Bonjour, je sollicite votre savoir car j'ai peut-être un soucis de tension de chaine de distribution sur ma CB 350 k3 , en effet j'ai changé la chaine de distribution , le guide ,le tendeur avec les deux roulettes tout est neuf . Et avant de remonté le tendeur mécanique externe la chaine est déjà en tension ce qui me parait bizarre puisque le tendeur n'aura aucune utilité une fois monté. Mais peut être que c'est normal puisque tout est neuf?
Je précise que la chaine est détendu avant le montage des 2 paliers. Quelqu'un a t'il une idée ou déjà constaté cela? Merci à vous et bonne journée.
tension chaine distri cb 350 k3
-
fusco 87
- Mathieu Viollet
Re: tension chaine distri cb 350 k3
salut. je déplace ton sujet dans un endroit où il sera bien plus à sa place qu'ici, à savoir la section "questions mécaniques cb350" 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- NUAGE71
Re: tension chaine distri cb 350 k3
Pour la tension de chaîne : après avoir démonté la bougie du cylindre gauche et le carter du stator (à gauche) il faut tourner tourner la vis du rotor dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au PMH ,tu peux le vérifier en plaçant une tige dans le puits de bougie, tu places le rotor au repère LT, les soupapes doivent être toutes fermées puis tu tournes pour venir placer le repère sur 286. Le cylindre gauche est à moitié de sa course ainsi que le cylindre droit. Tu peux maintenant débloquer la vis de 10 placée sous le tendeur la tige du patin doit normalement pouvoir coulisser tu peux éventuellement tapoter sur le tendeur pour la débloquer. Ensuite bien sûr tu serres (pas trop) la vis et le contre-écrou.
Tu n’as pas la revue technique de ta mob ?
Tu n’as pas la revue technique de ta mob ?
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 - PC 50 - GT 125
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »