Restauration Lancia Aurelia B20 1957

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FlorentB20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar FlorentB20 » 28 Fév 2025, 21:35

Aurelia B20 a écrit :


Puis la tulipe n°2 et les vis de fixation du flector :

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Tes vis semblent bichromatées, c'est la photo qui leur donne cette couleur jaune ou c'est bien ça ? j'ai souvenir de vis du type de celles de ton autre flector, celles-ci ont peut-être déjà été rafraichies par le passé... De mémoire, c'est un pas fin, c'est bien ça ? (les photos semblent confirmer).

Tu vas les faire re-zinguer ? sinon comment les protèges-tu après sablage ?

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DIALMAX
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar DIALMAX » 28 Fév 2025, 22:15

Un amateur de Japonaises n'est pas dépaysé avec les italienne 10x150 chez nous et 10x125 etc ça m'arrangeait bien étant Honda et Fiat
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Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2025, 10:35

Merci Florent pour tes réponses toujours aussi précises et argumentées :

- le flasque est donc du bon modèle et celui d'origine de la voiture, ouf ! 8-)

- le silent-bloc du palier central : bonne nouvelle, je garde celui d'origine et ça m'évite de démonter le palier ! :mrgreen: ;)

- la barre de direction : les rotules et les 1/2 coquilles ont été changées et la barre repeinte en ...... 1998. Mais je me rends compte d'une erreur de montage quand j'ai remis la voiture sur ses roues pour la transporter à Lyon : ce que j'appelle la barre de direction que j'ai mise en photo est bien celle qui relie le boitier de direction au moyeu droit. La barre qui relie les roues avant droite et gauche et que j'appelle barre d'accouplement ne comporte aucune possibilité de réglage de la géométrie du train avant, je ne sais pas d'où elle sort ??? :o :shock: :shock: Flaminia peut-être ??? En tout cas elle est pile-poil de la bonne taille, les roues avant étaient parallèles ... 8-) Je vais regarder dans mon stock, la barre d'origine doit se cacher dans un coin, il me semble bien que je l'avais refaite à neuf ... 8-)

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- visserie des flectors : les vis sont bien de cette couleur un peu jaune pour 9 d'entre elles sur les 12, je ne sais pas ce que c'est comme traitement, peut-être un bichromatage mais ce n'était pas courant à l'époque ? Certains écrous ont également des restes de cuivrage apparemment ? Le microbillage va demander un traitement anti-corrosion, peut-être un zingage blanc, ou plus simplement un coup de galvanisation à froid en bombe qui marche très bien aussi, moins résistant mais ces vis ne sont pas appelées à des démontages fréquents, enfin j'espère !!! :lol: :lol:

Je pensais faire un peu de peinture cet après-midi mais il fait 3° ce matin à Lyon, trop froid pour peindre au pistolet, je vais peut-être faire relâche ce week-end ! ;) ;)
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar FlorentB20 » 01 Mar 2025, 13:54

Euuuhhh réponses précises pas vraiment :mrgreen: car j’ai quand même dit des bêtises concernant les barres de direction, je rectifie : du boitier à la roue avant droite tu as une barre avec deux rotules, une courte côté boîtier et une longue côté roue car elle reprend le silent bloc de la barre d’accouplement, laquelle est équipée d’un silent bloc à chaque bout mais réglable côté gauche.
Je poste des photos ce soir, ce sera plus clair ;)
Mais c’est bien ce que l’on voit sur le catalogue de pièces détachées que tu as repris, seule différence c’est une conduite à droite qui est représentée.

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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar FlorentB20 » 01 Mar 2025, 13:58

La barre non réglable ne serait pas la barre Panhard de ton train arrière ?

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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2025, 14:03

Vérification faite sur les photos du démontage, c'est bien cette barre d'accouplement sans possibilité de réglage qui était montée ! :o :shock: :shock:

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Bizarre, non ? Rien à voir avec ce qui figure sur le parts-list ... :?: :?:
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2025, 14:04

FlorentB20 a écrit :La barre non réglable ne serait pas la barre Panhard de ton train arrière ?

Je ne pense pas, beaucoup trop longue ???

edit : je viens de retrouver la barre Panhard dans mon stock, refaite à neuf, photos ce soir ;)
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar DIALMAX » 01 Mar 2025, 16:26

Pas de possibilité de régler le parallélisme ?
Etonnant, ils n'avaient pas inventé un autre système ?

J'ai écris ça mais sur l'éclaté la barre a le réglage, surprenant.
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar Aurelia B20 » 01 Mar 2025, 16:38

Voilà la barre Panhard, repeinte mais avec les silent-blocs d'origine, à vérifier :

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Trouvé également le rétroviseur intérieur, avec un sticker collé au dos qui aurait du attirer mon attention, c'est le sticker de l'ACI, Automobile Club d'Italia, pour l'année 1959. Preuve irréfutable que cette Aurelia a commencé sa vie en Italie comme on le pensait :

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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar jeronimus76 » 01 Mar 2025, 17:26

Faudra le sauver ce sticker et peindre autour :D


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