Nouveau un C320 arrive à la maison
- alain2933
- Messages : 4574
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Merci pour ta proposition c'est gentil. Je ne dis pas non mais d'abord objectif trouver un embiellage... sans doute dans un moteur complet !
- PHILBOIS
- Messages : 5052
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Bonjour Alain, si ça peut t'intéresser, lorsque j'ai remis en marche mes 2 c320, j'avais un contact qui vendait un c320,complet, si tu veux je peux lui poser la question et prendre. Des photos pour te les envoyer et te dire si il est toujours vendeur et à combien, il habite près de chez moi, désolé pour ton commis. Et crois moi, je suis passé de nombreuses fois par cette épreuve
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
- Messages : 4574
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Une question pour les spécialistes du C320.
Le moteur d'origine du mien semble quasi irrécupérable pour une réfection j'entends. Il faudrait a minima un embiellage complet, une culasse, un réalésage et un mécanisme d'avance sans compter sur tout ce que je n'ai pas vérifié à ce jour. Le coût - à condition de trouver ces pièces - étant exorbitant (même pire que ça !) il reste à trouver un moteur pour sauver l'engin.
Le moteur d'origine est un C310E autant dire qu'il ne court ni les rues ni les annonces en France. Je suis sur un groupe facebook spécialisé aux Pays-Bas, où ça doit pouvoir se trouver mais j'ai un peu peur d'acheter à l'aveugle.
Ma question : est-ce qu'un moteur de SS 50 à pédales aurait les mêmes fixations aux mêmes endroits ? Les parts-lists ne sont pas explicites à ce propos, les références des carters étant toutes différentes et les affectations limitées au modèle présenté.
Outre les copains qui ont déjà restauré un machin pareil, je pense que Jacky doit pouvoir plonger dans ses souvenirs, enfin je dis ça comme ça, au hasard...

Le moteur d'origine du mien semble quasi irrécupérable pour une réfection j'entends. Il faudrait a minima un embiellage complet, une culasse, un réalésage et un mécanisme d'avance sans compter sur tout ce que je n'ai pas vérifié à ce jour. Le coût - à condition de trouver ces pièces - étant exorbitant (même pire que ça !) il reste à trouver un moteur pour sauver l'engin.
Le moteur d'origine est un C310E autant dire qu'il ne court ni les rues ni les annonces en France. Je suis sur un groupe facebook spécialisé aux Pays-Bas, où ça doit pouvoir se trouver mais j'ai un peu peur d'acheter à l'aveugle.
Ma question : est-ce qu'un moteur de SS 50 à pédales aurait les mêmes fixations aux mêmes endroits ? Les parts-lists ne sont pas explicites à ce propos, les références des carters étant toutes différentes et les affectations limitées au modèle présenté.
Outre les copains qui ont déjà restauré un machin pareil, je pense que Jacky doit pouvoir plonger dans ses souvenirs, enfin je dis ça comme ça, au hasard...


- DIALMAX
- Messages : 6191
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- DIALMAX
- Messages : 6191
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Le moteur du CF50 ne se trouve pas non plus ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
- Messages : 4574
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Nouveau un C320 arrive à la maison
Merci Jacky ! Je n'ai pas encore cherché de moteur autre mais dans ces modèles je devrais trouver. Après je vais rester dans le cyclo à pédales, d'abord parce que j'ai une âme d'enfant
, ensuite pour ne rien transformer niveau frein/repose-pieds et enfin pour la carte grise.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité