Histoire de pisseuse

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2452
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar Bidouille » 28 Jan 2016, 15:47

Sal's
Arrêtez vos connerie , je viens de m’apercevoir que j'ai une couche-culotte :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore 2 jours et je tête ma mère :D :D :D :D
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cacajou » 28 Jan 2016, 16:04

C'est très bien d'avoir réajusté le tir Philard.
Je crois que ce que tu dis était valable aussi pour les Motos Guzzi .
Rien qu'en faisant les 25 kms du concess à chez moi , j'ai perdu le sélecteur , un écrou de fixation collecteur et des vis de tête de fourche .
Ça valait aussi pour les autos , notamment chez Renault . il fallait balader ses clés avant la remise en main au client .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cbx » 28 Jan 2016, 17:05

@Philard : moi je dis qu'elles n'étaient pas fiables, et toi tu expliques pourquoi
Au final nous sommes donc d'accord :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
majastre
Messages : 3147
Enregistré le : 30 Mai 2015, 18:55
LOCALISATION : camps la source (83) VAR
Contact :

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar majastre » 28 Jan 2016, 17:32

ce serait plus mieux si on pouvait dire comment les rendre fiables, surtout avec les produits d'étanchéité d’aujourd’hui...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cacajou » 28 Jan 2016, 17:47

Ça va déjà mieux , mais l’idéal reste les joints torique entre les divers carters.
Les joints papiers finissent toujours par glisser.
Et surtout il n'y a pas assez de vis autour du dit carter
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cbx » 28 Jan 2016, 18:04

cacajou a écrit :Et surtout il n'y a pas assez de vis autour du dit carter


De toutes façons, dixit Philard, "ils" ne les serraient pô :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cacajou » 28 Jan 2016, 18:23

Pourtant ils devaient être costauds les gars avec toute la bière qu'ils ingurgitaient .
On dit bien " Une bière "désaltères" :D
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar philard » 28 Jan 2016, 18:37

:D :D cacajou!

En fait si on n'appliquait pas ces nouveaux couples de serrage dès réception, souvent la culasse était irrémédiablement "torchée" et on ne pouvait plus jamais la rendre parfaitement étanche d'où les "nombreuses" fuites...Pareil pour les autres plans de joints des différents carters, une fois que ça avait chauffé et que ça s'était déformé...bonjour la galère pour éviter les fuites. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un fait avéré par les pros de l'époque.

Dis moi CBX...tu nous dis que les anglaises n'arrivaient pas à Dijon mais quelle en était la cause? Casse moteur, fuite du Niagara? ou perte de pièces ou autres problèmes? Manque de bière ou de pinard voire de jaune? Question de savoir...relativiser les pannes ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9146
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : Montevrain

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar cacajou » 28 Jan 2016, 18:47

Je ne sais pas si c'est l'explication de la déformation du carter de chaîne primaire , mais je passe une cale de 1,5 mm sur le carter extérieur et 2, 5 sur l'intérieur .
Sais pas trop comment je vais résoudre ça .
Sûrement les faire recharger et rectifier.
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2807
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: Histoire de pisseuse

Messagepar philard » 28 Jan 2016, 19:19

Euuuh? Si mes souvenirs sont bons...le carter primaire n'a pas d'huile sur un pre unit. Juste un reniflard qui vient du moteur et qui "graisse la chaîne par ses vapeurs d'huile non? Sur les compètes ou "sportives", on vire la chaîne et on y met une courroie et les vapeurs du reniflard sont envoyées dans un bocal. Perso, je ne rectifierais que l'extérieur et avec un nouveau joint et de la pâte entre les deux basta, c'est bon, en plus il n'y a aucune pression dans ce carter... Mais je me trompe peut-être... :?
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité