Bobine allumage honda cb 125 k5

Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5
cbx

Re: Bobine allumage honda cb 125 k5

Messagepar cbx » 12 Jan 2024, 09:39

Si il n'y a qu'une seule bobine (comme je le crois) avec 2 câbles HT qui en sortent, la bobine ne sait pas envoyer alternativement sur l'un puis l'autre.
==>> tu peux permuter les câbles+ antiparasites d'un cylindre à l'autre.

Un compressiometre est un appareil de précision dont la qualité de fabrication est primordiale. La gamme de prix allant de 50 à 300€ ça implique une fiabilité très variable. A part comparer une mesure faite avec ton appareil et un "haut de gamme", je ne sais pas comment faire.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 12 Jan 2024, 09:47

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mondialen

Messagepar Mondialen » 12 Jan 2024, 12:41

cbx a écrit :Si il n'y a qu'une seule bobine (comme je le crois) avec 2 câbles HT qui en sortent, la bobine ne sait pas envoyer alternativement sur l'un puis l'autre.
==>> tu peux permuter les câbles+ antiparasites d'un cylindre à l'autre.

Tout à fait, moteur calé à 360°, une seule bobine à double sortie, un seul rupteur, une came d’allumage à 2 bossages puisque allumage monté sur l’AC (1 allumage perdu) donc permutation des fils H.T. sans problème.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

philippe11

Messagepar philippe11 » 12 Jan 2024, 15:16

Super !! c'est bien ce que je pensais sans en être certain ;) ;)
Lorsque le moteur sera refait (par le prochain acquéreur :!: :!: :!: ) tout devrai rentrer dans l'ordre ou du moins ce sera plus facile de cerner le problème :lol: :lol: :lol:
je vais finir le remontage des éléments peints et elle descendra de la table d'opération pour une séance photo ;) ;)

Pour le compréssiomètre , je me renseigne pour effectivement pouvoir comparer avec un appareil fiable ;) ;)

Je n'ai pas encore décidé laquelle va passer au bloc après :lol: :lol: :lol: Honda ? moto guzzi ? Peugeot ?...

Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »