Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Mathieu Viollet

Re: Les quatre pattes de la paire Pierre et père

Messagepar Mathieu Viollet » 10 Jan 2024, 17:17

du fil fourré sur les piliers et le tablier béton du viaduc de millau? faut pas croire tout ce qu'il disent :lol:

remarque dans le tablier qui est creux, vu la longueur ça fait un sacré motosier, le viaduc de millau :mrgreen:

plus sérieusement , si c'est de la ferraille de plus de 2mm d'épaisseur que tu soudes, un poste inverter ça marche quand même pas mal du tout 8-)

on va quand même essayer de se voir en 2024 ? ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mondialen

Messagepar Mondialen » 10 Jan 2024, 18:55

Salut Oli, meilleurs vœux à toi, 3,14R et famille. Ça fera donc 2 Égli CB 750 dans le futur motosier :!: Au plaisir de lire les avancées de l’aventure :D
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Olidelac

Messagepar Olidelac » 10 Jan 2024, 20:16

@ Daniel
Non, 1 seule Egli : l'autre cadre poutre est un Martin.

@ Mathieu
Je ne pense pas que le poste soit le fautif. Contrairement aux soudages à la baguette ou au fil plein sous gaz, avec lesquels je ne m'en tire pas trop mal, je n'arrive pas à bien "choper le coup" avec le fil fourré.

Tu n'as pas Guadeloupe en 2024 ?
Moi, je n'ai pas Réunion (pas pour le moment)
On pourra peut-être se rencontrer en Haute-Garonne.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 10 Jan 2024, 21:33

Aurelia B20 a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles, sempiternel problème de place que nous connaissons tous, mais pour une Egli ça vaut la peine !

Je ne savais pas qu'Egli avait un importateur officiel pour la France à Colombes, ça a duré longtemps ? :?: ;)

Non pas longtemps, un escroc, j'avais versé plus de la moitié en commandant ma partie cycle complète, rien eu, pas le seul, plusieurs années de procès, mais il avait arrangé son affaire, son nom est gravé dans ma mèmoire René Z........ il a escroqué Fritz aussi j'avais été le voir pour l'ascension 73, un type du tonnerre. C'est dans ce but que j'avais préparé ma CB 500 avec les pistons de 750 . 1972 si ma mémoire est bonne c'était 8500 fr au moins avec les roues, c'était une somme !!! Je tablais sur l'image, la pub qu'elle pouvait apporter, je ne parle pas de mon plaisir d'avoir cette moto.

Devant chez lui à Bettwill 31 mai 73
Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Olidelac

Messagepar Olidelac » 11 Jan 2024, 21:45

Mathieu Viollet a écrit :il va falloir mettre le motosier en construction :lol:

Le motosier est en construction.

Sur place, l'état des lieux (qui n'a pas évolué depuis 4 mois) est le suivant : une dalle béton copieusement armé de 30 m2 posée sur 9 puits de fondation de 3 m de profondeur.

Image

Toutes les péripéties de la construction sont dans internet --> taper "motosier" dans Google.

O.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2024, 09:51

J'ai lu ton post sur usinages.com, impressionnant ! :shock: ;)

Un sacré boulot dans lequel vous vous êtes lancés, enfin surtout toi si j'ai bien compris :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Olidelac

Messagepar Olidelac » 13 Jan 2024, 14:20

Je n'avais pas osé écrire le nom d'un autre forum, mais puisque c'est un patron de ce forum-ci qui l'a écrit...

Effectivement, le motosier, c'est un sacré boulot.
Quand nous l'avons entrepris, ni moi, qui suis fort occupé à essayer de décélérer mon taf, ni Pierre, qui est encore plus occupé à accélérer le sien, ne pensions que nous serions aussi peu disponibles.

Il y aura des creux, mais on y arrivera quand même !

O.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 13 Jan 2024, 17:49

Aucun problème pour le lien avec un autre forum, surtout celui d'usinages.com que j'apprécie beaucoup !

Voilà d'ailleurs le lien complet de ton post : https://www.usinages.com/threads/construction-dun-motosier.159109/ :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 17 Jan 2024, 14:03

en voici une lecture intéressante 8-)
c'est toujours bien plus avancé que notre projet d'aménagement extérieur, qui en est au point zéro depuis 5 ans , et qui a été bien remis en question par notre parenthèse Guadeloupéenne :roll: :oops: :lol:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Olidelac

Messagepar Olidelac » 20 Jan 2024, 10:35

Si je comprends bien, du fait de sa remise en question, ton projet est donc à un point moins que zéro : effectivement, tu pars de loin !

O.

Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »