philard a écrit :Ma vie quotidienne en C50...![]()
Eh oui les potes, depuis le début (pénible météo) de l'été je roule pratiquement tous les jours avec le C50 pour les "petites courses" et je lui fais faire ses 20 kms quotidiens.
Premier constat ma facture énergétique en essence à fameusement diminué avec son 1,2L au 100 comparé aux bagnoles ou aux autres bécanes...![]()
Je descends au marché de Profondeville, je file au brico de Fosses la Ville, je remonte jusque Namur boire un pot avec l'un ou l'autre pot(e), je descends jusqu'au bateau à Dinant, Bref, il roule le petit et il roule de mieux en mieux en tenant un bon 55 compteur et parfois bien plus si je lui tord la poignée, mais je le respecte et dans la région 55km/h c'est bien on est dans le flot de la circulation. Jamais pris en défaut, il démarre au 1/4 de coup de kick à froid comme à chaud... Si les courses sont un peu plus importantes, je prends un sac à dos, mais le sac accroché au tablier est bien suffisant pour les besoins journaliers de notre ménage à trois...(avec le chien).Il est bien évident que je ne ramènerai pas 4 packs de 12 bouteilles d'eau d'eau ou 2 chaises de jardin en teck massif avec la table... Pourtant certaines photos le montrent parfois chargé comme une mule surtout en Asie...
![]()
L'huile c'est ok, l'essence c'est ok, j'ai gonflé les pneus à 2,6kgs av et ar...peut-être beaucoup mais au moins, je ne louvoie plus dans les virages les 500grs supplémentaires sont bien efficaces et me rassurent...![]()
L'avantage non négligeable ici en Belgique, lors des canicules que nous vivons encore aujourd'hui, c'est de pouvoir rouler en mocassin et en short et petit casque. On n'est pas encombré avec l'équipement lourd obligatoire pour nos motos. Et rouler au vent est quand même un régalmême si je reconnais que c'est dangereux en cas de chute...Mais bon tant pis pour moi... Ma béhème n'a pas fait 500 kms de tout l'été...
Il devient connu dans la région et on me raconte souvent, tiens je t'ai vu au Carrefour, ou je t'ai vu sur le rond point, tiens, t'étais au marché...j't'ai pas vu mais j'ai vu ton "scooter"...Ou même, mon papa t'a vu l'autre jour, t'étais garé chez Dan...
On voit le brelon, mais pas celui qui est dessus...
Je l'adore et visiblement je ne suis pas le seul à l'aimer. Pas plus tard que ce matin, chez ma fillotte, elle m'a demandé si elle pouvait l'essayer, qu'elle trouvait ça sympa...La connaissant, j'ai décliné et lui ai proposé plutôt un cyclo automatique et pas le C50 à vitesses (fussent-elles automatiques) Nan mais des fois, ça se mérite de "piloter" un C50...
Allez, je file, j'ai encore une "fausse" course à faire...
La vie quotidienne
- Ise
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Re: La vie quotidienne
Que cet intermède ne nous fasse pas oublier le plus important : la belle prose de notre Phil international, un régal pour les yeux et dans la tête
- Aurelia B20
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Re: La vie quotidienne
Merci pour ce recadrage Ise !
C'est vrai que not'Phil a une belle plume
C'est vrai que not'Phil a une belle plume
Patrick
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- cbx
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Re: La vie quotidienne
Ise a écrit : Bon alors dernière chance de te rattraper : c'est koaaaaaaa ta récompense ?![]()
C'est révéler aux possesseurs de CBS où se trouve la crépine de filtrage d'huile
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: La vie quotidienne
C’était vendredi, j’ai bien carpé le diem grâce à Momo.
D’une pierre 4 coups : Momo était ressuscité, et avait accepté de faire la retouche sur mon carter de CBS, alors dans la foulée : récupérer mon cylindre réalésé, et faire deux courses galère, du genre qu’on repousse tout le temps pasque la ville…
J’arrive chez Momo, il y a là Sophie, une gamine de 39 ans qui vient de passer le permis moto, et d’acheter une HD en plutôt bon état, alors pourquoi est-elle ici ? Pour la peinture du réservoir. Nan, vous faites ça aussi ? Ben oui c’est mon métier. D’ailleurs j’ai repeint un Amigo pour un gars qui va aux 1000vaches en Amigo… On ouvre l’ordi, « RV au comptoir « et c’est bien lui, Stéphane Miaou Dujardin !!!
Aux 1000vaches kk1 m’avait dit connaître Momo, qu’ils ont grandi dans le même village. En effet, quelques photos plus loin, Momo reconnaît Jean
Opération carter réussie (pas pris de photo sorry)
Je lui avais parlé de l’arrêt à l’avant de ma colonne de direction, il m’avait dit "apportez tout, ça me prendra 30 secondes". Un peu plus car il m’explique tout, et en plus chez Momo c’est « le rendez-vous des bons copains », il y a toujours quelqu’un qui passe et qui raconte une belle histoire
Passez-moi les deux planchettes, là, pour caler la roue -
-
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lui mort de rire
Je ré-essaie, et j’arrive péniblement à les soulever l’une après l’autre. C’est pas du métal normal ? C’est de l’uranium, appauvri (Ah bon j’aime mieux ça pas envie d’être contaminée !!!), ça sert dans l’Armée pour faire contre-poids, ils attachent ça à la queue des hélicos quand ils chargent des canons
Opération arrêt réussie

J’avais apporté aussi l’échappement d’Amisego. Opération échappement réussie

C’est pas fini ! On a passé plus de deux heures ensemble !!! J’ai eu le droit de prendre des photos, « Je me régale ! » « Ah bon pourquoi ? » « Parce que c’est hétéroclite je ne sais quoi viser, là par exemple le sac de frappe de Rocky !!! » « Ah mais c’est que je suis entraîneur de boxe, j’ai été champion. » « Nan c’est quoi votre métier alors ? Soudeur ? Peintre ? Boxeur ? Inventeur ? Artiste ? »

Parce que après il m’a fait visiter la caverne d’Ali Baba, j’en suis encore baba !!!
D’abord l’atelier et la cabine de peinture (que j’avais pris pour des remorques de camions ou des frigos entreposés là pour servir à je ne sais quoi !!!) avec dedans l’apprêt crème du réservoir de Sophie qui sèche « ça souffle par le plafond et ça ressort par le sol dans ces énormes bouches de près d’1 mètre de diamètre. J’ai tout installé moi-même, quand je suis passé sur la rocade un de ces énormes tuyaux est tombé de la remorque de moto sur laquelle je l’avais mal attaché ! Les gendarmes sont arrivés et m’ont escorté jusqu’ici en rigolant ! »

On continue par les motos. Il y en a tellement, et il travaille sur toutes en même temps, pour des clients, ou pour lui. Pour les clients voici un cadre de Kawa j’ai coupé rallongé mis cette colonne de direction - vous l’avez faite ? – Non je l’ai dessinée et m’en suis fait tourner plusieurs – alors c’est votre marque, plus personne ne pourra vous voler (il a créé des motos de A à Z, et il est arrivé qu’un client se fasse connaître pour avoir tout fait lui-même, alors que ça sortait de chez Momo… Depuis, il prend des photos de tout ce qu’il fait)
Au fait, moi ça ne me dérange pas que vous transformiez une moto, ni que votre client se balade avec une moto trafiquée, mais sur mon forum on en a parlé et j’ai cru comprendre qu’on est dans l’illégalité (pas grave !) et qu’en cas d’accident l’assureur retire ses billes (plus grave)
Là Momo m’explique qu’il y a possibilité de créer une moto en entier. Il l’a fait, il me montre son chopper, la plaque des mines unique pour sa moto unique fabriquée de ses mains en entier (euh non pas le moteur quand même !)
Il y a possibilité aussi de modifier un modèle : exemple la Kawa qui n’en a plus que des bouts de cadre. Carte grise en main, numéro de série gravé sur le cadre, il faut en plus contracter une assurance spéciale véhicule modifié (citer toutes les modifs), et on est en règle
Inventeur toujours… Momo me montre son dragster. Un truc deux fois long comme lui (ben oui ça se conduit allongé. Ca n’a pas loupé : ça ne vous fait pas un peu mal à un endroit cette position ? Non ça va). Une fois qu’il était à une démo il en voit un propulsé par un réacteur, d’avion ! Lui aussi il a envie de créer un truc improbable. Tiens, pourquoi pas avec un rotor d’hélico. Ca ne marchera jamais, c’est pas prévu pour. C’est ce qu’on va voir. Ainsi est né le N’importe Quad. Vous aviez un quad à côté comme modèle ? Non j’ai juste fait tout ce que je pensais pour que ça tienne sur 4 roues, et je voulais que ça reste à l’air libre, que ça se conduise avec un guidon, c’est ça qui est sorti
Et motard parmi les grands…
Coyote ça vous dit ? Oui les Coyotes à Nogaro. Hum, et Fluide Glacial ? Oui. OK eh bien voici THE moto de Coyote de Fluide Glacial, Marie sa femme veut que je la garde. Je l’amène à Angoulême lors des festivals de BD et sinon elle reste ici, à côté d’une des motos de … Coluche. J’apprends que Coluche a battu un record de vitesse… Et là il enchaîne avec des noms de gens que je devrais connaître et que pas du tout Monsieur je ne regarde pas la télé !!!
Photo d'anthologie : au premier plan Isetta, puis le dragster de Momo, puis la moto de Coyote, enfin celle de Coluche

Pour créer, ou réparer, il a besoin d’outils, il a tout. Et comme le plain-pied ne suffisait pas, quelques IPN et hop, labyrinthe de mezzanines au-dessus de nos têtes, on y va ? Oueille, trop bien !!! La plieuse, la presse, la rouleuse, la sableuse etc, et ici l’artiste. Un dessin tout doux, au crayon gris et crayon de couleur qu’on dirait une aquarelle, « c’est ma future moto ». Elle est déjà dans sa tête, magnifique (peut-être plus à mon goût en rêve qu’en réalité d’ailleurs !!! La réalité avec les couleurs flashy et les flammes, c’est joyeux, tonique, tout ce qu’on veut sauf beau à mon avis !!!)
Et voilà, il est temps de retrouver la vraie vie ! Le jour où je me déciderai à repeindre le réservoir d’Isetta ce sera ici. En attendant, laisser trois sous sur le bureau car comme l’autre fois non non rien. Et surtout essayer de ne rien oublier de tout ce qu’il ma dit et montré. Sinon quoi ? Ce serait perdu, comme avoir donné de la confiture à un cochon !!! Idée, je vais tout raconter à Mes Motards
Portrait de Momo

D’une pierre 4 coups : Momo était ressuscité, et avait accepté de faire la retouche sur mon carter de CBS, alors dans la foulée : récupérer mon cylindre réalésé, et faire deux courses galère, du genre qu’on repousse tout le temps pasque la ville…
J’arrive chez Momo, il y a là Sophie, une gamine de 39 ans qui vient de passer le permis moto, et d’acheter une HD en plutôt bon état, alors pourquoi est-elle ici ? Pour la peinture du réservoir. Nan, vous faites ça aussi ? Ben oui c’est mon métier. D’ailleurs j’ai repeint un Amigo pour un gars qui va aux 1000vaches en Amigo… On ouvre l’ordi, « RV au comptoir « et c’est bien lui, Stéphane Miaou Dujardin !!!
Aux 1000vaches kk1 m’avait dit connaître Momo, qu’ils ont grandi dans le même village. En effet, quelques photos plus loin, Momo reconnaît Jean
Opération carter réussie (pas pris de photo sorry)
Je lui avais parlé de l’arrêt à l’avant de ma colonne de direction, il m’avait dit "apportez tout, ça me prendra 30 secondes". Un peu plus car il m’explique tout, et en plus chez Momo c’est « le rendez-vous des bons copains », il y a toujours quelqu’un qui passe et qui raconte une belle histoire
Passez-moi les deux planchettes, là, pour caler la roue -
Opération arrêt réussie

J’avais apporté aussi l’échappement d’Amisego. Opération échappement réussie

C’est pas fini ! On a passé plus de deux heures ensemble !!! J’ai eu le droit de prendre des photos, « Je me régale ! » « Ah bon pourquoi ? » « Parce que c’est hétéroclite je ne sais quoi viser, là par exemple le sac de frappe de Rocky !!! » « Ah mais c’est que je suis entraîneur de boxe, j’ai été champion. » « Nan c’est quoi votre métier alors ? Soudeur ? Peintre ? Boxeur ? Inventeur ? Artiste ? »

Parce que après il m’a fait visiter la caverne d’Ali Baba, j’en suis encore baba !!!
D’abord l’atelier et la cabine de peinture (que j’avais pris pour des remorques de camions ou des frigos entreposés là pour servir à je ne sais quoi !!!) avec dedans l’apprêt crème du réservoir de Sophie qui sèche « ça souffle par le plafond et ça ressort par le sol dans ces énormes bouches de près d’1 mètre de diamètre. J’ai tout installé moi-même, quand je suis passé sur la rocade un de ces énormes tuyaux est tombé de la remorque de moto sur laquelle je l’avais mal attaché ! Les gendarmes sont arrivés et m’ont escorté jusqu’ici en rigolant ! »

On continue par les motos. Il y en a tellement, et il travaille sur toutes en même temps, pour des clients, ou pour lui. Pour les clients voici un cadre de Kawa j’ai coupé rallongé mis cette colonne de direction - vous l’avez faite ? – Non je l’ai dessinée et m’en suis fait tourner plusieurs – alors c’est votre marque, plus personne ne pourra vous voler (il a créé des motos de A à Z, et il est arrivé qu’un client se fasse connaître pour avoir tout fait lui-même, alors que ça sortait de chez Momo… Depuis, il prend des photos de tout ce qu’il fait)
Au fait, moi ça ne me dérange pas que vous transformiez une moto, ni que votre client se balade avec une moto trafiquée, mais sur mon forum on en a parlé et j’ai cru comprendre qu’on est dans l’illégalité (pas grave !) et qu’en cas d’accident l’assureur retire ses billes (plus grave)
Là Momo m’explique qu’il y a possibilité de créer une moto en entier. Il l’a fait, il me montre son chopper, la plaque des mines unique pour sa moto unique fabriquée de ses mains en entier (euh non pas le moteur quand même !)
Il y a possibilité aussi de modifier un modèle : exemple la Kawa qui n’en a plus que des bouts de cadre. Carte grise en main, numéro de série gravé sur le cadre, il faut en plus contracter une assurance spéciale véhicule modifié (citer toutes les modifs), et on est en règle
Inventeur toujours… Momo me montre son dragster. Un truc deux fois long comme lui (ben oui ça se conduit allongé. Ca n’a pas loupé : ça ne vous fait pas un peu mal à un endroit cette position ? Non ça va). Une fois qu’il était à une démo il en voit un propulsé par un réacteur, d’avion ! Lui aussi il a envie de créer un truc improbable. Tiens, pourquoi pas avec un rotor d’hélico. Ca ne marchera jamais, c’est pas prévu pour. C’est ce qu’on va voir. Ainsi est né le N’importe Quad. Vous aviez un quad à côté comme modèle ? Non j’ai juste fait tout ce que je pensais pour que ça tienne sur 4 roues, et je voulais que ça reste à l’air libre, que ça se conduise avec un guidon, c’est ça qui est sorti
Et motard parmi les grands…
Coyote ça vous dit ? Oui les Coyotes à Nogaro. Hum, et Fluide Glacial ? Oui. OK eh bien voici THE moto de Coyote de Fluide Glacial, Marie sa femme veut que je la garde. Je l’amène à Angoulême lors des festivals de BD et sinon elle reste ici, à côté d’une des motos de … Coluche. J’apprends que Coluche a battu un record de vitesse… Et là il enchaîne avec des noms de gens que je devrais connaître et que pas du tout Monsieur je ne regarde pas la télé !!!
Photo d'anthologie : au premier plan Isetta, puis le dragster de Momo, puis la moto de Coyote, enfin celle de Coluche

Pour créer, ou réparer, il a besoin d’outils, il a tout. Et comme le plain-pied ne suffisait pas, quelques IPN et hop, labyrinthe de mezzanines au-dessus de nos têtes, on y va ? Oueille, trop bien !!! La plieuse, la presse, la rouleuse, la sableuse etc, et ici l’artiste. Un dessin tout doux, au crayon gris et crayon de couleur qu’on dirait une aquarelle, « c’est ma future moto ». Elle est déjà dans sa tête, magnifique (peut-être plus à mon goût en rêve qu’en réalité d’ailleurs !!! La réalité avec les couleurs flashy et les flammes, c’est joyeux, tonique, tout ce qu’on veut sauf beau à mon avis !!!)
Et voilà, il est temps de retrouver la vraie vie ! Le jour où je me déciderai à repeindre le réservoir d’Isetta ce sera ici. En attendant, laisser trois sous sur le bureau car comme l’autre fois non non rien. Et surtout essayer de ne rien oublier de tout ce qu’il ma dit et montré. Sinon quoi ? Ce serait perdu, comme avoir donné de la confiture à un cochon !!! Idée, je vais tout raconter à Mes Motards
Portrait de Momo

- Aurelia B20
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Re: La vie quotidienne
Super reportage Ise, j'adore !
Ce Momo a l'air d'être à la fois un artiste et un technicien assez extraordinaire, en plus d'un roi de la soudure.
Celle qu'il a faite sur ta colonne de direction est superbe, au TIG je pense, beau travail !
Ce Momo a l'air d'être à la fois un artiste et un technicien assez extraordinaire, en plus d'un roi de la soudure.
Celle qu'il a faite sur ta colonne de direction est superbe, au TIG je pense, beau travail !
Patrick
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- Mathieu Viollet
- Messages : 6702
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- LOCALISATION : Muret
Re: La vie quotidienne
Manquerait plus que je conseille des gens qui ne sont pas de confiance
Ce gars a vraiment de l'or dans les doigts... faire ce qui lui plait et de surcroit en vivre, veinard le Monsieur 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- 4pots1969
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- Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
- LOCALISATION : Oise
Re: La vie quotidienne
C'est clair que c'est pas un Charlot !! La seule question que je me pose : pourquoi on n'est pas voisin ??
- cacajou
- Messages : 9160
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: La vie quotidienne
Un sacré coyote ce Momo.
Me sent bien petit d'un seul coup
Me sent bien petit d'un seul coup
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- semama
- Messages : 320
- Enregistré le : 30 Aoû 2015, 09:01
- LOCALISATION : 82
Re: La vie quotidienne
Bravo ise pour ton reportage. J'aime bien cet enthousiasme que tu exprimes!
Et bravo à momo !
Et bravo à momo !
- Ise
- Messages : 5015
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: La vie quotidienne
Bizour La Troupe
C'est bien joli la mécanique mais faut pas oublier le principal
J'ai raté la bourse de Bram en janvier alors j'ai regardé les photos sur le net, et que vois-je ? Sur une photo une tête que je connais ! Deux jours après par hasard le monsieur se retrouve dans mon bureau (eh oui nous sommes collègues), je lui parle de Bram il me parle de sorties moto, du Club des 5A et je me suis inscrite. C'était aujourd'hui, voici ce que j'ai vu rouler






















Gasp ! La dernière se couche ! Pas grave, c'est pour les déguisements
Un club sympa, où les motos d'avant 1980 (ouf ! j'ai eu chaud !!!) se côtoient sans racisme, et pareil pour les écuyers
C'est bien joli la mécanique mais faut pas oublier le principal
J'ai raté la bourse de Bram en janvier alors j'ai regardé les photos sur le net, et que vois-je ? Sur une photo une tête que je connais ! Deux jours après par hasard le monsieur se retrouve dans mon bureau (eh oui nous sommes collègues), je lui parle de Bram il me parle de sorties moto, du Club des 5A et je me suis inscrite. C'était aujourd'hui, voici ce que j'ai vu rouler






















Gasp ! La dernière se couche ! Pas grave, c'est pour les déguisements
Un club sympa, où les motos d'avant 1980 (ouf ! j'ai eu chaud !!!) se côtoient sans racisme, et pareil pour les écuyers
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