Nouveau venu

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
HonHon

Re: Nouveau venu

Messagepar HonHon » 06 Oct 2026, 20:42

Il y a aussi des gros fusibles, en 82 il y avait encore le disco, il avait peut etre installé une boule a facette ?

krystof21

Messagepar krystof21 » 07 Oct 2026, 08:43

Bonjour à tous,

Et merci pour vos retours. Cbx que veux tu dire par "la deuxième batterie n'était pas là pour compenser l'absence de charge efficace" ? Petite précision, quand j'ai récupéré la bécane, la batterie auxiliaire était vide et sèche depuis un moment à mon avis. Donc sans intérêt.

Ci-après la photo de la platine d'allumage, le repère de gauche y était, j'ai supposé que c'était l'ancien propriétaire qui l'avait fait avant de tout dérégler (enfin quelque chose de réfléchi !!), le repère de droite est le mien. J'ai donc remis au repère de gauche, mais la marque de dessous un peu imprécise et me laisse le doute.

http://salleno.cluster129.hosting.ovh.net/platine.jpg

Merci et belle journée à tous

krystof21

Messagepar krystof21 » 07 Oct 2026, 08:47

Je n'ai pas ouvert coté gauche, c'est le coté ou il y a les rupteurs, c'est bien ça ?

HonHon

Messagepar HonHon » 07 Oct 2026, 09:54

krystof21 a écrit :Bonjour à tous,
Et merci pour vos retours. Cbx que veux tu dire par "la deuxième batterie n'était pas là pour compenser l'absence de charge efficace" ? Petite précision, quand j'ai récupéré la bécane, la batterie auxiliaire était vide et sèche depuis un moment à mon avis. Donc sans intérêt.

Moi et mon humour incompris, en fait je disais que la presence de gros fusibles explique peut etre son besoin de 2 batteries

cbx

Messagepar cbx » 07 Oct 2026, 13:46

krystof21 a écrit :Bonjour à tous,

Cbx que veux tu dire par "la deuxième batterie n'était pas là pour compenser l'absence de charge efficace" ? Petite précision, quand j'ai récupéré la bécane, la batterie auxiliaire était vide et sèche depuis un moment à mon avis. Donc sans intérêt.

Cette batterie est HS aujourd'hui mais pas quand elle a été installée il y a des années et il devait bien y avoir une raison.
Un contrôle de la charge moteur tournant donnera une ébauche d'explication.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Parlez nous de vous »