Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
Fuite d'huile
- SAMDOHC
Re: Fuite d'huile
Fait gaffe au patin de distribution car il parait qu'il peut se monter dans les deux sens !

Ça tombe bien, j'ai sorti le bloc cylindres, j'en profite pour retourner le patin. Ça devrait me permettre de gagner quelques chevaux, surtout au ralenti

- SAMDOHC
J'ai enfin reçu ma pochette de joints Vesrah.
Cette semaine c'est remontage cylindres et culasse, serrée à 2 puis repos et resserrage à 2,5.
Après viendra le grand moment anxiogène où il faudra scruter la moindre fuite du haut moteur...
Pourvu que...
Cette semaine c'est remontage cylindres et culasse, serrée à 2 puis repos et resserrage à 2,5.
Après viendra le grand moment anxiogène où il faudra scruter la moindre fuite du haut moteur...
Pourvu que...
- SAMDOHC
Bonjour à tous.
Quelques mots pour vous dire que désormais, ma culasse "fuyarde" c'est de l'histoire ancienne.
Gonin qui avait revisité cette culasse en fabriquant des inserts borgnes, a résolu le problème d'incontinence !
Elle a redémarré instantanément (c'était un signe poditif) et je l'ai oscultée sous toutes les coutures (les joints...!) tout va bien.
Merci à vous qui m'avez donné votre avis et conseillé.
Une mention spéciale à B'lial qui m'a spontanément proposé son aide pour remettre le moteur dans le cadre car il habite proche de chez moi.
Je vais enfin pouvoir rouler
A bientôt sur les routes.
Quelques mots pour vous dire que désormais, ma culasse "fuyarde" c'est de l'histoire ancienne.
Gonin qui avait revisité cette culasse en fabriquant des inserts borgnes, a résolu le problème d'incontinence !
Elle a redémarré instantanément (c'était un signe poditif) et je l'ai oscultée sous toutes les coutures (les joints...!) tout va bien.
Merci à vous qui m'avez donné votre avis et conseillé.
Une mention spéciale à B'lial qui m'a spontanément proposé son aide pour remettre le moteur dans le cadre car il habite proche de chez moi.
Je vais enfin pouvoir rouler
A bientôt sur les routes.
- cacajou
Et bien on a plus qu'à te souhaiter de rouler serein 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
Merci Cacajou.
Je n'ai pas omis de suivre ton conseil car j'ai monté le mano d'huile et je le laisse définitivement en place.
Je n'ai pas omis de suivre ton conseil car j'ai monté le mano d'huile et je le laisse définitivement en place.
- cacajou
Sage décision 
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 750 Four »