RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
DIALMAX

Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE

Messagepar DIALMAX » 30 Avr 2025, 21:34

Avec le synchroscope de M.Benoit on pouvait déplacer le plateau latéralement car ils ont du jeu, avec cet appareil on voyait ce que l'on faisait et c'était plu facile d'obtenir un réglage parfait, donc il faut comprendre le sens dans lequel il faut déplacer le plateau pour diminuer l'ouverture d'un cote et l'augmenter de l'autre, juste desserrer les vis et avec un tournevis plat faire glisser le plateau, dans ce cas je ne sais pas si ça suffira mais faut essayer, on le faisait même avec les plateaux d'origine afin d'avoir le point d'avance et les l'angle de came identique sur les 2 cylindres
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2025, 22:00

Si mes souvenirs sont bons, c'est avec DD Moto Team que j'avais eu le problème ?

André m'en avait envoyé une autre du même lot de refabrication, et là c'était impeccable ! :P

La platine qui n'allait pas :

Image

Et celle qui allait bien :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Mai 2025, 05:41

J’avais bien noté Patrick mais comme DD moto team est maintenant passé sous pavillon VBC, je ne sais pas si ces pièces font parties d’un vieux stock, à l’œil impossible de voir la différence entre les bonnes et celles qui posent problème.
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Mai 2025, 05:50

alain2933 a écrit :Je dois pouvoir te dépanner avec un ensemble mais reste le délai de transport. Il faut que je regarde, j'ai de l'occas sûr et peut-être même du neuf

Si tu as un ensemble à vendre je suis preneur :P pas de problème pour le délai car je suis actuellement bloqué dans le remontage, je suis toujours dans l’attente de mes pièces parties se refaire une beauté chez le chromeur
@+

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Mai 2025, 05:52

DIALMAX a écrit :Avec le synchroscope de M.Benoit on pouvait déplacer le plateau latéralement car ils ont du jeu, avec cet appareil on voyait ce que l'on faisait et c'était plu facile d'obtenir un réglage parfait, donc il faut comprendre le sens dans lequel il faut déplacer le plateau pour diminuer l'ouverture d'un cote et l'augmenter de l'autre, juste desserrer les vis et avec un tournevis plat faire glisser le plateau, dans ce cas je ne sais pas si ça suffira mais faut essayer, on le faisait même avec les plateaux d'origine afin d'avoir le point d'avance et les l'angle de came identique sur les 2 cylindres

Je vais re-re-re-essayer de tenter un réglage pour obtenir une ouverture de cette vis platinée à gauche :(
@+

Mondialen

Messagepar Mondialen » 01 Mai 2025, 09:57

Il n’y a pas moyen d’agrandir l’oblong de réglage du rupteur avec une mini queue de rat pour donner plus de latitude et obtenir l’ouverture et le point d’avance corrects ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Mai 2025, 10:43

Je pense que tu as raison et que c’est le seul moyen d’obtenir un résultat correct, le jeu de vis platinées neuf commandé chez DSS va certainement être le premier à subir l’opération, si c’est concluant je vais le remonter sur l’ancienne platine et vérifier l’écartement que j’obtiens sur l’ouverture à gauche.
@+

alain2933

Messagepar alain2933 » 01 Mai 2025, 14:03

Je prends un poil en retard ton post après les vacances... C'est peut-être une bête question à ce stade, mais tu as bien mis le mécanisme d'avance dans la bonne position ?
J'ai déjà eu ce cas où je n'arrivais pas à avoir assez de latitude de réglage ça venait du plateau il me semble bien. Essaie avec ton ancien plateau.
Il y en a même parfois qui bloquent sur le pourtour et on se voit de tout pour les faire pivoter.

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Mai 2025, 15:41

Après une bonne partie de l’après-midi passée à essayer d’adapter cette fichue platine, la conclusion est sans appel, impossible de l’installer de façon correcte :evil:

Première tentative : mise en place des vis platinées neuves commandées chez DSS sur mon ancienne platine, impossible de régler la vis de gauche, l’ouverture est de 0.1 au maximum, en suivant les conseils de Mondialen j’ai agrandi les lumières de la vis de gauche et j’ai réussi à avoir un jeu de 0.4 au maximum, même opération pour celle de droite et même résultat, sauf que le jeu sur les vis est pas top car la surface de contact des vis n’est pas complètement parallèle, conclusion ces vis ne peuvent pas être montées sur ma platine.

Deuxième tentative en remettant la platine neuve complète avec son jeu de vis toujours impossible de la régler même en suivant les conseils de Dialmax, j’aurais pu agrandir les lumières comme sur celles livrées par DSS mais le résultat aurait été le même et j’aurais du mal à expliquer à VBC que sa platine comporte un défaut.

Ma conclusion c’est qu’il est pas envisageable d’adapter les pièces reçues et que je dois trouver une autre solution.
Le problème comme l’avait bien remarqué Mondialen est que le support métallique sur lequel est fixé la face supérieure de la vis platinée est trop épais.

Dernier point pour répondre au message d’Alain ;) j’ai remonté l’ancienne platine qui doit avoir 30 000 kms environ et j’ai fait des réglages impeccables 0.35 et l’allumage est parfaitement calé, c’est au moins l’élément positif.
Dans le pire des cas je pourrais continuer avec ces anciennes vis, d’ailleurs je ne sais pas à combien de kms il faut les changer ?
@+

alain2933

Messagepar alain2933 » 01 Mai 2025, 16:34

Perso à rouler comme je roule je ne les change jamais ! Sans rire mes premières restaus ont 15 ans et toujours les mêmes vis, jamais re réglées. Ces allumages ne bougent pas dans nos conditions d'usage actuelles. Evidemment pour Higuma ce doit être différent... :lol:
Reste donc avec tes vieilles vis si c'est réglé au poil, si besoin dans quelques temps ce ne sera pas long à changer.
Sinon j'ai regardé j'ai un plateau complet neuf qui vient de chez Pierre Millier. C'est de l'adaptable et les grains sont oxydés du moins bien gris mat un peu comme une Audi ! Si tu as besoin je te l'envoie pour essayer.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »