Ca a failli rater

Questions mécaniques les 125 CG
Bidouille

Re: Ca a failli rater

Messagepar Bidouille » 17 Jan 2019, 09:08

Sal's
Je t'en avais envoyé une " douille qui va bien " je crois ?
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2019, 09:12

:shock: Rarement vu un filtre à huile aussi encrassé !!! :o

Il aurait besoin d'un bon nettoyage ce moteur, il a du voir passer pas mal de vieille huile crado ... ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 17 Jan 2019, 09:44

Bonjour :D

Vous devez vous dire qu'elle est bavarde, en plus pour ne rien dire car pas de question :mrgreen:

En fait si, elles y sont les questions : si je ne vois personne bondir au plafond je fais, donc là j'ai vérifié les disques d'embrayage ils se désolidarisent facilement :D

Oui Bidouille j'ai ta super douille pour dévisser plus avant l'épurateur centrifuge, mais je ne vais pas jusque là... Mon projet c'est une simple remise en route. C'est en cas de problème moteur que j'y reviendrai et que j'approfondirai le sujet ;)
Ce dont je parle c'est le filtre à huile avec son gros bouchon à six pans, de l'autre côté du moteur, avec si je me souviens bien un joint torique un filtre et un ressort dedans... J'ai une clé honda spéciale pour ces bouchons mais en 22. Celui-ci est plus gros, 23 ou 24. Je n'ai pas de clé ni plate ni à pipe aussi grande alors j'attends le retour d'Alain :D

On est d'accord Aurélia, j'avais déjà nettoyé 2 épurateurs, qui contenaient un mélange de ferraille et d'huile, mais les copeaux étaient plus épais, et le tout formait une pâte qui s'enlevait facilement, et de couleur argentée... Là c'est plus noir que noir et tout desséché et très solide j'ai dû gratter super fort :|
Quand tu parles d'un bon nettoyage tu penses à quoi ? J'ai enlevé l'huile noire super épaisse au fond, et ça m'a paru OK, si tu vois autre chose à faire c'est le moment : pas réussi à refermer le carter qui reste bloqué à plus d'1cm :twisted:
Ca faisait pareil pour Isetta, mais je ne me rappelle pas la raison, juste que quand ça veut bien ça descend tout seul :roll: alors je retiens mes envies d'y aller à coups de marteau :lol:

Ah oui il y a un truc qui me turlupine : ce carter présente des marques genre mosaïque des deux côtés comme s'il s'était brisé et avait été recollé, ou plutôt comme s'il était pas loin d'exploser. Je pense le remettre tel quel vu qu'avant ouverture il n'y avait pas de fuite. Mais j'en ai un autre sur mon moteur donneur d'organes : je vais voir dans quel état il est...
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2019, 12:00

Ise a écrit :Ah oui il y a un truc qui me turlupine : ce carter présente des marques genre mosaïque des deux côtés comme s'il s'était brisé et avait été recollé, ou plutôt comme s'il était pas loin d'exploser. Je pense le remettre tel quel vu qu'avant ouverture il n'y avait pas de fuite. Mais j'en ai un autre sur mon moteur donneur d'organes : je vais voir dans quel état il est...

Je pense plutôt à des marques de fonderie, tu as des photos bien nettes de ces marques ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 17 Jan 2019, 12:54

En voici :

Extérieur : il y a eu peinture, et je ne vois les traces qu'à cet endroit
Image

Intérieur : juste derrière
Image

Intérieur, à un autre endroit : on voit qu'il y a des plages sans traces
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Jan 2019, 12:59

Ce qu'on voit côté extérieur pourrait être des marques de fonderie, mais le côté intérieur me parait plus inquiétant, bizarre en tout cas !
Qu'en pensent les autres ?
Si tu n'avais pas de fuites à cet endroit-là avant, tu peux peut-être tenter le remontage comme ça ?
Patrick

Ise

Messagepar Ise » 17 Jan 2019, 13:05

Quand je dis pas de fuite, comme tu le sais cette petite bête n'a pas roulé depuis des années et attend que je m'en occupe, alors la vieille huile noire à forte odeur qui était dedans ne sortait pas, mais en roulant, huile chaude...? Ca ne me plait pas trop :?

On attend les avis et d'ici là j'espère avoir l'autre carter pour comparer :D

majastre

Messagepar majastre » 17 Jan 2019, 13:06

mauvaise qualité de l'alu lors de la coulée, impuretés donc ça fendille ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

jojo63

Messagepar jojo63 » 17 Jan 2019, 14:36

J'ai déjà vu ça.
comme majastre je pense à mauvaise qualité de l'alu.

Ise

Messagepar Ise » 17 Jan 2019, 15:22

Du vilain alu, pour ma 125CG :cry:

OK alors je le garde, et je dirai que c'est un Sandcast :lol:

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 CG »