Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- majastre
pfff ça fout le cafard!!! bon pour comprendre il faut demonter et analyser, fait des photos a chaque etape de demontage pour l'oeil des experts c'est bien pratique après coup pour comprendre on va bien trouver ce qui cloche
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
- Leenane

- Tiger.09
ah m**** la grosse tuile
si mêmes symptômes, c'est peut-être même pièce qui a lâché
dans ce cas il y a peut-être un problème de compatibilité entre toutes les pièces carter, cylindre, culasse, guide...
courage Speedy, effectivement c'est un sacré coup dur après tout le boulot que tu as réalisé !! Il va falloir comprendre ce qui se passe...
à +
Tiger

si mêmes symptômes, c'est peut-être même pièce qui a lâché

dans ce cas il y a peut-être un problème de compatibilité entre toutes les pièces carter, cylindre, culasse, guide...
courage Speedy, effectivement c'est un sacré coup dur après tout le boulot que tu as réalisé !! Il va falloir comprendre ce qui se passe...
à +
Tiger
- SPEEDYJLO
QUESTION POUR LES EXPERTS !
Toujours aussi dégoûté, j'ai monté la bête sur le pont et j'ai enlevé le couvercle d'allumage pour faire tourner l'écrou de VILO dans le sens horaire afin de contrôler l'allumage de la diode rouge de l'allumage électronique.
Elle s'allume pile poil sur le F 1/4 (au lieu du T 1/4) et s'éteint juste après avoir passé le F 2/3 !
Est-ce normal ?
Quand j'ai monté cet allumage électronique, le réglage de l'allumage se faisait pile poil sur le T 1/4 !
Ais-je un décalage ?
Merci les gars pour vos réponses, cela m'aidera à comprendre avant de tout démonter !
Toujours aussi dégoûté, j'ai monté la bête sur le pont et j'ai enlevé le couvercle d'allumage pour faire tourner l'écrou de VILO dans le sens horaire afin de contrôler l'allumage de la diode rouge de l'allumage électronique.
Elle s'allume pile poil sur le F 1/4 (au lieu du T 1/4) et s'éteint juste après avoir passé le F 2/3 !

Est-ce normal ?
Quand j'ai monté cet allumage électronique, le réglage de l'allumage se faisait pile poil sur le T 1/4 !
Ais-je un décalage ?
Merci les gars pour vos réponses, cela m'aidera à comprendre avant de tout démonter !

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- philard
Je ne suis poas un expert en 7 1/2, maisz cela fait fort pensé à un décalage en effet de même le bruit que tu as pu constater corrobore cette hypothèse.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- cacajou
Houlà
Le point d'allumage initial est le F pas le T qui est le PMH
Donc ton premier réglage n'était pas le bon
Le point d'allumage initial est le F pas le T qui est le PMH
Donc ton premier réglage n'était pas le bon
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
Bonjour Speedy.
C'est un peu la consternation !
Avec le soin que tu as porté à cette restauration....
Je comprends ton écoeurement.
Pour être concret, à propos de ton allumage, j'ai le même sur ma moto.
La diode s'allume sur F1.4, reste allumée un moment, s'éteint puis se rallume au passage du F 2.3
C'est un peu la consternation !
Avec le soin que tu as porté à cette restauration....
Je comprends ton écoeurement.
Pour être concret, à propos de ton allumage, j'ai le même sur ma moto.
La diode s'allume sur F1.4, reste allumée un moment, s'éteint puis se rallume au passage du F 2.3
- Mondialen
+1 avec Cacajou, reprends calmement la notice de cet allumage si elle existe, il n’y a pas vraiment de raison que cet allumage se soit décalé pour venir pile poil sur le F 1/4, c’était certainement ton réglage initial 

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- SAMDOHC
Comme les deux points d'allumage sont calés à 180 degrés et non réglables séparément, si c'est bon sur F 1.4, ça doit l'être forcément sur F 2.3 ou alors ton allumage a un defaut de fabrication.
Dans le doute, replace le système rupteurs d'origine pour éliminer cette cause.
Dans le doute, replace le système rupteurs d'origine pour éliminer cette cause.
- Aurelia B20
+ 1 avec cacajou, mais ça n'explique pas ce claquement qui arrive d'un seul coup ?

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »