Fuite d'huile
- cacajou
Re: Fuite d'huile
Je ne vois pas les images
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
P't'être qui faut qu'on change de lunettes ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Aurelia B20
J'ai modifié les liens image et j'ai tilté aussi : les anciens inserts ont du être posés trop profondément et le puits devait être débouchant ...
Je suis bien désolé que je ne m'en sois pas aperçu avant ...
Surprenant quand même que Gonin n'ait rien vu non plus, il connaît parfaitement ces moteurs

Surprenant quand même que Gonin n'ait rien vu non plus, il connaît parfaitement ces moteurs

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Sur ces culasses il faut prendre l'habitude de remplir tous les trous borgnes avec de l'essence , car c'est malheureusement assez fréquent .

- Leenane
Impressionnant ton aventure, donc j'ai aussi intérêt à bien vérifier ça avant mon remontage ... merci à vous tous pour toutes ces précisons 

- cacajou
Il n'y a pas que le perçage débouchant qui peut-être en cause .
Si les trous borgnes n'ont pas étés correctement débarrassés de l'huile , la pression au moment du serrage du goujon peut fendre le peu de matière .
Si les trous borgnes n'ont pas étés correctement débarrassés de l'huile , la pression au moment du serrage du goujon peut fendre le peu de matière .
- SAMDOHC
Pardon, je me suis emmêlé les pinceaux d'un post à l'autre et merci à Aurélia d'avoir rectifié les liens.
J'avais pris grand soin de mettre des pastilles neuves + de la pâte Loctite, de la Loctite étanchéité sur les 4 petits goujons des chapeaux d'AAC , j'avais positionné les paliers avec précaution pour ne pas pincer les pastilles joints, bref, je ne comprenais pas ce qui pouvait clocher.
Ce qui m'a fait percuter, ce sont les paroles de Cacajou sur l'un de ses anciens posts.
Il disait que lorsqu'un problème surgit, il faut toujours essayer de se rappeler ce qu'on a pu changer ou modifier.
Là, j'ai passé du temps à scruter un à un les éléments de ma culasse et me suis arrêté sur ces 4 inserts posés par Gonin.
Leur position correspondait à une double fuite sur les ailettes exactement dans l'axe de ces inserts au milieu de chacun des paliers
Une photo de ces inserts puis d'autres photos des fuites

J'avais pris grand soin de mettre des pastilles neuves + de la pâte Loctite, de la Loctite étanchéité sur les 4 petits goujons des chapeaux d'AAC , j'avais positionné les paliers avec précaution pour ne pas pincer les pastilles joints, bref, je ne comprenais pas ce qui pouvait clocher.
Ce qui m'a fait percuter, ce sont les paroles de Cacajou sur l'un de ses anciens posts.
Il disait que lorsqu'un problème surgit, il faut toujours essayer de se rappeler ce qu'on a pu changer ou modifier.
Là, j'ai passé du temps à scruter un à un les éléments de ma culasse et me suis arrêté sur ces 4 inserts posés par Gonin.
Leur position correspondait à une double fuite sur les ailettes exactement dans l'axe de ces inserts au milieu de chacun des paliers
Une photo de ces inserts puis d'autres photos des fuites

- cacajou
Les inserts doivent être montés à la loctite pour éviter tout passage d'huile par le filetage
- SAMDOHC
Oui, je suis d'accord mais ça n'a pas été fait.
Je l'ai fait pour remonter mes goujons de chapeaux mais ces inserts ayant été posés par Gonin Moteur, je ne suis pas intervenu dessus mais....j'aurais dû
Je l'ai fait pour remonter mes goujons de chapeaux mais ces inserts ayant été posés par Gonin Moteur, je ne suis pas intervenu dessus mais....j'aurais dû

- SAMDOHC
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »