Remise en route Suzuki T20 1968.
- jeronimus76
Re: Remise en route Suzuki T20 1968.
C'est vrai pour la GT 750.
Mais avant de serrer a un feu rouge .........
Mais avant de serrer a un feu rouge .........
- Jeff85
Salut à tous !
Bon, j'ai pu rouler avec cette petite bécane merveilleuse !
Jouissif, tout simplement, sur les petites routes derrière chez moi, 30 cv pour 135kgs vous comprenez !
Elle prend ses tours toute seule, comme une guêpe, c'est un vélo bien sùr, tout marche bien, même le freinage est quasiment correct !
Seul (deux) problèmes survenus, fuite du robinet d'essence qui ne ferme pas complètement, et carbu gauche qui coule !
Cà ne le fesais pas au redémarrage.. mais bon !
Du coup (chouette) la moto reste chez moi, commande d'un robinet adaptable et de deux kits carbus Kester !
Je vais en profiter pour remettre propre le faisceau électrique coté batterie et régulateur car çà les fils se baladent un peu..
Je vous tiens au courant

Jouissif, tout simplement, sur les petites routes derrière chez moi, 30 cv pour 135kgs vous comprenez !

Elle prend ses tours toute seule, comme une guêpe, c'est un vélo bien sùr, tout marche bien, même le freinage est quasiment correct !
Seul (deux) problèmes survenus, fuite du robinet d'essence qui ne ferme pas complètement, et carbu gauche qui coule !
Cà ne le fesais pas au redémarrage.. mais bon !
Du coup (chouette) la moto reste chez moi, commande d'un robinet adaptable et de deux kits carbus Kester !
Je vais en profiter pour remettre propre le faisceau électrique coté batterie et régulateur car çà les fils se baladent un peu..
Je vous tiens au courant

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- jeronimus76
Tu peux pas simplement changer les joints du robinet ? Pas trouvable ?
- cbx
Jeff85 a écrit :Salut à tous !
Jouissif, tout simplement, sur les petites routes derrière chez moi, 30 cv pour 135kgs vous comprenez !![]()
Pour moi, jusqu'à 400 cc inclus, le 2 temps est bien plus fun qu'un 4 temps.
Plus léger, plus vif, plus rageur et mécanique tellement plus simple même si plus délicate à régler.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Jeff85
jeronimus76 a écrit :Tu peux pas simplement changer les joints du robinet ? Pas trouvable ?
Non, j'ai cherché partout pour ce robinet " spécial", j'ai juste remplaçé le joint de cuve par un torique pour hydrocarbure, mais le joint interne est particulier et introuvable... pour moi !
(y a pas la cuve sur la photo)

Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -
- Jeff85
cbx a écrit :
Pour moi, jusqu'à 400 cc inclus, le 2 temps est bien plus fun qu'un 4 temps.
Plus léger, plus vif, plus rageur et mécanique tellement plus simple même si plus délicate à régler.
Entièrement d'accord avec toi sur le plaisir que procure ces " petites " motos 2 temps !

Pour le règlage carburation/allumage je suis assez content de moi, car j'ai fais le niveau de cuve à 25 mm prècis, les vis d'air dévissée de 3,5 tours comme préconisé, ensuite la synchro par le jeu des cables aux chapeaux de carbu( 1mm), les butées de boisseau, et elle marche super bien de suite

Il faut bien sur des rupteurs et une avance nickel..
- cbx
Pour le robinet, si le joint est introuvable et plat tu peux le refaire à partir d'une feuille de liège de la bonne épaisseur.
Pour ton carbu qui fuit, démonte et regarde de près le pointeau; il suffit parfois de le roder avec du dentifrice
Pour ton carbu qui fuit, démonte et regarde de près le pointeau; il suffit parfois de le roder avec du dentifrice
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Jeff85
cbx a écrit :Pour le robinet, si le joint est introuvable et plat tu peux le refaire à partir d'une feuille de liège de la bonne épaisseur.
Oui c'est un joint plat d'environ 1mm d'épaisseur, et de diamètre environ 16X18 (à confirmer), je verrai si je peux sauver ce robinet typique.
Je viens de recevoir le kit Keyster Suzuki T20, je vais mettre du neuf complet..
Sinon j'avais aussi pensé comme tu dit à roder le siège de pointeau avec un coton tige et du belgom (je le fesais sur les Bing de BMW), mais le proprio de la T20 prèfère du neuf de ce coté là !
- Mathieu Viollet
hello
peux tu nous mettre une photo de ton joint?
ça peut aider, avec tout le fouillis que chacun de nous a dans son garage

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Jeff85
Mathieu Viollet a écrit :hello
Merci, c'est très sympa de ta part, je ferai des photos demain !
Aujourd'hui j"ai reçu mes kits keyster et remonté les carbus mieux qu'en usine.. (faudra que je règle quand même !!).
J'ai aussi reçu le robinet adaptable (5,85 euros sur Ali, j'ai honte !!°), l'essence ne fuit plus du réservoir.. victoire !
Bon, il fait nuit, je verrai demain si les pointeaux neufs sont étanches, le robinet chinois également, et je démarrerai la merveilleuse pour affiner les règlages de carbus suite a tout ces changements

Je ferai des photos demain !
A+
Jeff
Retourner vers « Le forum des autres motos »