Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Aoû 2020, 17:04

Reprise des hostilités, j'ai reçu quelques pièces et notamment ce qu'il me manquait sur la rampe de carbu et j'ai donc attaqué le remontage sur le cadre !
Image

QUESTION : Où vont les deux tubes (de trop plein centraux ?) ceux qui passent de part et d'autre du ressort avec caoutchouc sur la rampe de carbus, ils dégeulent tout simplement sur le moteur :shock: ou bien ils vont ailleurs ?

Image
Image
Image

Pas une mince affaire que de rentrer cette rampe avec les tubes épais des collecteurs ADM et le filtre à air, mais on y arrive petit à petit ! :mrgreen:
Je sais j'ai pas pris les bons colliers couleur acier mais moi je préfère les noirs ! (N.B. Y'avait que ceux là de dispo ! ;) )
Il manque encore les capuchons noirs avec le rond rouge mais ça va venir !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Aoû 2020, 17:08

Pour ce qui est de la chaîne de transmission, j'ai finalement opté pour une RK japonaise, couleur acier en pas de 530, 100 maillons avec O'ring, cela m'a semblé bien adapté !
Image
Pour info : 80 euros chez MOTO24H sur le net avec port gratuit et 179 euros chez HONDA pour la même référence est seulement sur commande, y'à un loup ou j'ai loupé une image ?
Je trouve que ça correspond bien à l'origine !
Image
J'ai pas pu la mettre car je n'ai pas reçu le PSB !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6016
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar DIALMAX » 17 Aoû 2020, 17:09

RK c'est la monte d'origine de KAWA
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 17 Aoû 2020, 17:13

SPEEDYJLO a écrit :QUESTION : Où vont les deux tubes (de trop plein centraux ?) ceux qui passent de part et d'autre du ressort avec caoutchouc sur la rampe de carbus, ils dégeulent tout simplement sur le moteur :shock: ou bien ils vont ailleurs ?

Ce sont les mises à l'air des cuves, il faut que de l'air rentre dans les cuves quand le niveau de l'essence baisse ! :mrgreen:
Ils passent au-dessus du filtre à air, rien ne doit en sortir à part un peu d'air de temps en temps ... 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Aoû 2020, 17:59

DIALMAX a écrit :RK c'est la monte d'origine de KAWA

Il est vrai ! :mrgreen: D'où le green guy !!! :mrgreen:
Du moment que l'on ne m'en tient pas rigueur et que je ne sois pas guillotiné pour cela, ça me va ( à Daytona, ils pendaient bien les Honda dans les arbres avant d'y mettre le feu lors des rassemblements Harley ! :? )
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Aoû 2020, 18:01

Aurelia B20 a écrit :
SPEEDYJLO a écrit :QUESTION : Où vont les deux tubes (de trop plein centraux ?) ceux qui passent de part et d'autre du ressort avec caoutchouc sur la rampe de carbus, ils dégeulent tout simplement sur le moteur :shock: ou bien ils vont ailleurs ?

Ce sont les mises à l'air des cuves, il faut que de l'air rentre dans les cuves quand le niveau de l'essence baisse ! :mrgreen:
Ils passent au-dessus du filtre à air, rien ne doit en sortir à part un peu d'air de temps en temps ... 8-)

Merci Patrick pour l'info, je n'étais pas sûr du tout où les faire passer ou raccorder !!! ;)
Maintenant j'ai la bonne info !
A+
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1587
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar jeronimus76 » 17 Aoû 2020, 18:09

Elle avance bien cette K1 , bientot un tour de piste. :D

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1572
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 17 Aoû 2020, 19:37

jeronimus76 a écrit :Elle avance bien cette K1 , bientot un tour de piste. :D

Et bien non Jeronimus, vu les difficultés que j'ai à trouver les pièces essentielles ou alors à prix d'or, il semblerait que je mette au moins encore quelques mois pour y arriver. Si une fourche avant de K1 traine quelque part, je suis preneur !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
SAMDOHC
Messages : 940
Enregistré le : 30 Oct 2017, 17:46
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 18 Aoû 2020, 08:06

Bonjour Speedy

En regardant tes post bien documentés avec de belles photos, j'ai un petit doute..
:shock:
Tu as monté ta rampe de carbus, (ce qui n'est pas toujours une partie de plaisir, j'en conviens !).
Tu parles des cache poussière "noirs avec le rond rouge" qui sont encore manquants mais je crois me souvenir qu'ils faut les mettre en place avant de solidariser les carbus avec le palonnier.
J'espère me tromper, sans quoi tu es bon pour redémonter la rampe... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 18 Aoû 2020, 10:01

Une rampe de 750 ce n'est pas la mer à boire , je n'en dirais pas autant d'une rampe de 500 four ou de cbx , voir de VFR
Je confirme que les caches poussières se montent avant
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités