) connait moins bien votre moto et l'histoire de votre moto, il l'évalue et le montant tombe comme un marteau lors d'une vente aux enchères !

Ma HONDA CB750 K1 de 1971 a généré 141435 vues sur 232 pages du FORUM avec 2311 échanges de messages et des centaines de photos et a nécessité près de 1000 heures de travail.
La HONDA CB250 K2 de 1971 a généré 22113 vues sur 68 pages du FORUM avec 672 échanges de messages et 280 photos et a nécessité plus de 200 heures de travail.
De plus les échanges concernant en tous cas mes motos, sont au plus près de la vérité pour les erreurs commises ou les pièces utilisées (neuves, copies, occasion, refabriquées) et donc la transparence est de mise et pour ma part, cela vaut beaucoup plus à mes yeux qu'un papier officiel avec un montant déterminé selon les critères de connaissance de l'expert et du marché.
Une expertise de moto estimée à xxx € sur le papier peut en valoir beaucoup plus avec 500 photos et toute l'histoire de la moto sur le FORUM, cela vaut largement un carnet d'entretien tenu à jour et un dossier de factures, le FORUM apporte en plus le pourquoi du comment, l'histoire, le vécu, les galères et les solutions apportées, le temps apporté à ces restaurations ou réparations !
Bref longue vie au FORUM et si les experts veulent bien se donner la peine de lire les pages concernant une moto qu'ils doivent expertiser, nul doute que le montant prévu ne sera plus le même !

PS : je n'ai pas prévu de faire expertiser mes motos car je ne les vends pas mais si jamais je devais me les faire voler un jour, il est certain que j'apporterai les preuves de la valeur de chacune grâce au FORUM !