RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
- DIALMAX
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Avec le synchroscope de M.Benoit on pouvait déplacer le plateau latéralement car ils ont du jeu, avec cet appareil on voyait ce que l'on faisait et c'était plu facile d'obtenir un réglage parfait, donc il faut comprendre le sens dans lequel il faut déplacer le plateau pour diminuer l'ouverture d'un cote et l'augmenter de l'autre, juste desserrer les vis et avec un tournevis plat faire glisser le plateau, dans ce cas je ne sais pas si ça suffira mais faut essayer, on le faisait même avec les plateaux d'origine afin d'avoir le point d'avance et les l'angle de came identique sur les 2 cylindres
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Aurelia B20
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Si mes souvenirs sont bons, c'est avec DD Moto Team que j'avais eu le problème ?
André m'en avait envoyé une autre du même lot de refabrication, et là c'était impeccable !
La platine qui n'allait pas :

Et celle qui allait bien :

André m'en avait envoyé une autre du même lot de refabrication, et là c'était impeccable !

La platine qui n'allait pas :

Et celle qui allait bien :

Patrick
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
J’avais bien noté Patrick mais comme DD moto team est maintenant passé sous pavillon VBC, je ne sais pas si ces pièces font parties d’un vieux stock, à l’œil impossible de voir la différence entre les bonnes et celles qui posent problème.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
alain2933 a écrit :Je dois pouvoir te dépanner avec un ensemble mais reste le délai de transport. Il faut que je regarde, j'ai de l'occas sûr et peut-être même du neuf
Si tu as un ensemble à vendre je suis preneur

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
DIALMAX a écrit :Avec le synchroscope de M.Benoit on pouvait déplacer le plateau latéralement car ils ont du jeu, avec cet appareil on voyait ce que l'on faisait et c'était plu facile d'obtenir un réglage parfait, donc il faut comprendre le sens dans lequel il faut déplacer le plateau pour diminuer l'ouverture d'un cote et l'augmenter de l'autre, juste desserrer les vis et avec un tournevis plat faire glisser le plateau, dans ce cas je ne sais pas si ça suffira mais faut essayer, on le faisait même avec les plateaux d'origine afin d'avoir le point d'avance et les l'angle de came identique sur les 2 cylindres
Je vais re-re-re-essayer de tenter un réglage pour obtenir une ouverture de cette vis platinée à gauche

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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Il n’y a pas moyen d’agrandir l’oblong de réglage du rupteur avec une mini queue de rat pour donner plus de latitude et obtenir l’ouverture et le point d’avance corrects ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Je pense que tu as raison et que c’est le seul moyen d’obtenir un résultat correct, le jeu de vis platinées neuf commandé chez DSS va certainement être le premier à subir l’opération, si c’est concluant je vais le remonter sur l’ancienne platine et vérifier l’écartement que j’obtiens sur l’ouverture à gauche.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Je prends un poil en retard ton post après les vacances... C'est peut-être une bête question à ce stade, mais tu as bien mis le mécanisme d'avance dans la bonne position ?
J'ai déjà eu ce cas où je n'arrivais pas à avoir assez de latitude de réglage ça venait du plateau il me semble bien. Essaie avec ton ancien plateau.
Il y en a même parfois qui bloquent sur le pourtour et on se voit de tout pour les faire pivoter.
J'ai déjà eu ce cas où je n'arrivais pas à avoir assez de latitude de réglage ça venait du plateau il me semble bien. Essaie avec ton ancien plateau.
Il y en a même parfois qui bloquent sur le pourtour et on se voit de tout pour les faire pivoter.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Après une bonne partie de l’après-midi passée à essayer d’adapter cette fichue platine, la conclusion est sans appel, impossible de l’installer de façon correcte
Première tentative : mise en place des vis platinées neuves commandées chez DSS sur mon ancienne platine, impossible de régler la vis de gauche, l’ouverture est de 0.1 au maximum, en suivant les conseils de Mondialen j’ai agrandi les lumières de la vis de gauche et j’ai réussi à avoir un jeu de 0.4 au maximum, même opération pour celle de droite et même résultat, sauf que le jeu sur les vis est pas top car la surface de contact des vis n’est pas complètement parallèle, conclusion ces vis ne peuvent pas être montées sur ma platine.
Deuxième tentative en remettant la platine neuve complète avec son jeu de vis toujours impossible de la régler même en suivant les conseils de Dialmax, j’aurais pu agrandir les lumières comme sur celles livrées par DSS mais le résultat aurait été le même et j’aurais du mal à expliquer à VBC que sa platine comporte un défaut.
Ma conclusion c’est qu’il est pas envisageable d’adapter les pièces reçues et que je dois trouver une autre solution.
Le problème comme l’avait bien remarqué Mondialen est que le support métallique sur lequel est fixé la face supérieure de la vis platinée est trop épais.
Dernier point pour répondre au message d’Alain
j’ai remonté l’ancienne platine qui doit avoir 30 000 kms environ et j’ai fait des réglages impeccables 0.35 et l’allumage est parfaitement calé, c’est au moins l’élément positif.
Dans le pire des cas je pourrais continuer avec ces anciennes vis, d’ailleurs je ne sais pas à combien de kms il faut les changer ?

Première tentative : mise en place des vis platinées neuves commandées chez DSS sur mon ancienne platine, impossible de régler la vis de gauche, l’ouverture est de 0.1 au maximum, en suivant les conseils de Mondialen j’ai agrandi les lumières de la vis de gauche et j’ai réussi à avoir un jeu de 0.4 au maximum, même opération pour celle de droite et même résultat, sauf que le jeu sur les vis est pas top car la surface de contact des vis n’est pas complètement parallèle, conclusion ces vis ne peuvent pas être montées sur ma platine.
Deuxième tentative en remettant la platine neuve complète avec son jeu de vis toujours impossible de la régler même en suivant les conseils de Dialmax, j’aurais pu agrandir les lumières comme sur celles livrées par DSS mais le résultat aurait été le même et j’aurais du mal à expliquer à VBC que sa platine comporte un défaut.
Ma conclusion c’est qu’il est pas envisageable d’adapter les pièces reçues et que je dois trouver une autre solution.
Le problème comme l’avait bien remarqué Mondialen est que le support métallique sur lequel est fixé la face supérieure de la vis platinée est trop épais.
Dernier point pour répondre au message d’Alain

Dans le pire des cas je pourrais continuer avec ces anciennes vis, d’ailleurs je ne sais pas à combien de kms il faut les changer ?
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- alain2933
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Perso à rouler comme je roule je ne les change jamais ! Sans rire mes premières restaus ont 15 ans et toujours les mêmes vis, jamais re réglées. Ces allumages ne bougent pas dans nos conditions d'usage actuelles. Evidemment pour Higuma ce doit être différent...
Reste donc avec tes vieilles vis si c'est réglé au poil, si besoin dans quelques temps ce ne sera pas long à changer.
Sinon j'ai regardé j'ai un plateau complet neuf qui vient de chez Pierre Millier. C'est de l'adaptable et les grains sont oxydés du moins bien gris mat un peu comme une Audi ! Si tu as besoin je te l'envoie pour essayer.

Reste donc avec tes vieilles vis si c'est réglé au poil, si besoin dans quelques temps ce ne sera pas long à changer.
Sinon j'ai regardé j'ai un plateau complet neuf qui vient de chez Pierre Millier. C'est de l'adaptable et les grains sont oxydés du moins bien gris mat un peu comme une Audi ! Si tu as besoin je te l'envoie pour essayer.
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