Renovation maitre cylindre

Questions mécaniques la CB 750 Four
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Michael
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Michael » 11 Juin 2022, 18:13

Alors je vous présente mon nouvel ami, il s’appelle étrier.
Après avoir sévèrement galéré pour dévisser les deux grosse vieilles vis qui le maintiennent sur son support, voila que mon cher ami a son piston bien ancré au fond et dont il ne veut pas se séparer....

Je l’ai trempé dans l’huile pour l’instant. Avez-vous la solution miracle pour le retirer ? :(
Le MC est démonté et je n’ai pas de compresseur :roll:

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/23/xxy5.jpeg

Merciiiii
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cacajou
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar cacajou » 12 Juin 2022, 03:53

Salut
La seule solution vraiment efficace est d'utiliser une pompe à graisse
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Michael
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Michael » 12 Juin 2022, 07:17

ouf, j’y suis arrivé. Après une nuit dans l’huile, j’ai pu créer suffisamment de pression avec le gonfleur électrique de la voiture, et il est sorti.
Il n’était pas rouillé, mais littéralement collé au fond par un pâté marron qui a séché avec le temps.
Pas étonnant qu’elle ne freinait pas cette moto !
Je vais donc changer le joint et les durites qui doivent sûrement être enduites de ce même pâté (que j’avais également dans le MC)
Et puis DOT 5 selon vos bons conseils, et ça devrait faire l’affaire !

Pour les plaquettes, y a t-il une meilleure marque qu’une autre ?
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Mathieu Viollet
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Juin 2022, 07:41

Du genre qui freine pour de vrai sans siffler ? Si tu la trouves tu me le dis :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar SPEEDYJLO » 12 Juin 2022, 08:20

AH oui je suis preneur aussi ! :lol: :lol:
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Michael » 18 Juin 2022, 16:59

Bon, aujourd’hui mise en place du nouveau mecanisme de MC, des durites aviation, d’un nouveau joint et nouveau piston dans l ‘etrier, des plaquettes neuves et remplissage d’un superbe DOT 5 de chez Restom d’un joli violet.
Quelle galère pour remplir tout ça !! Il a fallu que le fasse par le bas, via la vis de purge, car impossible de remplir le MC et de faire descendre en pompant. Je remplissais la durite sur la vis de purge avec une seringue, vis fermée, puis ouvrais et soufflais dans la durite avec le gonfleur pour faire monter le liquide puis fermais vite. A force, tout le liquide a rempli le système et les bulles d’air s’échappaient par le MC.
J’ai fini par enlever le reste des bubulles de manière classique et ouf..c’était bon.
J’en ai foutu partout, heureusement que c’est du dot 5 :lol:
J’irai tester tout ça plus tard.
Merci pour votre aide :D :)
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar DIALMAX » 18 Juin 2022, 17:10

La durite en sortant du maître cylindre ne faisait elle pas une boucle vers le haut dépassant le maître cylindre ? Ou plus loin ? Les étriers étaient-ils positionné pour que la purge soit au point le plus haut ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar NUAGE71 » 18 Juin 2022, 17:11

Super produit, j’ai utilisé le même sur ma 750, par contre il me semble de mémoire qu’il est corrosif :?:
Comme l’indique Dialmax il y avait sûrement un problème avec le niveau de ton MC car normalement le remplissage se fait par le haut
Modifié en dernier par NUAGE71 le 18 Juin 2022, 17:14, modifié 1 fois.
@+
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Michael » 18 Juin 2022, 17:13

Ben non, tout plongeait bien vers le bas. :roll:
Dot 5 a priori pas corrsif
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Re: Renovation maitre cylindre

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Juin 2022, 10:16

Le dot 5 n’est pas corrosif c’est bien l’avantage.
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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