je m'attaque à une SS50Z
- DIALMAX
Re: je m'attaque à une SS50Z
D'habitude, souvent on arrive à le faire flotteur en place avec un mini tournevis pour écarter.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- semama
Quelques images pour vous montrer ma difficulté
Cuve fermée

cuve ouverte

prendre la mesure de 21 +- 05 ml
ce n'ai pas vis à vis du plan de joint mais de la base du flotteur en mettant la languette à toucher le pointeau ...

Le pointeau n'est pas visible et pourtant la mesure théorique part de la base du pointeau.
la distance horizontale au niveau de la languette est proche de 4cm (un pouce) entre la cadre et la languette...
Ou bien il faut faire le réglage avec le carbu démonté ?
Cuve fermée

cuve ouverte

prendre la mesure de 21 +- 05 ml
ce n'ai pas vis à vis du plan de joint mais de la base du flotteur en mettant la languette à toucher le pointeau ...

Le pointeau n'est pas visible et pourtant la mesure théorique part de la base du pointeau.
la distance horizontale au niveau de la languette est proche de 4cm (un pouce) entre la cadre et la languette...
Ou bien il faut faire le réglage avec le carbu démonté ?
Modifié en dernier par semama le 17 Oct 2025, 14:55, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
Le réglage se fait sur le carbu déposé et placé en position horizontale, c'est à dire pipe d'admission posée à plat sur la table ! 

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
J'arrive, Aurélia à raison, à la vue des photos mes yeux on triplés de volume comme le loup dans les BD !
Je pensais le dessin explicite sur les pages mises
On voit que le flotteur est cabossé, j'espère qu'il n'est pas faussé et frotte les parois de la cuve.
Les explications des manuels techniques, les conseils que l'ont donne sont à appliquer à la lettre, les réglages de niveau avec le carbu positionné de travers sont complètement faux, je remet juste le dessin du réglage

On voit que le flotteur est cabossé, j'espère qu'il n'est pas faussé et frotte les parois de la cuve.
Les explications des manuels techniques, les conseils que l'ont donne sont à appliquer à la lettre, les réglages de niveau avec le carbu positionné de travers sont complètement faux, je remet juste le dessin du réglage

Modifié en dernier par DIALMAX le 17 Oct 2025, 10:18, modifié 2 fois.
- semama
Je vais me répéter... Pour les Newbies ...
A la lecture du schéma, je me disais que le carbu du shéma ne correspondait pas au mien ... car pour moi le plan de joint correspondait au joint de la cuve et non pas au plat de la pipe ... MAIS
Du coup ça s'explique... et la languette devient accessible...
Oui, il est un peu cabossé mais non, il ne frotte pas.
Tester, le jet est nettement bien rond
J'ai remarqué que sur le haut du carbu, la gravure est "17"
peut-être en rapport avec le 7 que je lis sur le côté du gicleur ? surtout que devant le 7 il y a une sorte de bavure...
A la lecture du schéma, je me disais que le carbu du shéma ne correspondait pas au mien ... car pour moi le plan de joint correspondait au joint de la cuve et non pas au plat de la pipe ... MAIS
Aurelia B20 a écrit :Le réglage se fait sur le carbu déposé et placé en position horizontale, c'est à dire pipe d'admission posée à plat sur la table !
Du coup ça s'explique... et la languette devient accessible...
DIALMAX a écrit :J'arrive, Aurélia à raison, à la vue des photos mes yeux on triplés de volume comme le loup dans les BD !
Oui, il est un peu cabossé mais non, il ne frotte pas.
Tiger.09 a écrit :pour vérifier que ton gicleur est bien débouché, pulvérise du nettoyant frein et vérifie comment est le jet de l'autre coté du gicleur, s'il est bien rond c'est ok, s'il est un peu plat ou tout autre forme il doit rester une merde accrochée !!!
attention les gicleurs sont en laiton, ne pas passer de fil métallique avec le risque d'agrandir le trou, préférer un fil de nylon ou de cuivre...
la technique du nettoyant frein permet de vérifier que tous les petits conduits du carbu sont propres
Tester, le jet est nettement bien rond
Mathieu Viollet a écrit :donc ton gicleur est un tout petit peu trop petit
J'ai remarqué que sur le haut du carbu, la gravure est "17"
peut-être en rapport avec le 7 que je lis sur le côté du gicleur ? surtout que devant le 7 il y a une sorte de bavure...
- DIALMAX
Non le diamètre du gicleur n'est écrit que sur le gicleur , sans doute aux alentour de 80, je n'ai pas mes bouquins à côté.
Bon, alors maintenant pour la hauteur c'est OK .
Il y a des logiques simples, le carbu c'est le carbu, la pipe c'est autre chose donc en usine les références pour le carbu ne peuvent pas être pipe comprise,
Il y a des logiques simples, le carbu c'est le carbu, la pipe c'est autre chose donc en usine les références pour le carbu ne peuvent pas être pipe comprise,
- cbx
17 ne serait pas le diamètre de l'admission ?
Sur les carbu Yam c'est souvent précisé pour éviter les erreurs de carbus.
Par ex un carbu de RD200, diamètre 20 (alors que ceux des RD125, visuellement identiques, font 18)

Pour le flotteur cabossé tu peux le placer 2 ou 3 minutes dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante, 50-60° suffisent).
L'air contenu dans le flotteur va se dilater et repousser l'enfoncement, avec un peu de chance.
Sur les carbu Yam c'est souvent précisé pour éviter les erreurs de carbus.
Par ex un carbu de RD200, diamètre 20 (alors que ceux des RD125, visuellement identiques, font 18)

Pour le flotteur cabossé tu peux le placer 2 ou 3 minutes dans une casserole d'eau chaude (pas bouillante, 50-60° suffisent).
L'air contenu dans le flotteur va se dilater et repousser l'enfoncement, avec un peu de chance.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Pour le diamètre je ne me souvient pas le SS50 et SS50M c'est un 18
- semama
DIALMAX a écrit :Non le diamètre du gicleur n'est écrit que sur le gicleur , sans doute aux alentour de 80, je n'ai pas mes bouquins à côté.

ça me semble bon
En essai sur route , il faut qd même un petit peu de starter pour que le moteur tourne sans trou en fond de poignée.
il y a une autre vis dans le fond du carbu, elle nécessite un réglage ?

- DIALMAX
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »