Les dérives

Toutes les infos vues sur le net
xavier17

Re: Les dérives

Messagepar xavier17 » 18 Mar 2020, 08:14

bonjour a tous
A philbois .. la discipline ca se perd !!! :lol:
l intuition est la vigie de la raison .

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 18 Mar 2020, 08:51

Bonjour à tous,
Nous nous trouvons dans une situation si particulière et inédite que je trouve légitime de s'interroger sur le sort qui nous est réservé et ce dernier est étroitement corrélé aux décisions de nos gouvernants.

Alors oui, comme le rappelle Philbois, pas de politique ici mais il est dificile dans un tel contexte qui impacte toutes nos activités et modes de vie y compris notre santé de ne pas évoquer un sujet politico dépendant.
La politique est omniprésente dans notre quotidien, plus encore avec cette urgence sanitaire.
Car enfin, qui décide du confinement ? Qui tient les cordons de la bourse publique pour aider les salariés, les entreprises ? Qui déploie les forces de l'ordre pour vérifier la légitimité de nos déplacements ? Qui prend l'initiative de fermer écoles, entreprises, transports ?
La liste est si longue...

Difficile de ne pas "faire de politique" directement ou indirectement, non ?

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2020, 09:02

PHILBOIS a écrit :"Aurelia B20" a dit Je vous rappelle la règle sur ce forum : pas de politique ! :roll:

Merci philbois, je confirme, quand je lis les ramassis d'âneries sur les "réseaux sociaux", je ne veux pas prendre le risque de les retrouver ici, même si j'ose espérer que le niveau serait probablement plus élevé ...

Restons sereins et solidaires dans ces circonstances exceptionnelles, ceux qui le peuvent occupez-vous de vos mobs, et patience parce que ça risque de durer un moment :? :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 18 Mar 2020, 09:09

Nous voulons tous respecter les règles de notre cher forum, et des fora en général, et personnellement je n'ai pas le sentiment de faire de la politique ni aujourd'hui ni jamais

Mais ça dépend des définitions du mot "politique"

La définition que je lui donne c'est : dire du bien ou du mal d'un parti politique français avec pour objectif d'orienter les opinions des autres

Je n'ai donc pas fait de politique :lol:

Mais si donner mon opinion, qui est différente de celle d'un autre membre du forum, est considéré comme faire de la politique j'arrête immédiatement

J'aurais aimé plutôt qu'une levée de boucliers voir des idées fuser... Ce n'est pas le lieu tant pis
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2020, 09:26

Ise, tu sais comme moi pour l'avoir vécu sur un autre forum que les choses s'enveniment très vite et deviennent incontrôlables, ne laissant que des colères et des rancœurs, rien de bien grisant ...

Je t'appelle, ça nous occupera ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Dominique

Messagepar Dominique » 18 Mar 2020, 09:26

Billet d'humeur du matin. :D
Avis aux "littoraux" : J'ai lu sur le site du Télégramme que des dizaines de promeneurs/plaisanciers se sont fait pruner hier et je viens de recevoir une "alerte" de la Mairie : L'accès aux plages est strictement interdit. Ca je l'attendais gros comme une maison, il fait beau "Ha ici c'est mieux qu'à Paris allez viens chérie on va aller faire un tour à la plage" :?
Chacun voit midi à sa porte mais quand même, je lisais le "témoignage" d'un cadre vivant à Paris : "avec nos trois enfants nous n'avons que 3 chambres dans notre 90 mètres carrés" Si ça c'est carrément invivable pour certains pas étonnant que ça déraille :roll:
En attendant je ne sais pas si vous avez remarqué mais comme on dit "un clou chasse l'autre" : on ne parle plus du tout des migrants, des incendies en Australie, des élections, etc. l'info c'est du consommable et qu'est ce qu'on gaspille.... !

Tonton

Messagepar Tonton » 18 Mar 2020, 09:51

Une réplique de B Blier " moi ce que je préfères dans le sandwich , c'est la cuisse " :mrgreen: ( Le corps de mon ennemi , avec Bébél )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 18 Mar 2020, 09:53

En tout cas, nous avons pulvérisé le record de fréquentation du forum avec 651 connectés en même temps le lundi 16 mars à 11h18.
Le précédent record était d'environ 350 en janvier 2020 si je me souviens bien !

Ça n'est pas une consolation bien sûr, juste pour dire que nous pouvons sortir un petit peu de l'isolement grâce aux moyens modernes de communication, et discuter avec de nouveaux amateurs de nos vieilles Honda, bienvenue à eux 8-)
Patrick

Leenane

Messagepar Leenane » 18 Mar 2020, 11:22

Bien dit Patrick ! et cet aprèm, vu le beau soleil sur la Bretagne, je sors la Tobec .... (devant l'atelier) ... et je lui fait un bon nettoyage, graissage et polish chromes ! :lol: :D :P
Pour l'instant la K2 est toujours en stand by ..... et je ne peux pas continuer mon chantier maison, les magasins de bricolage sont fermés.

Retourner vers « Vu sur le net »