Nouveau venu

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
NUAGE71

Re: Nouveau venu

Messagepar NUAGE71 » 09 Oct 2026, 18:08

krystof21 a écrit :Par contre, c'est bien rouillé. Est-ce que je laisse ainsi, ou je démonte la came et je fait tremper dans du dégrippant ou autre chose ou un petit graissage de l'axe suffirait ?

Vue l’état de la came (photo plus haut) il me parait indispensable de la démonter, de bien enlever la rouille puis de vérifier le rappel des ressorts après les avoir huilés.
@+
CB750 K2 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 09 Oct 2026, 19:10

D'accord avec les copains, faut démonter, nettoyer et remonter dans le bon sens ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

krystof21

Messagepar krystof21 » 09 Oct 2026, 20:06

Bonsoir,
Ok, merci, je m'occupe de cela, je vous tiens au jus.

Mathieu, tu dis "dans le bon sens". Il est possible de la mettre à l'envers, il n'y a pas de détrompeur ou la pièce est entièrement symétrique d'un côté ou de l'autre. J'entends évidemment que le calage sera à refaire. Je vais repérer au max avant de démonter.

Dialmax, je ne prends pas de risque, j'ai le nouveau té de fourche d'origine, je compte le remplacer plus tard. Je pense que c'est une pièce assez sensible aux contraintes mécaniques et aux impacts... Je viens de faire remplacer un "Takata" sur ma Seat, j'avais l'impression d'avoir un pétard sur la tempe à chaque fois que je prenais le volant, et là c'est pareil.

Encore merci, et bon we à tous...

Retourner vers « Parlez nous de vous »