Tu as raison de laisser comme ça, le risque de fuite est minime ... Que de surprises en tout cas sur cette bécane !
Renaissance 750 k2
- Aurelia B20
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Re: Renaissance 750 k2
Oui, j'avais dit culasse de K0 avant que Layosh nous mette les photos, bien sûr c'est le bloc qui est K0 !
Tu as raison de laisser comme ça, le risque de fuite est minime ... Que de surprises en tout cas sur cette bécane !

Tu as raison de laisser comme ça, le risque de fuite est minime ... Que de surprises en tout cas sur cette bécane !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Layosh, j'ai eu le même cas sur ma K2 mais inversé:
Il y avait une culasse d'un modèle K0 sur bloc K2.
Il manquait la vis de devant sur la culasse mais ça n'a jamais fui pour autant.
J'ai souhaité trouver une vraie culasse de K2 et
Aurélia m'a aidé à en trouver une que j'ai faite reconditionner par Gonin moteurs à Lyon (guides, surfaçage, inserts, rectification des sièges) et tout va bien maintenant.
Il me reste une culasse K0 en bon état que je conserve et qui trouvera peut être place un jour sur une vraie K0 sandcast.
Donc tu peux utiliser le bloc K0 avec ta culasse K2 et je pense tu n'auras pas de pb.
Il y avait une culasse d'un modèle K0 sur bloc K2.
Il manquait la vis de devant sur la culasse mais ça n'a jamais fui pour autant.
J'ai souhaité trouver une vraie culasse de K2 et
Aurélia m'a aidé à en trouver une que j'ai faite reconditionner par Gonin moteurs à Lyon (guides, surfaçage, inserts, rectification des sièges) et tout va bien maintenant.
Il me reste une culasse K0 en bon état que je conserve et qui trouvera peut être place un jour sur une vraie K0 sandcast.
Donc tu peux utiliser le bloc K0 avec ta culasse K2 et je pense tu n'auras pas de pb.
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Soupape
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Re: Renaissance 750 k2
Je confirme ça fonctionne bien et sans fuite ce montage
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Vos messages me rassurent et je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de surprise !!! ....
J'ai tellement hâte de remettre ce moteur dans son cadre et de la voir rouler à nouveau..... ce jour là, ça va être la fête !

J'ai tellement hâte de remettre ce moteur dans son cadre et de la voir rouler à nouveau..... ce jour là, ça va être la fête !
- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Oui, je sens que ça va s'arroser
Puisque tu as complètement démonté et remonté ton moteur, il serait prudent de vérifier la pression d'huile lors de la mise en route.
Tu peux trouver pour pas cher un manomètre que tu installes côté droit du moteur à la place du bouchon vissé sur le bloc moteur au dessus et un peu en arrière du plateau d'allumage.
Ainsi tu verras instantanément si la pression d'huile est bonne.
Dans le cas contraire, ça te permet d'arrêter le moteur sans engendrer de casse.
Après, le mano, tu peux le laisser en place, il ne gêne pas et tu auras toujours connaissance de l'état de santé de ton moteur.
Puisque tu as complètement démonté et remonté ton moteur, il serait prudent de vérifier la pression d'huile lors de la mise en route.
Tu peux trouver pour pas cher un manomètre que tu installes côté droit du moteur à la place du bouchon vissé sur le bloc moteur au dessus et un peu en arrière du plateau d'allumage.
Ainsi tu verras instantanément si la pression d'huile est bonne.
Dans le cas contraire, ça te permet d'arrêter le moteur sans engendrer de casse.
Après, le mano, tu peux le laisser en place, il ne gêne pas et tu auras toujours connaissance de l'état de santé de ton moteur.
- cbx
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Re: Renaissance 750 k2
Un mano à demeure permet aussi de savoir si il faut anticiper la vidange; quand l'huile perd ses capacités la pression au ralenti diminue de facilement 0,5 bars (du moins sur CBX) sans qu'aucun autre signe soit perceptible.
A installer si possible au plus proche du pressostat d'origine pour que l'info soit la plus réaliste.


A installer si possible au plus proche du pressostat d'origine pour que l'info soit la plus réaliste.


xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Absolument , ne jamais se fier au voyant qui peut être un faux témoin car il s'éteint à 0,5 bar et si il n'y a que 0,6 bar le moteur ne va pas faire long feu
C'est du vécu
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Leenane
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- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Renaissance 750 k2
Il y en avait un sur les les anciens carters mais HS, et le nouveau est déjà installé sur les nouveaux carters......
j'avais anticipé cet achat !

j'avais anticipé cet achat !

- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Donc je fais comme dit par Aurélia pour les 2 vis du pignon d'ACT et je termine la monte des paliers et ACT avant de fermer et remettre le moteur dans son cadre .... enfin !! ...



N.B: les vis des paliers doivent-ils être serrés au couple et si oui à combien de Nm ? merci
Ce soir je vais lire la doc pour le réglage des culbuteurs ..... cauchemars en vue .... je n'ai jamais pratiqué !
- Mathieu Viollet
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Re: Renaissance 750 k2
Tout doit toujours être serré au couple pour assurer les bons jeux mécaniques
ça n’est pas inscrit dans la rt ? Si rien d’inscrit : vis de 6mm c’est 0,8 à 1.0mkg et vis de 8 2,2mkg de mémoire
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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