Mondialen a écrit :La position de la tige de boisseau et des autres éléments du carbu gauche (sur la photo) paraît bien différente de celle du carbu droit![]()
Pourrais-tu faire une photo de ces carbus prise du côté emboîtement culasse ?
Alors voici la photo du carbu côté culasse :

Et une autre côté boîte à air :


J’ai tout vérifié, les sabots de la tige sur lesquels on vis les boisseaux comme me l’avait demandé cacajou. Ils ne sont pas déformés, ni écartés. J’ai encore tout nettoyé, surtout les conduits du slow jet et de la vis air/fuel. Toujours le même problème: ralenti à 3000 rpm.
Je vais encore re-démonter la rampe, car je soupçonne que les boisseaux ne sont pas les bons.ils ne semblent pas complètement glissé dans le fond. J’ai un carbu en pièce détachée et lorsque je glisse le boisseau dans le carbu, je ne peux pas introduire une mèche de 1/8 côté échancré. Alors que sur ma rampe, même si j’ai l’impression que les boisseaux sont dans le fond, la mèche de 1/8 passe parfaitement. Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi les boisseaux ne sont pas complètement dans le fond, si ce n’est que les boisseaux ne sont pas les bons. Échancrure trop découpée ou bien tige trop haute ? Qu’en pensez vous ?