Bonjour à tous!
C’est seulement mon deuxieme post sur ce forum alors que je le lis quasi quotidiennement.
Pour rappel apres avoir acheté une 400 four immobilisee depuis 35 ans, j’avais comme interrogation le demontage total ou la remise en etat sommaire pour verifier que tout fonctionne.
Je ne vous ai pas ecouter et je m’en excuse, j’ai tout démonté par peur de creer des problemes au redemarrage… voici donc les travaux effectués
- refection totale maitre cylindre
- ouverture, nettoyage pompe a huile, demarreur
- ouverture nettoyage carters moteurs
- remplacement coussinets de vilebrequin, changements roulements de boite de vitesse, remontage
- tres gros nettoyage exterieur du moteur
Voici ou j’en suis aujourd’hui, j’ai emmener mon bloc cylindre chez un aleseur local qui a tres bonne reputation, il m’a mesurer mes cylindres et conseillé de trouver des pistons/segments en 0.25.
J’ai donc passé commande hier soir pour ces 2 articles :
- 4 kits pistons en 0.25 (https://www.cb-four.com/cgi-bin/shop/__ ... 02.07.html)
- 4 jeux de segments d’origine chez Honda
La raison derriere ces differentes commande est la suivante :
Ayant eu des trop mauvaises experiences avec les refabrications de segments je voulait des segments d’origine, j’aurai preferé les pistons d’origine egalement mais ceux-ci sont bien trop chers…
Ma question est la suivante, ces pistons (et axes de pistons) sont-ils connus de certains sur ce forum? La qualité est-elle equivalente a OEM? J’ai choisis ceux la car fabriqués au Japon contrairement a Made in taiwan de certains autres revendeurs…
L’aleseur realesera les cylindres suivant les cotes de ces pistons donc pas de soucis de cote, juste des interrogations quant a la qualité…
PS: les segments refabriqué qui viennent dans les kits pistons me serviront pour un bloc cylindre deja réalesé que je garderai en piece de rechange au cas ou
Quelles pistons? Et mise a jour de l’avancement
-
JacksonsClose
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 400 Four »