Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
-
- Messages : 49
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 17:09
- LOCALISATION : Canada,St-Donat
- Contact :
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Ils ont l’air trafficoté les carbu car Les 4 vis d’ajustements (air screw) n’avaient pas la longueur normal et David les a remplacé par des standards usagés en réserve.Et sur les photos je trouve les puits d’aiguilles dépasse de 1/8 pouces et devraient être égal au plancher reste à trouver les autres modifications de l’ancien proprio pour faire fonctionner le tout avec des cornets de bas de gamme.
Bowswell (Pierre)
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
cacajou a écrit :Je vais te donner mon avis de vieux![]()
C'est bien de démonter , nettoyer , etc , mais tu risque de passer à côté de la cause
Il faut faire différents test jusqu'à cibler l'origine du problème
Par exemple : A tu pesé les flotteurs ?
Salut, les 4 flotteurs pesés : 11 gr chaque.
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Les flotteurs ont été pesés et ils font tous 11 gr chacun. Je les ai abaissés pour réduire là quantité d’essence dans les cuves. Le ralenti est plus stable et il descend à 1500 tr MAIS avec les papillons fermés
Voici la vidéo : https://youtube.com/shorts/4bUQrAygLXE?feature=share

- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Tu les as réglés à combien ?
La cote se mesure sur les encoches
La cote se mesure sur les encoches
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
- Messages : 42
- Enregistré le : 29 Juin 2022, 14:29
- LOCALISATION : Montréal
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
cacajou a écrit :Tu les as réglés à combien ?
La cote se mesure sur les encoches
Je sais que c'est 26 mm à partir du plan de joint. Je les ai abaissés à 24 mm. Mais de toute façon, cela ne règle pas le problème, si ce n'est que c'est plus stable le starter fermé.
- cacajou
- Messages : 9146
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Non pas à partir du plan de joint , à partir des encoches
C'est sur que ça ne règle pas le problème
Et pourtant il y a bien un soucis au niveau de la quantité d'air puisque le régime chute dès que tu obstrue les entrées avec le starter
Je lance une idée .
La portée des vis d'air au fond du carbu ne serait-elle pas écrasée ou rongée ?
C'est sur que ça ne règle pas le problème
Et pourtant il y a bien un soucis au niveau de la quantité d'air puisque le régime chute dès que tu obstrue les entrées avec le starter
Je lance une idée .
La portée des vis d'air au fond du carbu ne serait-elle pas écrasée ou rongée ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité