Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

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cacajou
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 15:44

Sans vouloir prendre à César ce qui appartient à jules , c'est moi qui avais dis qu'il avait été écrasé , je m'étais juste mélangé entre la culasse et le carter :D
Très curieux cette casse car je n'ai jamais vu cela même sur des patins ayant l'âge de la machine :roll:
On a l'impression qu'il a été écrasé au montage de la culasse ce qui a provoqué la rupture

C'est sans importance du moment que le loup a été découvert ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mondialen
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar Mondialen » 16 Avr 2021, 15:50

Je ne sais pas si tu as pu constater si le calage de distrib était toujours correct au démontage ? A priori oui puisque le patin était certes cassé mais néanmoins toujours en place. Par précaution ne serait-il pas judicieux de faire un contrôle d’étanchéité des soupapes ? Il n’y a pas de marques de touchettes sur les soupapes et pistons ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar majastre » 16 Avr 2021, 16:00

je ne pense pas qu'il y ait assez de jeu dans la chaine pour que les pistons fassent la bise aux soupapes, sinon a la moindre detente du tendeur= casse moteur et là c'est pas le tendeur mais le guide chaine
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar cacajou » 16 Avr 2021, 16:02

Dans le doute ça ne coute rien de vérifier , ce serait un peu couillon
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Avr 2021, 16:36

Mondialen a écrit :Je ne sais pas si tu as pu constater si le calage de distrib était toujours correct au démontage ? A priori oui puisque le patin était certes cassé mais néanmoins toujours en place. Par précaution ne serait-il pas judicieux de faire un contrôle d’étanchéité des soupapes ? Il n’y a pas de marques de touchettes sur les soupapes et pistons ?

Je n'ai pas vérifié au démontage mais pour moi il était décalé de 1 ou 2 dents d'où le pb sur le 3. par contre j'ai bien regardé les soupapes et les pistons et rien de ce côté là, rien n'a touché. Je revérifierai juste avant de remonter et je recalerai au poil. :mrgreen:
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Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 16:57

Ce qui m'intrigue c'est qu'un décalage de distri n'impacterait qu'un cylindre.
Au minimum il faut tester l'étanchéité des soupapes sur le N°3
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Avr 2021, 18:05

DIALMAX a écrit :Ce qui m'intrigue c'est qu'un décalage de distri n'impacterait qu'un cylindre.
Au minimum il faut tester l'étanchéité des soupapes sur le N°3

Je vais regarder cela demain matin ! :roll:
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Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 18:09

Il faut penser que le décalage de distri s'applique de la m^me façon à tous les cylindres si ce n'était pas le cas tu aurais au moins 3 ACT !!!!
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Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971

Messagepar SPEEDYJLO » 16 Avr 2021, 19:03

En fait DIALMAX, quand le patin a lâché, le bruit de la distribution ou plutôt de la chaine est devenu d'un coup plus fort en raclant le carter et le moteur a fait mine de tourner sur 3 pattes, mais en fait je pense que tous les cylindres étaient impactés mais avec un léger décalage, un peu comme avec une avance ou un retard d'allumage, ce qui m'a fait dire que je tournais sur 3 cylindres et j'ai stoppé immédiatement.
Mais après analyse de vos commentaires et du tien en particulier, je pense que c'était bien décalé et que comme le 3 était en cours de réglage de richesse, il a plus morflé que les autres, d'où la pauvreté relevé sur le dessus du piston par rapport aux autres, mais comme je le répète j'étais en plein réglage cafouilleux de synchro sur ce 3, décidemment il me fait bien des PB ce 3, le carbu qui fuit, l'allumage qui déconne etc.... :o

Comme je réglai la synchro du 3 au moment du bris du patin, et que je venais de mesurer la température du coude de sortie d'ECH qui était basse pour le 3, je présume que j'étais effectivement non pas pauvre ni riche mais tout simplement mal explosé et donc moindre en température.
En fait je restais bloqué sur ce 3 en synchro du fait que le joint d'ECH était écrasé et fuyait beaucoup, ce qui a pu influencer la dépression visible sur le carbtune qui était élevée par rapport aux 3 autres.

Dans tous les cas, je vais bien vérifier les soupapes, refaire la distribution au plus proche de l'idéal et tout retester, j'en ai pour un peu de temps à partir de la semaine prochaine quand je recevrais les pièces et joints.
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Messagepar DIALMAX » 16 Avr 2021, 20:07

Au calage de la distri Il n'est pas toujours possible d'être pile aux repères, pour le rendement il vaut mieux avoir un peu de retard que de l'avance .
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