Caca "joue"
- majastre
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Re: Caca "joue"
j'avais cru que c'était un auto générateur de particules pour le moteur de ta soucoupe volante!!! j'avais vu a peu près le même quand j'avais visité alpha du centaure, il était tombé n panne et le petits hommes verts avaient du le bidouiller

l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Aurelia B20
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Re: Caca "joue"
cacajou a écrit :Gagné .![]()
Un Stirling de type Alpha .
Ce n'est certes pas le plus performant mais le plus beau, pour moi .
Après avoir éclusé le tout-venant, on va se risquer sur le bizarre .....
https://www.youtube.com/watch?v=btIkYYTFqDQ
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- cacajou
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Re: Caca "joue"
C'est du brutal .
Ce moteur a quelques avantages et aussi des inconvénients .
Cependant il n'a pas été totalement abandonné dans certains domaines .
http://www.moteurstirling.com/applications1.php
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Caca "joue"
cacajou a écrit : Ce moteur a quelques avantages et aussi des inconvénients .
Cependant il n'a pas été totalement abandonné dans certains domaines .
http://www.moteurstirling.com/applications1.php
Les exemples donnés dans ce lien sont révélateurs : le Sterling fonctionne dans des domaines particuliers et si on injecte de l'énergie. En bref c'est pas bruyant mais ça consomme de l'énergie comme n'importe quel moteur.
Si le principe est séduisant sur le papier, l'application effective à échelle industrielle est restée dans les cartons si on veut produire in fine autre chose que du froid. En fait ce n'est jamais qu'une extrapolation du principe de Carnot.
C'est toute la différence entre la recherche fondamentale (trouver les lois et les théorèmes) et la recherche opérationnelle (faire effectivement fonctionner dans la réalité)
Pour moi c'est trucs (Pantone, moteur à eau, Sterling) sont conceptuels et permettent d'enfumer ceux qui n'ont aucune formation en thermodynamique.
A part ça, la fabrication sera sûrement compliquée et passionnante.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Caca "joue"
Bien sur tu as parfaitement raison .
C'est pour moi juste un exercice d'usinage et aussi après le plaisir de le voir tourner .
Et c'est quand même plus joli de voir les pièces en mouvement que de voir tourner un moteur électrique
L'avantage , comparé à un moteur thermique ou à vapeur c'est que dés l'arrêt on peut le ranger sans aucun entretient jusqu'au prochain redémarrage .
Contrairement à la machine à vapeur qu'il faut vider , graisser , etc
Idem pour le petit moteur thermique qu'il faut préserver comme un grand qui va rester inactif .
C'est pour moi juste un exercice d'usinage et aussi après le plaisir de le voir tourner .
Et c'est quand même plus joli de voir les pièces en mouvement que de voir tourner un moteur électrique
L'avantage , comparé à un moteur thermique ou à vapeur c'est que dés l'arrêt on peut le ranger sans aucun entretient jusqu'au prochain redémarrage .
Contrairement à la machine à vapeur qu'il faut vider , graisser , etc
Idem pour le petit moteur thermique qu'il faut préserver comme un grand qui va rester inactif .
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- cbx
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- cacajou
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Re: Caca "joue"
Là encore c'est un des avantage de ce moteur .
Vu qu'il chauffe peu, le laiton, l'alu ou le bronze , convient .
Sauf le corps de chauffe qui peut-être en acier , inox, ou verre
En quelque sorte le truc idéal pour celui qui a un tas de chutes de métaux
Vu qu'il chauffe peu, le laiton, l'alu ou le bronze , convient .
Sauf le corps de chauffe qui peut-être en acier , inox, ou verre
En quelque sorte le truc idéal pour celui qui a un tas de chutes de métaux
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- cbx
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Re: Caca "joue"
Je pensais surtout au corps de chauffe qui doit interférer le moins possible dans les échanges de température
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Caca "joue"
On en voit beaucoup en verre mais en fait c'est surtout pour le plaisir de voir naviguer le piston déplaceur .
L'acier va mieux à condition que la paroi du cylindre soit assez mince .
Environ 2 à 3 dixièmes .
L'acier va mieux à condition que la paroi du cylindre soit assez mince .
Environ 2 à 3 dixièmes .
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- Dominique
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Re: Caca "joue"
cbx a écrit :Pour moi c'est trucs (Pantone, moteur à eau, Sterling) sont conceptuels et permettent d'enfumer ceux qui n'ont aucune formation en thermodynamique
Le principe Pantone n'est (plus ou moins) utilisable que sur des tondeuses à gazon... et encore ni les auto-portée ni même les tractées...
Le Sterling l'a été sur des sous-marins et Rover je crois l'avait expérimenté en automobile je crois bien (?).
En revanche le moteur "à eau" ce n'est pas si farfelu que ça, c'est surtout l’appellation spectaculaire qui est abusive.
Pendant le seconde guerre mondiale on a utilisé l'injection d'eau sur des moteurs d'avions de chasse, ça permettait un effet "booster" important en permettant d'augmenter la compression mais limité dans le temps .
Mais pour revenir au sujet, c'est vrai qu'en tant que simple "démonstrateur" un Stirling en laiton est un bel objet, bien qu'un peu cher quand même si on ne se le fait pas soi même.
https://www.maidstone-engineering.com/models/stirling-hot-air-engines-finished-steam-engines/hot-air-engine-brass
Ce doit être un chouette sujet de T.P. pour les lycées techniques en tout cas plus sympa. que la perforeuse de feuilles de classeur que j'avais faite en cours d'ajustage (en plus à l'époque dés que je touchais un bout de ferraille il rouillait, quand je l'ai rapportée à la maison à la fin de l'année c'était un relevé complet des empreintes de mes dix doigts
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