125 Xl 1974/76
- Mathieu Viollet
- Messages : 7058
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 125 Xl 1974/76
Je sais bien que tu parles des filetages de rétros je me posais juste la question de savoir su certaines bougies en 10mm n'avaient pas le même pas.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
- Messages : 6627
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: 125 Xl 1974/76
Tu n'a pas regardé ma photo de près, c'est C6HS donc 10 mm et pas de 100

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
- Messages : 7058
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
- DIALMAX
- Messages : 6627
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: 125 Xl 1974/76
il y a eu un peu de canaillerie chez moi, j'allais écrire 10x100 et puis je me suis dit il y a la photo faudra regarder de plus près 
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 7368
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 125 Xl 1974/76
Je crois que la bonne solution pour solutionner ce pb de filetages de rétro ravagés est d'emmancher à chaud une "douille" filetée après avoir percé à 12.
Ces deux douilles en acier n'ont rien de compliqué :

Sauf que je n'ai pas de tour et que je suis encore moins tourneur.
Qui pourrait me les fabriquer contre rétribution et ma reconnaissance éternelle
Après une longue bataille pour redresser les pattes de fixation du garde-boue avant, j'ai terminé le remontage de tout le train avant avec un garde-boue qui a retrouvé une bonne tête.

Pas de doute, c'est bien du Honda avec une multitude de détails bien pensés.
Coté échappement, j'en ai trouvé un très correct via "mon réseau". Plus qu'à le décaper et repeindre.
Ces deux douilles en acier n'ont rien de compliqué :

Sauf que je n'ai pas de tour et que je suis encore moins tourneur.
Qui pourrait me les fabriquer contre rétribution et ma reconnaissance éternelle
Après une longue bataille pour redresser les pattes de fixation du garde-boue avant, j'ai terminé le remontage de tout le train avant avec un garde-boue qui a retrouvé une bonne tête.

Pas de doute, c'est bien du Honda avec une multitude de détails bien pensés.
Coté échappement, j'en ai trouvé un très correct via "mon réseau". Plus qu'à le décaper et repeindre.
Modifié en dernier par cbx le 26 Avr 2026, 08:18, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 7058
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: 125 Xl 1974/76
Je suis pas une flèche en filetage sur le tour mais je peux le tenter. Ce genre de truc tu devrais le voir avec Bidouille, il a ce qu'il fait pour faore tout ca, avec de super compétences en plus.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 7368
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 125 Xl 1974/76
Bidouille ne vient plus ici et ça m'embête de la contacter uniquement quand j'ai besoin de lui.
Modifié en dernier par cbx le 13 Mai 2026, 07:38, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Aurelia B20
- Messages : 13160
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: 125 Xl 1974/76
Et pourquoi pas des douilles filetées comme ceci : https://www.esska.fr/shop/Manchon-filete-M10-x-1-0-12-mm-de-long---944586501000-20500
Je ne sais pas le diamètre du filetage extérieur ???
Je ne sais pas le diamètre du filetage extérieur ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cbx
- Messages : 7368
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: 125 Xl 1974/76
Reste à savoir si ces manchons sont filetés en 10*125 à l'intérieur donc j'ai posé la question.
Sur le forum "passion-usinages" il est possible de demander la fabrication de pièce. J'ai posé la question et j'espère une réponse.
Sur le forum "passion-usinages" il est possible de demander la fabrication de pièce. J'ai posé la question et j'espère une réponse.
Modifié en dernier par cbx le 27 Avr 2026, 14:54, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
- Messages : 4844
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: 125 Xl 1974/76
Ce site ! 
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

