periodicité des vidanges nos petits monos

Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres
Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2022, 06:34

les amis, sur un S90, je vidange tous les 1000 kms ??? :oops: j'ai écumé le fofo j'ai rien trouvé, je mepose la question car en réparant mon embrayage j'ai fait tomber l'huile qui était récente, avec pas trop de kilométrage (5 ou 600) beurk.....elle était bien noire
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar Tiger.09 » 18 Juil 2022, 07:19

il me semble que pour les monos 125 la période est de 2500 km

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar DIALMAX » 18 Juil 2022, 07:51

C'est vers 1000/1500 km .
Le 125 mono ils indiquent jusqu'à 1600 km
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar Aurelia B20 » 18 Juil 2022, 08:05

Si ton moteur n'a jamais été ouvert, il est assez normal que l'huile soit très vite noire car les huiles modernes sont très détergentes !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar DIALMAX » 18 Juil 2022, 08:09

C'est signe que l'huile nettoie, il y a bien longtemps, un copain cultivateur me parlait de l'huile qu'il utilisait dans son tracteur et était émerveillé qu'elle ressortait propre, à l'époque on vendait Motul et il me disait qu'elle était vite noire, je lui est répondu qu'il allait bien voir plus tard et que son moteur n'allait pas survivre, ce qui est arrivé!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2022, 08:38

Aurelia B20 a écrit :Si ton moteur n'a jamais été ouvert, il est assez normal que l'huile soit très vite noire car les huiles modernes sont très détergentes !

il a été ouvert, et je mets de l'huile que tu préconises souvent, là je vais faire la vidange (800kms) je suis pas à 200 bornes près, en plus, vu la chaeur qu'on a même en normandie dèjà 26° à 10H30 :roll: ça lui faire plaisir :) puis en fin d'année je vais la porter chez mon motociste pour qu'il nettoie ce que je ne sais pas démonter il en profitera pour changer le joint du pied de cylindre. au fait je cherche toujours un compteur, j'en ai trouvé un, mais il vient de djakarta, j'ai regardé les photos c'est un d'origine marqué 12OKM/H 4 vitesses Inscrites sur le cadran mais rien n'est moins sûr qu'il parvienne un jour j'attends et je cherche, je vais trouver, la preuve ce petit P50 vendu une poignée de pain vu sur coincoin
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2022, 08:39

Aurelia B20 a écrit :Si ton moteur n'a jamais été ouvert, il est assez normal que l'huile soit très vite noire car les huiles modernes sont très détergentes !

il a été ouvert, et je mets de l'huile que tu préconises souvent, là je vais faire la vidange (800kms) je suis pas à 200 bornes près, en plus, vu la chaeur qu'on a même en normandie dèjà 26° à 10H30 :roll: ça lui faire plaisir :) puis en fin d'année je vais la porter chez mon motociste pour qu'il nettoie ce que je ne sais pas démonter il en profitera pour changer le joint du pied de cylindre. au fait je cherche toujours un compteur, j'en ai trouvé un, mais il vient de djakarta, j'ai regardé les photos c'est un d'origine marqué 12OKM/H 4 vitesses Inscrites sur le cadran mais rien n'est moins sûr qu'il me parvienne un jour
Image
j'attends et je cherche, je vais trouver, la preuve ce petit P50 vendu une poignée de pain vu sur coincoin 80 EUROSmais ilest déjà parti, à moins que comme dit Mathieu, le propirétaire se soit aperçu qu'il ne le vendait pas cher :roll: :roll:
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar PHILBOIS » 18 Juil 2022, 09:15

le bouchon cerclé d'orange c'est pour la vidange, mais celui entrouré de rouge il sert à quoi??
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4990
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: periodicité des vidanges nos petits monos

Messagepar DIALMAX » 18 Juil 2022, 10:31

C'est un peu flou mais ça doit être le tendeur de chaîne de distri

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière


Retourner vers « Questions mécaniques sur CZ100, Monkey, Z50, Dax, Chaly et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités