Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
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majastre
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 03 Mai 2021, 21:19

pfff ça fout le cafard!!! bon pour comprendre il faut demonter et analyser, fait des photos a chaque etape de demontage pour l'oeil des experts c'est bien pratique après coup pour comprendre on va bien trouver ce qui cloche
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Leenane » 04 Mai 2021, 05:35

:| Je découvre la mauvaise nouvelle, sincèrement désolé pour toi Jean Luc et je compatis à ton désappointement. Vraiment incompréhensible ce qui arrive à ce moteur, toi qui est si méticuleux, j'imagine ta déconvenue et ton abattement. Fais une pause et prends le temps de la réflexion, ensuite viendra le temps de l'analyse et le retour sur l'établi. Je ne doute pas de tes compétences et des apports de nos Maîtres es-mécanique qui sauront te guider et te conseiller. ;)

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Tiger.09 » 04 Mai 2021, 07:36

ah m**** la grosse tuile :o :o :o
si mêmes symptômes, c'est peut-être même pièce qui a lâché :roll:
dans ce cas il y a peut-être un problème de compatibilité entre toutes les pièces carter, cylindre, culasse, guide...
courage Speedy, effectivement c'est un sacré coup dur après tout le boulot que tu as réalisé !! Il va falloir comprendre ce qui se passe...

à +

Tiger

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Mai 2021, 07:58

QUESTION POUR LES EXPERTS !
Toujours aussi dégoûté, j'ai monté la bête sur le pont et j'ai enlevé le couvercle d'allumage pour faire tourner l'écrou de VILO dans le sens horaire afin de contrôler l'allumage de la diode rouge de l'allumage électronique.
Elle s'allume pile poil sur le F 1/4 (au lieu du T 1/4) et s'éteint juste après avoir passé le F 2/3 ! :shock:
Est-ce normal ?
Quand j'ai monté cet allumage électronique, le réglage de l'allumage se faisait pile poil sur le T 1/4 !
Ais-je un décalage ?
Merci les gars pour vos réponses, cela m'aidera à comprendre avant de tout démonter ! :oops:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar philard » 04 Mai 2021, 08:08

Je ne suis poas un expert en 7 1/2, maisz cela fait fort pensé à un décalage en effet de même le bruit que tu as pu constater corrobore cette hypothèse.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 04 Mai 2021, 08:21

Houlà
Le point d'allumage initial est le F pas le T qui est le PMH
Donc ton premier réglage n'était pas le bon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 04 Mai 2021, 08:36

Bonjour Speedy.
C'est un peu la consternation !
Avec le soin que tu as porté à cette restauration....
Je comprends ton écoeurement.
Pour être concret, à propos de ton allumage, j'ai le même sur ma moto.
La diode s'allume sur F1.4, reste allumée un moment, s'éteint puis se rallume au passage du F 2.3

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 04 Mai 2021, 08:37

+1 avec Cacajou, reprends calmement la notice de cet allumage si elle existe, il n’y a pas vraiment de raison que cet allumage se soit décalé pour venir pile poil sur le F 1/4, c’était certainement ton réglage initial ;)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SAMDOHC » 04 Mai 2021, 08:41

Comme les deux points d'allumage sont calés à 180 degrés et non réglables séparément, si c'est bon sur F 1.4, ça doit l'être forcément sur F 2.3 ou alors ton allumage a un defaut de fabrication.
Dans le doute, replace le système rupteurs d'origine pour éliminer cette cause.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Aurelia B20 » 04 Mai 2021, 08:42

+ 1 avec cacajou, mais ça n'explique pas ce claquement qui arrive d'un seul coup ? :?: :?:
Patrick
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