mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu pardonne au concepteur, il n'a pas connu l'original et n'a probablement jamais monté dessus
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
Ce que je trouve dommage sur ce type de concept bike (qui j'espère ira plus loin que le concept) , ce sont les commodos et autres accastillages qui sont piochés dans les gammes existantes et font du coup très pièce rapportée. idem pour les platines repose pied.
Moi, j'aime vraiment bien. Tant qu'à faire puisque dans quelques années et pas si lointaines, on ne pourra plus rouler avec nos anciennes et juste les regarder avec nostalgie dans nos ateliers... autant rouler avec des originalités électriques, nucléaires, hydrogéniques... qui nous rappeleront le bon vieux temps. J'en parlais encore la semaine dernière avec Marose, mais que va t'on faire de nos vieux brelons? Bientôt, ils ne vaudront plus rien et seront invendables, alors??? Vendre maintenant? attendre et les laisser sur les bras de nos enfants??? Affreux dilemne! On les aime bien mais ça commence à ne plus valoir un clou... TAndis que rouler sur un "futur" concept, ça me donne de l'espoir...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Ben moi, je trouve cet engin particulièrement réussi le look est épuré et comporte le nécessaire pour se déplacer, c'est tout
Pas de fioritures , ni de gadgets chromés comme on en voit tant aujourd'hui.
Dans le futur, plus besoin de réservoir, ni d'essence, ni d'huile ni de refroidissement donc pas de moteurs à ailettes
il est superbe avec , en plus, un clin d'oeil aux nostalgiques .
Quelquefois, je me plonge avec délice dans des revues telles que science et vie des années 50/60 et me régale de ce que les dessinateurs prévisionnistes nous proposaient pour l'an 2000. Essayez, vous verrez ...
il faut de tout pour faire un monde (satisfait) surtout en matière de design. Certains aiment tout ce qui rompt avec l'existant, quand le style d'une marque porte l'empreinte d'un styliste a qui on a donné carte blanche, le clivage se produit souvent, ainsi le style Bangle adopté un temps par BMW qui fait souvent appel à des créateurs "typés" a suscité autant d’enthousiasme que de rejet. Ceci dit, ce n'est pas demain la veille qu'on ne pourra plus rouler de manière traditionnelle et bien plus que des "évocations" plus ou moins réussies, je fais confiance aux spécialiste de la "niche technologique" pour "électrifier" des classiques à deux roues comme on a déjà commencé à le faire sur des Citroën Méhari ou des MINI. Bien sûr plus facilement sous un capot qu'avec un moteur au grand air, mais qui sait une coque vide moulée "en forme de" peut contenir bien des choses, et surtout pour les plus gros modèles qui ont également la plus grosse quantité de fans, un marché d'irréductibles existe sans doute.
L'acheteur de ce... cette... euh... n'aura plus qu'à remplacer le moteur par un électrique quand ils se seront généralisés. En attendant il est futuriste, il a tout compris
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Salut Même les vaches, elles ne font pas de si belles bouses par ici... L'avantage de ces trucs (soyons gentil...), C'est qu'après avoir été mis à vendre une fortune elles sont bradées pour pièces. Ça fait une réserve pour nos brêles A+ François
+ 1, je trouve ce proto plutôt esthétique et bien réalisé, après c'est une affaire de goûts !
Ce qui me choque, c'est la photo avec le S90 à côté, ce proto parait énorme et très haut perché par rapport au S90
Mais il s'agit probablement d'un montage photo, ces 2 mobs n'ont jamais été en même temps pour la prise de vue, et il y a manifestement une erreur d'échelle entre les 2 images accolées : il suffit de comparer les diamètres des roues, y'a forcément un loup !!!!!!!
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1