Pour l’aspect compliqué c’est marrant et je pense qu’Alain ne me contredira pas, il n’y a rien de compliqué ni même de nouveau dans un p50. Des chaînes pour la transmission, un embrayage centrifuge, un ACT (trop classe ça et digne de Honda, pas comme les soupapes culbutées d’un Amigo

Quoi de différent dans ce cas? Je pense que Honda a chercher à se placer judicieusement à un prix milieu de gamme (pile entre le Solex et la mobylette pour la France) avec des prestations haut de gamme de base pour l’époque, compteur rétro éclairé, éclairage et stop à l’arrière, des trains qui freinent bien, et un des rares engins de 45 kg qui permette de pédaler comme un vélo sans s’époumoner. Car en effet le p50 est sujet aux pannes... d’oubli de refaire le plein, car son litre au cent de super se fait tellement oublier que j’ai du rentrer souvent en pédalant

Bref achetez un p50

Pour le gris je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon, je le trouve très bleu, et je ne suis pas fan des plastiques peints en blanc, mais tout est histoire de goût

Pour les roulements et les joints spi, en allant à la CIR et dans les magasins auto ça ne m’est pas revenu à 200 euros, j’ai toujours trouvé des dimensions standard sans passer par cms.
D’ailleurs en flânant aujourd’hui sur LBC j’ai trouvé un phare neuf de p50, plutôt content