Remise en route Suzuki T20 1968.

Ici on parle des autres motos que de nos Honda des années 70'
Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1589
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 03 Jan 2024, 10:34

Non , c'est pims avec lequel tu discutes pour tes bobines :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 03 Jan 2024, 11:05

L'informatique ayant été mon métier pendant 40 ans, je déconseille d'utiliser le même pseudo sur tous les sites.
Avec un pb d'expérience on pouvait souvent, par analyse et regroupement, trouver des renseignements comme l'adresse. Et avec l'arrivée de l'IA il va devenir presque simple pour les malfrats de savoir qui aller cambrioler.
Autant ne pas leur faciliter le travail.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Tiger.09 » 03 Jan 2024, 11:42

Jeff85 a écrit :Bon, je continue la discution de cette restauration/remise en route sur le forum Suzuki GT triples et twins, comme préconisé plus haut par jéronimus.
A moins que ici les gens soient intéréssé, je peux communiquer sur les deux forums en paralléle, dites moi :D

nous on veut bien que tu nous informes aussi
1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda ;)
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialistes Suzuki :mrgreen:

je vais quand même aller jeter un z'yeux chez Suzuk ;)

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3586
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Tiger.09 » 03 Jan 2024, 11:45

cbx a écrit :L'informatique ayant été mon métier pendant 40 ans...
.
comme quoi l'adage qui dit que le cordonnier est toujours le plus mal chaussé est vrai : même après 40 ans d'informatique, CBX n'est même pas foutu d'avoir un smartphone :lol: :lol: :lol: du coup en cas de rendez-vous pour une balade pas de Google Maps ou Waze il n'aura que ses cartes Michelin d'il y a 40 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez sans rancune CBX 8-)

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Aurelia B20 » 03 Jan 2024, 14:13

Tiger.09 a écrit : 1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda ;)
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialiste Suzuki :mrgreen:

+ 1000 ! :mrgreen: :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 03 Jan 2024, 14:17

C'est justement parce que j'en "ai bouffé" pendant 40 ans que je limite.
Pourtant, avec mon môme cet été à Rome, j'ai admis la redoutable efficacité du Stupid phone pour trouver un resto, les horaires d'un musée, l'heure de passage du prochain bus, l'adresse du meilleur glacier de Rome et j'en passe.
Personne n'étant parfait (sauf moi bien sûr) un jour j'y viendrai essentiellement pour les appli anti boites à images.
Mais pour l'instant ma vieille carte Motul glissée dans la pochette translucide du sac de réservoir me va bien.

Image

Coucou Dialmax :::

Image

De toute façon faut que je t'attende 10 minutes tous les 5 km, lire la carte fait passer le temps :twisted:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6898
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar cbx » 03 Jan 2024, 14:21

Tiger.09 a écrit :nous on veut bien que tu nous informes aussi :
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda ;)


Dans ton cas le vrai tour de main serait celui à faire pour tourner l'accélérateur.
Pas de raison que 2024 soit fondamentalement différent de 2023 :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 03 Jan 2024, 17:42

Toujours ma T20,

vidange boite (3 bouchons quand même) et que des joints en fibre style plomberie !
Personnellement, pour les joints de bouchons de vidange je préfère le cuivre ou l'alu ! que mettez-vous ?

Sinon, examen du roulement de direction qui avais un jeu énorme et dont les écrous de règlage étaient bloqués (à mort !), les billes sont nickel et les cuvettes aussi, mais la graisse étais devenu une sorte de chocolat noir collant épais.. pas jojo !

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
Jeff85
Messages : 548
Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
LOCALISATION : l'ile d'olonne

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar Jeff85 » 03 Jan 2024, 18:09

Tiger.09 a écrit :
Jeff85 a écrit :Bon, je continue la discution de cette restauration/remise en route sur le forum Suzuki GT triples et twins, comme préconisé plus haut par jéronimus.
A moins que ici les gens soient intéréssé, je peux communiquer sur les deux forums en paralléle, dites moi :D

nous on veut bien que tu nous informes aussi
1. c'est toujours intéressant de suivre une restauration d'un membre même si ce n'est pas une Honda
2. on peut apprendre un tour de main ou un truc qui pourrait servir sur nos Honda ;)
3. on peut avoir un tour de main ou un truc inconnu des spécialistes Suzuki :mrgreen:

je vais quand même aller jeter un z'yeux chez Suzuk ;)


OK, je ne sais pas si c'étais différent sur les Honda pré 70, mais chez Suzuki il avaient la bonne idée de monter des graisseurs sur les axes de cames de frein (avant et arrière).. des gros graisseurs comme on en voyais sur les cardans de voiture ou les axes de bras oscillants de moto !
Résultat.. des machoires couvertes de résidus graisseux, un environnement de tambour qui ne craint pas la rouille, et ... un freinage inexistant !!!
:D :D

j'ai remarqué qu'ils avaient arrété de mettre des graisseurs à cet endroit quelque temps après :D

Image
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Honda Transalp 700 2009 - BMW R1250RT 2024 -

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1589
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: Remise en route Suzuki T20 1968.

Messagepar jeronimus76 » 03 Jan 2024, 18:55

Je confirme , plus de graisseurs sur mes 72


Retourner vers « Le forum des autres motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité