https://www.vintagebike.fr/roulements-coniques-de-direction-honda-classiques-ssh750
Embêtant ! ==> J'ai trouvé !!
- cacajou
- Messages : 9162
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Embêtant !
C'est vraiment étrange car même le kit de roulement conique fait 26 intérieur
https://www.vintagebike.fr/roulements-coniques-de-direction-honda-classiques-ssh750
https://www.vintagebike.fr/roulements-coniques-de-direction-honda-classiques-ssh750
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Jeff85
- Messages : 555
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Embêtant !
cacajou a écrit :C'est vraiment étrange car même le kit de roulement conique fait 26 intérieur![]()
https://www.vintagebike.fr/roulements-coniques-de-direction-honda-classiques-ssh750
oui, c'est un drôle de cas !! je crois que je vais être contraint de remplacer mon té inférieur
mon roulement actuel commence à gratter, la piste des billes est usée irrégulièrement et si je ne trouve rien en diamètre 27 je remplace tout, té de fourche inclus !
quelle galère...


Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
-
xavier17
- Messages : 628
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: Embêtant !
pourquoi ne pas faire realeser la bague de 26 en 27 c est juste une supposition ..
l intuition est la vigie de la raison .
- Jeff85
- Messages : 555
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Embêtant !
xavier17 a écrit :pourquoi ne pas faire realeser la bague de 26 en 27 c est juste une supposition ..
pas bête mais pas gratuit, je n'ai pas d'alésoir de 27 mm,
c'est une solution malgré tout !
mais si mon tube de direction n'est pas standart (j'ignore pourquoi), autant revenir au standart si j'en trouve un pas trop cher et en bon état quitte à le repeindre
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
-
xavier17
- Messages : 628
- Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
- LOCALISATION : la rochelle
Re: Embêtant !
Jeff85 a écrit :xavier17 a écrit :pourquoi ne pas faire realeser la bague de 26 en 27 c est juste une supposition ..
pas bête mais pas gratuit, je n'ai pas d'alésoir de 27 mm,
c'est une solution malgré tout !
mais si mon tube de direction n'est pas standart (j'ignore pourquoi), autant revenir au standart si j'en trouve un pas trop cher et en bon état quitte à le repeindre
renseigne toi sur le prix chez un tourneur fraiseur ..apres si tu veux rester sur de l origine faut trouver le bon té inferieur de fourche .
l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Embêtant !
xavier17 a écrit :pourquoi ne pas faire realeser la bague de 26 en 27 c est juste une supposition ..
Y aurait-t-il encore assez de matière pour bien tenir ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Jeff85
- Messages : 555
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Embêtant ! ==> J'ai trouvé !!
Trouvé... on va pouvoir fermer ce post !
Une simple bague de 1 mm montée sur le tube de direction, sûrement vendue avec l'ancien roulement , tout bêtement !
Elle était montée, un peu serrée, sur le tube de direction.. j'ai tout démonté pour la découvrir.
Je peux enfin changer mon jeu de direction normalement.
j'en étais à acheter un nouveau té de fourche, j'en ai parlé partout (copains, facebook, club) personne ne pensais à çà !
Bref, y a toujours une explication !
Que çà serve aux autres, on ne sais jamais !



Une simple bague de 1 mm montée sur le tube de direction, sûrement vendue avec l'ancien roulement , tout bêtement !
Elle était montée, un peu serrée, sur le tube de direction.. j'ai tout démonté pour la découvrir.
Je peux enfin changer mon jeu de direction normalement.
j'en étais à acheter un nouveau té de fourche, j'en ai parlé partout (copains, facebook, club) personne ne pensais à çà !
Bref, y a toujours une explication !
Que çà serve aux autres, on ne sais jamais !



Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Embêtant ! ==> J'ai trouvé !!
Étonnant, souvent il ne faut pas chercher très loin mais là j’avoue que j'étais loin de penser à cette modif assez étrange quand même !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 7038
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Embêtant ! ==> J'ai trouvé !!
Sur une machine qui a 50 ans, tout est possible, mais là c'est de l'inédit 
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- NUAGE71
- Messages : 2172
- Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
- LOCALISATION : Saône et Loire Crissey
Re: Embêtant ! ==> J'ai trouvé !!
Bonjour,
Je suis entrain de monter un jeu de roulements coniques pour remplacer, ceux qui étaient en place mais qui avaient du jeu, et je ne sais pas si il faut que je mette une rondelle après le cache poussière sur le bas du té.
Quelqu’un aurait-il la possibilité de mesurer l’épaisseur du roulement d’origine, uniquement celui du bas.
Merci d’avance
Je suis entrain de monter un jeu de roulements coniques pour remplacer, ceux qui étaient en place mais qui avaient du jeu, et je ne sais pas si il faut que je mette une rondelle après le cache poussière sur le bas du té.
Quelqu’un aurait-il la possibilité de mesurer l’épaisseur du roulement d’origine, uniquement celui du bas.
Merci d’avance
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

