Si il n'y a qu'une seule bobine (comme je le crois) avec 2 câbles HT qui en sortent, la bobine ne sait pas envoyer alternativement sur l'un puis l'autre.
==>> tu peux permuter les câbles+ antiparasites d'un cylindre à l'autre.
Un compressiometre est un appareil de précision dont la qualité de fabrication est primordiale. La gamme de prix allant de 50 à 300€ ça implique une fiabilité très variable. A part comparer une mesure faite avec ton appareil et un "haut de gamme", je ne sais pas comment faire.
Bobine allumage honda cb 125 k5
- cbx
Re: Bobine allumage honda cb 125 k5
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cbx
schéma trouvé ::::: https://servimg.com/view/13427223/216
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mondialen
cbx a écrit :Si il n'y a qu'une seule bobine (comme je le crois) avec 2 câbles HT qui en sortent, la bobine ne sait pas envoyer alternativement sur l'un puis l'autre.
==>> tu peux permuter les câbles+ antiparasites d'un cylindre à l'autre.
Tout à fait, moteur calé à 360°, une seule bobine à double sortie, un seul rupteur, une came d’allumage à 2 bossages puisque allumage monté sur l’AC (1 allumage perdu) donc permutation des fils H.T. sans problème.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
Super !! c'est bien ce que je pensais sans en être certain
Lorsque le moteur sera refait (par le prochain acquéreur ) tout devrai rentrer dans l'ordre ou du moins ce sera plus facile de cerner le problème
je vais finir le remontage des éléments peints et elle descendra de la table d'opération pour une séance photo
Pour le compréssiomètre , je me renseigne pour effectivement pouvoir comparer avec un appareil fiable
Je n'ai pas encore décidé laquelle va passer au bloc après Honda ? moto guzzi ? Peugeot ?...
Lorsque le moteur sera refait (par le prochain acquéreur ) tout devrai rentrer dans l'ordre ou du moins ce sera plus facile de cerner le problème
je vais finir le remontage des éléments peints et elle descendra de la table d'opération pour une séance photo
Pour le compréssiomètre , je me renseigne pour effectivement pouvoir comparer avec un appareil fiable
Je n'ai pas encore décidé laquelle va passer au bloc après Honda ? moto guzzi ? Peugeot ?...
Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »