Remise en route Suzuki T20 1968.

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 05 Jan 2024, 18:28

cbx a écrit :...

On dirait l'histoire du gars qui pensait changer un embrayage et qui se retrouve en train de démonter la moitié de la mob :lol:
Mais elle le vaut bien.


Oui :D c'est un peu çà !
Après la fourche, le frein avant, la colonne de direction, j'en suis à l'embrayge et aux carbus ( qui trempent dans du citron :D ).
Ensuite j'ai prévu l'allumage et le frein arrière.
On verra si y aura des choses en plus, mais y a des chances :)

Surtout que je vois plein de petites pièces spécifiques à changer (joints, caoutchouc, rondelles spéciales...etc).
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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 05 Jan 2024, 18:31

cbx a écrit :...
Sur les T250 il y a une vis de purge sur la pompe, mais je ne vois rien sur ta pompe.


Sous les banjos il y a une vis tête hexagonale, je pense que c'est la purge, je vais vérifier sur mes documents !!
(on vois cette vis sur la première photo de la pompe).
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar alain2933 » 05 Jan 2024, 19:31

Jeff85 a écrit :
cbx a écrit :...

j'en suis à l'embrayge et aux carbus ( qui trempent dans du citron :D )..


Pour les carbus, j'ai arrêté le citron pour rester à l'eau/vinaigre, j'avais l'impression que le citron "rougnait" vraiment la surface des carbus...

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 05 Jan 2024, 19:37

alain2933 a écrit :
Pour les carbus, j'ai arrêté le citron pour rester à l'eau/vinaigre, j'avais l'impression que le citron "rougnait" vraiment la surface des carbus...


quand tu dit " rougnait " tu veux dire que le citron çà attaque le métal, ou tu veux dire que çà le colore ?? :)
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 05 Jan 2024, 19:42

Mondialen a écrit :Ce que je fais sur les 2 temps à graissage séparé. Tirer manuellement à fond sur le câble de pompe au premier démarrage jusqu’à ce que les petites bulles résiduelles disparaissent. Bon ça va fumer un peu mais on s’assure ainsi de la purge des durites et du bon fonctionnement le la pompe.



+1 ? Ii faut fare cela.
Moteur au ralenti , levier de la pompe a fond sans forcer. :mrgreen:
Les démarrage se fond a l'extérieur , c'est mieux pour les poumons.

Attention ces durite de plus de 50 ans sont très dures et cassantes.Je vois beaucoup de courbes , pas les décourber , faudra jouer avec le carter de bas en haut et de gauche a droite .

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Jeff85
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 05 Jan 2024, 20:03

Oui, je vais y aller mollo avec ces durites...je ne sais même pas si elles se trouvent encore en neuf !
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Tiger.09 » 06 Jan 2024, 06:49

alain2933 a écrit :
Jeff85 a écrit :
cbx a écrit :...

j'en suis à l'embrayge et aux carbus ( qui trempent dans du citron :D )..


Pour les carbus, j'ai arrêté le citron pour rester à l'eau/vinaigre, j'avais l'impression que le citron "rougnait" vraiment la surface des carbus...

moi aussi je préfère le vinaigre à la place du citron, non pas que je trouvais que le citron "rougnait" mais parce qu'il y a toujours de la pulpe qui peut se loger dans les petits conduits...
si l'état de surface des carbus est bien brillant j'utilise du vinaigre pur et je fais bouillir 15/20 minutes puis rinçage à l'eau claire et séchage à l'air comprimé
si l'état de surface est terne (par ex le carbu des 125 S/SL) je coupe le vinaigre à 50% avec de l'eau et pas plus de 10 mn dans la mixture bouillante

par contre si tu fais ça dans la cuisine :roll: s'assurer que miss/mme est parti faire les soldes :mrgreen: odeurs très désagréable :cry:

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 06 Jan 2024, 09:48

Jeff85 a écrit :
cbx a écrit :...
Sur les T250 il y a une vis de purge sur la pompe, mais je ne vois rien sur ta pompe.


Sous les banjos il y a une vis tête hexagonale, je pense que c'est la purge, je vais vérifier sur mes documents !!
(on voit cette vis sur la première photo de la pompe).


Méfiance : une des vis sur la pompe sert de guide pour le piston interne et c'est un pas inversé
Du moins sur les T250
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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 06 Jan 2024, 09:54

cbx a écrit :
Jeff85 a écrit :
cbx a écrit :...
Sur les T250 il y a une vis de purge sur la pompe, mais je ne vois rien sur ta pompe.


Sous les banjos il y a une vis tête hexagonale, je pense que c'est la purge, je vais vérifier sur mes documents !!
(on voit cette vis sur la première photo de la pompe).


Méfiance : une des vis sur la pompe sert de guide pour le piston interne et c'est un pas inversé
Du moins sur les T250


OK, merci pour l'info, je ne vais pas ouvrir la pompe, je me contenterai de la purger au remontage avec la vis ci-dessous !

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Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 06 Jan 2024, 17:54

Bon, çà y est, j'ai réussi à tomber ce satané carter d'embrayage !!

C'est loin d'être évident :
d'abord vidanger le réservoir d'huile (plus pratique pour éviter l'huile qui coule partout), ensuite désacoupler tous les banjos (3 coté pompe à huile, 3 coté bloc et réservoir), çà permet de tirer doucement le carter vers l'extérieur sans trop contraindre les durites.. les durites viennent quand même avec le carter en les fesant jouer sur leur souplesse relative.
mais c'est quand même mal foutu, avec le cable d'embrayage pris en dessous du carter et qu'il faut désacoupler en même temps..

voilà le travail, y a plus qu'a attaquer l'embrayage proprement dit :D
mais c'est sur que Suzuki a été bien inspiré en plaçant par la suite la pompe à huile au-dessus du bloc !

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