Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Questions mécaniques la CB 750 Four
Mondialen

Re: Ralenti trop haut-problème carbu insolvable

Messagepar Mondialen » 09 Juil 2022, 16:23

Garybatman a écrit :
Mondialen a écrit :La position de la tige de boisseau et des autres éléments du carbu gauche (sur la photo) paraît bien différente de celle du carbu droit :?:
Pourrais-tu faire une photo de ces carbus prise du côté emboîtement culasse ?

Alors voici la photo du carbu côté culasse : ………..

J’ai tout vérifié, les sabots de la tige sur lesquels on vis les boisseaux comme me l’avait demandé cacajou. Ils ne sont pas déformés, ni écartés. J’ai encore tout nettoyé, surtout les conduits du slow jet et de la vis air/fuel. Toujours le même problème: ralenti à 3000 rpm.

Je vais encore re-démonter la rampe, car je soupçonne que les boisseaux ne sont pas les bons.ils ne semblent pas complètement glissé dans le fond. J’ai un carbu en pièce détachée et lorsque je glisse le boisseau dans le carbu, je ne peux pas introduire une mèche de 1/8 côté échancré. Alors que sur ma rampe, même si j’ai l’impression que les boisseaux sont dans le fond, la mèche de 1/8 passe parfaitement. Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi les boisseaux ne sont pas complètement dans le fond, si ce n’est que les boisseaux ne sont pas les bons. Échancrure trop découpée ou bien tige trop haute ? Qu’en pensez vous ?

Merci pour les photos, je suis un peu en retard…
Effectivement on ne voit rien d’anormal côté culasse sur ce carbu. Il faut tout bien re-examiner les boisseaux doivent pouvoir descendre librement au fond de leur logement. Les gicleurs de ralenti sont-ils bien des origines ? Je pense à la longueur qui plonge dans la cuve, il ne faudrait pas qu’elle soit trop courte, non compatible avec le niveau de cuve ce qui rendrait le ralenti trop pauvre ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Bowswell

Messagepar Bowswell » 10 Juil 2022, 11:14

Ton puit d’aiguille dépasse beaucoup trop,pas le bon ou monté en envers.Oublie pas que tu a trouvé aussi la vis de richesse plus courte que d’habitude et je crois que les carbus ont été trafiqués.
Bowswell (Pierre)
-------------------------------------------------
Cb750 k4;Cb350four;Cb750 k4 café ,;Meanstreak Vulcan;Vespa lx50 4v;Yam xs400 82,gl1000 75

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Juil 2022, 11:48

C'est difficile de l'affirmer sur les photos
Mais ce que je peux dire c'est que si il y a eu un montage inversé , l'aiguille ne peut pas parfois traverser complétement le puit et le boisseau ne retombe pas complétement en butée basse
La partie conique doit être placé vers le haut côté boisseau
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/puits-d-aiguille-de-boisseau-keihin-l.12mm-pwk-24mm-25879?tduid=cd4dfbcbb7445df0cd19872676aa5696
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Garybatman

Messagepar Garybatman » 11 Juil 2022, 11:48

Je vais faire une photo des puits. Je me demande aussi si les fourchettes qui lèvent les boisseaux ne seraient pas trop haute sur l’axe de la tige de la rampe. Je ne les ai jamais démontées, mais est ce que vous savez si une fois desserrées, on peut les faire pivoter sur l’axe et par conséquent les incliner vers le bas.

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Juil 2022, 12:23

Ca je n'ai plus en mémoire , mais il y a la vis N°22 dont je ne sais pas vraiment quel est son rôle , peut-être une butée du palonnier
Image

Mondialen

Messagepar Mondialen » 11 Juil 2022, 14:06

Garybatman a écrit :Je vais faire une photo des puits. Je me demande aussi si les fourchettes qui lèvent les boisseaux ne seraient pas trop haute sur l’axe de la tige de la rampe. Je ne les ai jamais démontées, mais est ce que vous savez si une fois desserrées, on peut les faire pivoter sur l’axe et par conséquent les incliner vers le bas.

Il me semble qu'elles sont indexées, donc non pivotables, mais si elles étaient trop hautes à provoquer un ralenti trop élevé l'écrou de réglage de synchro (ou au moins le contre-écrou) devrait échapper de la tige de réglage avant que le boisseau ne soit au fond de son logement :?:

cacajou a écrit :Ca je n'ai plus en mémoire , mais il y a la vis N°22 dont je ne sais pas vraiment quel est son rôle , peut-être une butée du palonnier

La vis N°22 doit être la butée de pleine ouverture du palonnier pour éviter de forcer sur les tiges de boisseaux.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Garybatman

Messagepar Garybatman » 11 Juil 2022, 15:49

Voici les photos des puits et je ne vois rien d’anormal :

Image

Image

Image

Garybatman

Messagepar Garybatman » 14 Juil 2022, 12:01

cacajou a écrit :C'est difficile de l'affirmer sur les photos
Mais ce que je peux dire c'est que si il y a eu un montage inversé , l'aiguille ne peut pas parfois traverser complétement le puit et le boisseau ne retombe pas complétement en butée basse
La partie conique doit être placé vers le haut côté boisseau
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/puits-d-aiguille-de-boisseau-keihin-l.12mm-pwk-24mm-25879?tduid=cd4dfbcbb7445df0cd19872676aa5696

Salut, sur la photo du lien, la partie conique c’est celle qui est à droite sur la photo ou bien à gauche et que l’on ne voit pas ?

cacajou

Messagepar cacajou » 14 Juil 2022, 13:05

Oui c'est celle qui est à droite
Apparemment sur ta troisième image il semble monté dans le bon sens , enfin si les 4 sont montés identiquement
Est-ce que tu as fais l'essai en bouchant progressivement chaque entrée avec un carton , car pour moi , je pense qu'il n'y a qu'un seul carbu qui pose problème, peut-être un défaut interne .
J'ai déjà eu ça sur une cb 450 et j'ai cherché longtemps

Garybatman

Messagepar Garybatman » 14 Juil 2022, 15:05

Oui, j’ai essayé avec le carton, mais je n’ai pas observé un changement de régime vers le bas. La rampe est complètement démonté. J’ai passé les carbus dans un bain de vinaigre blanc ainsi que les gicleurs principaux et les gicleurs de ralenti. Je vais commencer le remontage après demain.

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »