Affaire ou pas
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 Mai 2022, 14:08
- LOCALISATION : Bonnières-sur-Seine
Affaire ou pas
Bonjour,
Je cherche une K2 et j'ai trouvé celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/motos/2167850960.htm
Pensez-vous que c'est intéressant ?
Je cherche une K2 et j'ai trouvé celle-ci.
https://www.leboncoin.fr/motos/2167850960.htm
Pensez-vous que c'est intéressant ?
-
- Messages : 969
- Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
- LOCALISATION : Rhone
Re: Affaire ou pas
Faut la regarder de près.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 Mai 2022, 14:08
- LOCALISATION : Bonnières-sur-Seine
Re: Affaire ou pas
Soupape a écrit :Faut la regarder de près.
Bien sûr mais quels sont les points où je dois être vigilant.
- Mondialen
- Messages : 1689
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Affaire ou pas
Vu le nombre de vis BTR, enfin Chc devrais-je dire, le moteur a été ouvert, à ce kilométrage ça paraît bizarre, il faut savoir pourquoi.
Le tube d’échappement N°3 est bien bleu, signe d’une surchauffe anormale.
Le phare est chromé, pourquoi ? Il y a eu un démontage de l’avant, il manque à priori la rondelle "anti casse" au niveau du serrage du tube de fourche sur la platine (des 2 côtés), a-t-elle été accidentée ? La selle a été refaite.
C’est peut-être une affaire mais à voir de près effectivement.
A l’essai le moteur ne doit avoir de bruits suspects, cliquetis ou cognements. Si possible avant de la mettre en marche retirer le bouchon du réservoir d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il doit y avoir……. de l’huile sinon c’est signe que le clapet anti-retour de la pompe n’est pas étanche. Évidemment si le propriétaire l’a fait tourner juste avant ça ne se verra pas.
Sur la partie cycle, du classique, jeu bras oscillant, colonne de direction, roulements de roue etc…
Le tube d’échappement N°3 est bien bleu, signe d’une surchauffe anormale.
Le phare est chromé, pourquoi ? Il y a eu un démontage de l’avant, il manque à priori la rondelle "anti casse" au niveau du serrage du tube de fourche sur la platine (des 2 côtés), a-t-elle été accidentée ? La selle a été refaite.
C’est peut-être une affaire mais à voir de près effectivement.
A l’essai le moteur ne doit avoir de bruits suspects, cliquetis ou cognements. Si possible avant de la mettre en marche retirer le bouchon du réservoir d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il doit y avoir……. de l’huile sinon c’est signe que le clapet anti-retour de la pompe n’est pas étanche. Évidemment si le propriétaire l’a fait tourner juste avant ça ne se verra pas.
Sur la partie cycle, du classique, jeu bras oscillant, colonne de direction, roulements de roue etc…
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 Mai 2022, 14:08
- LOCALISATION : Bonnières-sur-Seine
Re: Affaire ou pas
Mondialen a écrit :Vu le nombre de vis BTR, enfin Chc devrais-je dire, le moteur a été ouvert, à ce kilométrage ça paraît bizarre, il faut savoir pourquoi.
Le tube d’échappement N°3 est bien bleu, signe d’une surchauffe anormale.
Le phare est chromé, pourquoi ? Il y a eu un démontage de l’avant, il manque à priori la rondelle "anti casse" au niveau du serrage du tube de fourche sur la platine (des 2 côtés), a-t-elle été accidentée ? La selle a été refaite.
C’est peut-être une affaire mais à voir de près effectivement.
A l’essai le moteur ne doit avoir de bruits suspects, cliquetis ou cognements. Si possible avant de la mettre en marche retirer le bouchon du réservoir d’huile pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Il doit y avoir……. de l’huile sinon c’est signe que le clapet anti-retour de la pompe n’est pas étanche. Évidemment si le propriétaire l’a fait tourner juste avant ça ne se verra pas.
Sur la partie cycle, du classique, jeu bras oscillant, colonne de direction, roulements de roue etc…
Merci pour tes conseils qui sont très utiles pour un novice comme moi sur ce modèle.
- Aurelia B20
- Messages : 12828
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Affaire ou pas
+ 1 avec Mondialen, toujours de très bon conseil !
En tout cas elle présente bien, apparemment complète à part les rétros qui ne sont pas "modèle France" et le support de plaque d'immatriculation propre aux modèles France qui manque ... Je pense qu'elle a été repeinte pour être dans cet état, donc difficile de se faire une idée du kilométrage réel, essayes de te faire préciser son historique complet et son origine, France ou import ?
Y-a-t-il un membre du forum proche de Nancy qui pourrait la voir de près ?

En tout cas elle présente bien, apparemment complète à part les rétros qui ne sont pas "modèle France" et le support de plaque d'immatriculation propre aux modèles France qui manque ... Je pense qu'elle a été repeinte pour être dans cet état, donc difficile de se faire une idée du kilométrage réel, essayes de te faire préciser son historique complet et son origine, France ou import ?
Y-a-t-il un membre du forum proche de Nancy qui pourrait la voir de près ?

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- PHILBOIS
- Messages : 5050
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Affaire ou pas
oui bizarre le pot bleuté, et je crois bien que celui à côté caché par le bras de fourche droit l'est aussi, on devine un peu de bleu sur la 3eme photo tu peux pas en savoir plus auprès du proprio ??




[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 Mai 2022, 14:08
- LOCALISATION : Bonnières-sur-Seine
Re: Affaire ou pas
Le propriétaire devait me recontacter lundi pour m'envoyer d'autres photos avec plus de détails mais après plusieurs relances par sms, pas de nouvelles.
Lors de mon dernier contact téléphonique, il n'était pas pressé de la vendre car il l'a possède depuis 20 ans et s'en sépare à regret.
C'est une origine Française. A haut régime, il me disait qu'il avait le sentiment qu'elle ne donnait pas totalement toute sa puissance.
A suivre.
- DIALMAX
- Messages : 6023
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Affaire ou pas
Ce n'est pas normal d'avoir les 2 tubes du centre bleus, si c'est ancien et que maintenant elle tourne correctement avec le Ouator on ramène les tubes mais il y a des questions à ce poser.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6899
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Affaire ou pas
Pb d'avance sur les cylindres 2 et 3 qui ont l'allumage en commun ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Vous recherchez »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité