Je sais ce n'est pas une Japonaise, mais ça aurait pu lui arriver aussi .
Notre ami Deto m'a envoyé une de ses connaissance pour un problème de démarrage récurent sur sa BMW R27 .
R27 qui a fait deux passages chez un spécialiste des anciennes BMW de la région parisienne pourtant avec bonne réputation .
Platine rupteur et contrôles divers ont étés facturés sans vraiment d'amélioration .
J'accepte de m'en occuper , mais soucieux quand même car si le pro connu n'a pas résolu je risque de ne pas être meilleur. Enfin , c'est ce que je pensais .
Environ 15 minutes de recherches et de mesures sur le système d'allumage et je découvre un fil HT complétement corrodé dans la bobine .
20 cms de fil neuf et ça démarre au premier coup de kick .
Que se passe t-il chez les professionnels ?
Manque de temps , Ignorance , personnel non compétent , et de surcroit dire au client : C'est normal sur ces machines , elle ont toujours étés taquines au démarrage .
Je n'ai pas le souvenir de ça sur toutes ces 250

Voyez par vous même, ça saute aux yeux .