Problème d'allumage (pas nouveau...)

Questions mécaniques la CB 750 Four
eric.durand22
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Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar eric.durand22 » 14 Aoû 2022, 19:21

Bonjour à tous,

Sur ma 750 K4, je n'ai plus d'étincelle à la bougie sur les cylindres 1 et 4. J'ai donc croisé les fils bleu et jaune pour voir si
ça venait de la bobine, et le problème s'est déplacé sur les cylindres 2 et 3, donc bobines Ok. J'ai testé la continuité de tous
les fils à l'ohmmètre, RAS. J'ai donc mis en cause l'allumage électronique qu'il y dessus (origine VBC), et comme j'ai le même
sur ma 550 K3, je les ai croisés --> la 550 K3 va toujours très bien, et j'ai toujours le même problème sur la 750 ... :(
Pour compliquer le tout, les bobines, les anti-parasites et les bougies sont neufs... Si vous avez une idée, merci d'avance !

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Michael
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar Michael » 14 Aoû 2022, 21:21

Hello,

De ce que je comprends, en entrée ta bobine pour 1&4 semble ne pas être alimentée puisque quand tu intervertis l’entrée avec celle des 2&3 ça marche, et l’autre plus.
Remonte ton fil jusqu’au plateau pour voir si pas coupé sur le chemin, ou plus simple, un test de continuité au multimètre
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cacajou
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2022, 03:47

Salut
Le test de continuité ne prouve pas qu'il y ait une résistance parasite dans ce fil ( sertissure dans une cosse par exemple)
Tire un fil volant du plateau jusqu'à la bobine pour éliminer cette éventualité
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar eric.durand22 » 15 Aoû 2022, 07:11

Ok, j’essaie ça aujourd’hui et vous tiens au courant.

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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar eric.durand22 » 15 Aoû 2022, 15:36

Bon ben c'est çà, c'est sûr... Quel section de fil utiliser pour le circuit d'allumage, 1 mm² ?

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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2022, 15:39

Ce n est peut être pas utile de remplacer le fil complet. La coupure se situe souvent près de la cosse
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Aoû 2022, 16:50

Je ne sais pas pour les 750 mais pour les 500 le fil suit le carter d’embrayage et est maintenu par des crochets métalliques. La coupure peut aussi se situer au niveau de l’un d’eux. Il faut voir si la gaine n’est pas abimee sur tout le parcours du fil déjà.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2022, 17:46

Je ne pense pas Mathieu .
En lisant ce qu'a écrit Éric , les fils retenus pas les pattes métalliques sont ceux du plateau d'allumage

J'ai donc mis en cause l'allumage électronique qu'il y dessus (origine VBC), et comme j'ai le même
sur ma 550 K3, je les ai croisés --> la 550 K3 va toujours très bien, et j'ai toujours le même problème sur la 750 ...
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar Michael » 15 Aoû 2022, 18:02

C’est donc la partie qui va de la cosse prés du contacteur de frein arrière ( où est branché l’électronique) jusqu’à la bobine qui est en cause
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Re: Problème d'allumage (pas nouveau...)

Messagepar eric.durand22 » 16 Aoû 2022, 06:27

Bonjour à tous,

Le problème est bien lié au fil bleu, même si quand j'en teste la continuité semble ok... Comme le dit Cacajou, ça ne prouve rien ! Je vais commencer par changer les 2 cosses et on va voir... Bonne journée


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