désespoir d'avoir un ralenti
- DIALMAX
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Synchro carbu faite avec quoi? quand le ralenti ne retombe pas comment est la synchro des carbus ? les réglages synchro semblent elles toutes à peu près pareil ? Par exemple un carbu plus ouvert ,
Mathieu avait émis l'idée de débrancher les bougies une à une, ça donne quoi ?
L'échappement ne peut pas jouer à ce point .
Donc pistons segments neufs et réalésage ? Si oui 9kg c'est pas énorme, OK ce n'est pas rodé, peut être mesurer avec une giclé d'huile par les trous de bougie pour voir si la pression augmente, ça peu orienter soit soupapes soit segments chemise, j'essaye de donner des idées simple pour savoir ou chercher
Mathieu avait émis l'idée de débrancher les bougies une à une, ça donne quoi ?
L'échappement ne peut pas jouer à ce point .
Donc pistons segments neufs et réalésage ? Si oui 9kg c'est pas énorme, OK ce n'est pas rodé, peut être mesurer avec une giclé d'huile par les trous de bougie pour voir si la pression augmente, ça peu orienter soit soupapes soit segments chemise, j'essaye de donner des idées simple pour savoir ou chercher
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Le câble d'accélérateur à t'il assez de jeu ?
Et les boisseaux redescendent ils bien en place ? Un boisseau qui coince dans le corps de carburateur peut provoquer ce genre de problème.
Pour la synchro il fait déjà s'assurer que les 4 boisseaux sont bien sensiblement à la même hauteur. pour ça il faut régler les hauteur de boisseau deux à deux en utilisant des piges cylindriques de diamètre identique ( deux queues de forêt de 3mm ça marche bien) et en jouant sur les vis de réglage de synchro, en prenant toujours le même carbu en référence, en général le n°2
Je reviens sur le nettoyage ultrasons : les carbus ont été nettoyés entièrement désassemblés ?
Et tes gicleurs de 38, quelle est leur provenance ?
Et les boisseaux redescendent ils bien en place ? Un boisseau qui coince dans le corps de carburateur peut provoquer ce genre de problème.
Pour la synchro il fait déjà s'assurer que les 4 boisseaux sont bien sensiblement à la même hauteur. pour ça il faut régler les hauteur de boisseau deux à deux en utilisant des piges cylindriques de diamètre identique ( deux queues de forêt de 3mm ça marche bien) et en jouant sur les vis de réglage de synchro, en prenant toujours le même carbu en référence, en général le n°2
Je reviens sur le nettoyage ultrasons : les carbus ont été nettoyés entièrement désassemblés ?
Et tes gicleurs de 38, quelle est leur provenance ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Moi aussi je pense que ce sont les boisseaux qui ne retombent pas à font
Soit au niveau des réglages avec la petite lamelle
Soit la vis de butée générale du palonnier mal réglé
Tu ne dis pas à combien tu a réglé les hauteurs de cuve, ou j'ai pas vu ?
Soit au niveau des réglages avec la petite lamelle
Soit la vis de butée générale du palonnier mal réglé
Tu ne dis pas à combien tu a réglé les hauteurs de cuve, ou j'ai pas vu ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Quand on synchronise après chaque changement du réglage d'un carbu donner quelques coups de gaz pour que tout retrouve sa place en partie à cause des languettes, par contre ne pas les supprimer c'est encore moins bien, j'ai vu ça sur des nouvelles 500 arrivant à l'atelier ( sur la Kawa 900 Z1 aussi qui a des carbus similaires) une belle synchro peut être assez longue .
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- Mathieu Viollet
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Orings entre pipes d'admission et culasse ?
Entrée d'air possible perturbant le ralenti...
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Rampe de carbu mal emmanchée sur les pipes en caoutchouc une ou 2 pliées entrée d'air, du vécu, je l'ai signalé ici ici il n'y a pas longtemps pour une autre bécane, Mondialen s'en souvient mon mécano ne voulait pas redémonter il disait c'est pas possible, c'était sur une Z650 Kawa de moto école .
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Mathieu Viollet a écrit :Voire très très longue !
Pour les clients maniaques, CB500 ou Z900 je leurs disaient, tu attends, on finie la journée je te la fais après 20 heures on sera tranquille, on était parti pour 21h30 / 22 h ce qui est marrant c'est que ce sont plutôt des bons souvenir!!!!
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Je confirme, réalésage à + 0.25 car plus possible d'avoir segments standards, du coup nouveau pistons et segments bien sur, soupape rodée mais pas mesuré jeu nouveau joint du haut moteur, joint pipe d'admission compris carbu démonté, nettoyé ultra sons (2 ou 3 fois, me rappelle plus) avec nouveau kit keyser (ketser?) gicleur de 38 pas 40 spécial 550 (compatible des 750) toutes les biellettes des carbus nettoyer, lubrifiée, flotteur pesé 4 idems, hauteur 22, aiguille cran du milieu (dernier essai) vis d'air 1tour 1/4, réglage des boisseaux mécaniquement pareil (pige) nouveau câble retour impeccable avec ressort,
Je viens de démonter le cache culbuteur pour contrôler le calage admission qui était bon, j' ai essayé en changeant une dent plus bon (repère bien horizontal) réglage jeux soupape (0.08 et 0.05) allumage d'origine réglé aux poils, avance mécanique impeccable, nettoyage des bougies pleines de suie noire non collante, nourrice essence et un petit coup de démarreur et en marche sans une ratée mais après chauffe ralenti encore un peu capricieux
Encore une petite fuite au raccord échappement silencieux mais déjà mieux
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur toute mes 500, il faut toujours mettre le starter un certain temps de chauffe avant d'avoir ralenti
Sur cette 550, pas de starter et elle tourne de suite
Demain, je vais faire une synchro, c'est bien la première qui me fait ..... chier.... autant
Je viens de démonter le cache culbuteur pour contrôler le calage admission qui était bon, j' ai essayé en changeant une dent plus bon (repère bien horizontal) réglage jeux soupape (0.08 et 0.05) allumage d'origine réglé aux poils, avance mécanique impeccable, nettoyage des bougies pleines de suie noire non collante, nourrice essence et un petit coup de démarreur et en marche sans une ratée mais après chauffe ralenti encore un peu capricieux
Encore une petite fuite au raccord échappement silencieux mais déjà mieux
Ce que je trouve bizarre, c'est que sur toute mes 500, il faut toujours mettre le starter un certain temps de chauffe avant d'avoir ralenti
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- Aurelia B20
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Re: désespoir d'avoir un ralenti
Le fait qu'elle n'ait pas besoin de starter est typique d'une carburation trop riche, et le ralenti qui revient mal à chaud peut être le résultat d'une prise d'air à l'admission, teste en pulvérisant du start-pilot sur les pipes d'admission moteur en marche, si le régime monte il y a une fuite ! 

Patrick
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