Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
- Mathieu Viollet
Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable
Je ne suis pas ta logique. Si en débranchant les 1 et 4 il fait vachement accélérer pour maintenir le régime , c’est que les cylindres 2 et 3 donnent peu non?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
Ma réponse vient de ma pensée si le 1/4 ne tire pas les 2/3 c'est qu'ils manquent de pêche par exemple manque de compression alors que 2/3 on en une bonne et donc inversement mais je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça, j'avoue avoir le cerveau un peu fatigué (je n'ai rien arrosé même pas la canicule!) et je ne suis pas à l'abri d'écrire des conneries .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
Pourquoi pas la bobine HT fatiguée?
L'inversion permettrait de voir si le pb se déplace et c'est moins contraignant que de démonter les carbus pour la Xième fois.
L'inversion permettrait de voir si le pb se déplace et c'est moins contraignant que de démonter les carbus pour la Xième fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
cbx a écrit :Pourquoi pas la bobine HT fatiguée?
Je ne pense pas que la bobine HT soit fatiguée, car lorsque j’ai mis mon autre rampe de carbus, le ralenti fonctionnait comme un charme.
- cbx
Garybatman a écrit :Je ne pense pas que la bobine HT soit fatiguée, car lorsque j’ai mis mon autre rampe de carbus, le ralenti fonctionnait comme un charme.
J'avais oublié ce point

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
Faut suivre, Noris 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
J’apprécie tous vos commentaires, mais je dois me concentrer pour régler mon problème de ralenti élevé sur le 1 et le 4 ou bien le 2 et le 3 ? Il me semble que si avec chapeau de bougie enlevé sur le 1-4 et que le ralenti baisse, c’est que 2 et 3 sont bons et que le niveau de cuve du 1 et du 4 sont trop hauts. Quand pensez vous ?
- DIALMAX
Je n'ai pas envie de relire toutes les pages, donc je repart à zéro pour reprendre les bases des contrôles.
Si en débranchant les 1/4 ou les 2/3 elle tourne encore c'est qu'il doit y avoir de l'allumage au moins sur un cylindre, malgré tout les antiparasites ont-ils été contrôlé maxi 10000 ohm, car 2 raisonnements peuvent se faire, soit les 1/4 branchés manques de puissances pour emmener les 2/3 et donc les 2/3 emmènes les 1/4 débranchés car ils offrent peut de résistance.
Pourquoi les 1/4 manqueraient de puissance et offriraient peut de résistance ? qu'un des 2 cylindres efficace? allumage ou alimentation? Ou compression ?
Souvent, surtout sur la route pour dépanner un mec, j'enlevais les 4 antiparasites, je branchais les fils direct sur les bougies et on voit ce qui se passe, c'est pareil ou c'est mieux, la couleur des 4 bougies.
Etc il faut éliminer chaque possibilité en partant des plus faciles avant de se jeter sur une autre.
Quand elle tourné un peu les tubes d'échappement sont-ils a une température similaire ?
Robinet ouvert puis fermé les cuves ont-elles la même quantité d'essence
Si tu a un compressiomètre sont-elles OK ? Sinon avec un doigt sur le trou de bougie soufflent-ils pareils ? C'est sur c'est moins précis !!!
Si en débranchant les 1/4 ou les 2/3 elle tourne encore c'est qu'il doit y avoir de l'allumage au moins sur un cylindre, malgré tout les antiparasites ont-ils été contrôlé maxi 10000 ohm, car 2 raisonnements peuvent se faire, soit les 1/4 branchés manques de puissances pour emmener les 2/3 et donc les 2/3 emmènes les 1/4 débranchés car ils offrent peut de résistance.
Pourquoi les 1/4 manqueraient de puissance et offriraient peut de résistance ? qu'un des 2 cylindres efficace? allumage ou alimentation? Ou compression ?
Souvent, surtout sur la route pour dépanner un mec, j'enlevais les 4 antiparasites, je branchais les fils direct sur les bougies et on voit ce qui se passe, c'est pareil ou c'est mieux, la couleur des 4 bougies.
Etc il faut éliminer chaque possibilité en partant des plus faciles avant de se jeter sur une autre.
Quand elle tourné un peu les tubes d'échappement sont-ils a une température similaire ?
Robinet ouvert puis fermé les cuves ont-elles la même quantité d'essence
Si tu a un compressiomètre sont-elles OK ? Sinon avec un doigt sur le trou de bougie soufflent-ils pareils ? C'est sur c'est moins précis !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
-
Lorsqu’il remplace les carbu par un autre tout est ok donc laché l’allumage et chercher lequel des 4 carbu a le mauvais slow jet ou aiguille ou même monté en envers
Bowswell (Pierre)
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75
-
Si vraiment il change de rampe et garde les mêmes intake boot et tout roule normal,et q’avec la rampe d’origine il ferme les 4 clapets ou « choke »
Et le moteur roule normal mais monte l’ydle a 2000rpm…jamais un moteur devrait roulé avec un grang surplus d’essence et un gros manque d’air a l’entrée! On a une nouvelle invention a faire brevetée.Y a 1 ou 2 carbu qui arrive a tirer de l’air a un endroit pour faire tourné le moteur avec clapet fermer.
Et le moteur roule normal mais monte l’ydle a 2000rpm…jamais un moteur devrait roulé avec un grang surplus d’essence et un gros manque d’air a l’entrée! On a une nouvelle invention a faire brevetée.Y a 1 ou 2 carbu qui arrive a tirer de l’air a un endroit pour faire tourné le moteur avec clapet fermer.
Bowswell (Pierre)
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »