Démontage gicleurs
-
Démontage gicleurs
Bonjour
Je m'apprête à nettoyer mes carbus au vinaigre( en tenant compte des conseils vus sur le forum).
Les carbus sont déposés mais j'aimerais savoir comment sortir les gicleurs sans rien abimer ?
Au vu des pièces neuves du kit ils sont simplement emmanchés dans leur logement.
Première épreuve : Quelle est la bonne méthode pour sortir la tôle qui limite le mouvement des flotteurs ?
Bonne journée
Je m'apprête à nettoyer mes carbus au vinaigre( en tenant compte des conseils vus sur le forum).
Les carbus sont déposés mais j'aimerais savoir comment sortir les gicleurs sans rien abimer ?
Au vu des pièces neuves du kit ils sont simplement emmanchés dans leur logement.
Première épreuve : Quelle est la bonne méthode pour sortir la tôle qui limite le mouvement des flotteurs ?
Bonne journée
- DIALMAX
Re: Démontage gicleurs
En tirant sur la "tôle" on sort les gicleurs c'est leurs joints torique qui les retient dans leurs logement .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
Salut
Gaffe à bien passiver l'action du vinaigre en passant les carbus dans un bain d'eau savonneuse . Perso j'utilise du liquide vaisselle ( pas besoin de beaucoup sinon ça mousse) et je fais bouillir le carbu dans ce mélange après le passage au vinaigre.
Pour ton bain de vinaigre ( coupe le à l'eau, làaussi pas besoin de faire un melange trop acide)) , surveille bien la couleur de l'aluminium, ca donne une bonne indication de l'avancée de l'opération.
Gaffe à bien passiver l'action du vinaigre en passant les carbus dans un bain d'eau savonneuse . Perso j'utilise du liquide vaisselle ( pas besoin de beaucoup sinon ça mousse) et je fais bouillir le carbu dans ce mélange après le passage au vinaigre.
Pour ton bain de vinaigre ( coupe le à l'eau, làaussi pas besoin de faire un melange trop acide)) , surveille bien la couleur de l'aluminium, ca donne une bonne indication de l'avancée de l'opération.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Dialmax :
Si j'ai compris en tirant sur la tôle les deux gicleurs viennent ensemble.
Je vais y aller mollo !
Mathieu Viollet :
Je pense faire tiédir le vinaigre laisser tremper une heure (trop court ?) en surveillant ce qui se passe et passer au rinçage.
En fonction du résultat je recommencerais la manip
Si j'ai compris en tirant sur la tôle les deux gicleurs viennent ensemble.
Je vais y aller mollo !
Mathieu Viollet :
Je pense faire tiédir le vinaigre laisser tremper une heure (trop court ?) en surveillant ce qui se passe et passer au rinçage.
En fonction du résultat je recommencerais la manip
-
- NUAGE71
Si elles ne sont pas percées ça devrait aller, je devance Dialmax qui te dirait de les placer un moment au congélateur pour leur redonner une belle forme.
Moi perso je n’ai jamais essayé, je les change pour être tranquille, mais ce n’est que mon avis
Moi perso je n’ai jamais essayé, je les change pour être tranquille, mais ce n’est que mon avis

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
-
Tout est démonté demain grand bain de vinaigre !
Encore une question pour la hauteur des flotteurs.
Le pointeau est équipé d'un ressort ( nouveauté pour ma part).
Entre le moment où la languette du flotteur touche le pointeau et la mise en position" verticale " du carbu le ressort ne me parait pas s'enfoncer.
J'en conclu que je peux vérifier la hauteur de cuve ( 26 mm) carbu " vertical ".
Quand pensez vous ?
Quelle méthode utilisez vous ?
Encore une question pour la hauteur des flotteurs.
Le pointeau est équipé d'un ressort ( nouveauté pour ma part).
Entre le moment où la languette du flotteur touche le pointeau et la mise en position" verticale " du carbu le ressort ne me parait pas s'enfoncer.
J'en conclu que je peux vérifier la hauteur de cuve ( 26 mm) carbu " vertical ".
Quand pensez vous ?
Quelle méthode utilisez vous ?
- DIALMAX
00 NinjaTout est prévu dans le stock

Pour contrôler les membranes si on badigeonne un côté avec du super il en passera de l'autre côté, c'est un vieux truc pour les membranes de carbus de tronçonneuses ( encore plus vieux que les CB350 !)
Les membranes de carbus des 900 Ninja avaient tendance à se tortiller au bout de beaucoup de KM, ce n'était pas donné et j'ai eu l'idée d'en mettre dans le freezer du frigo de l'atelier, surprise au bout de quelques jours elles étaient nickel et sa durait longtemps donc j'en avais un jeu dedans quand un client arrivait juste à faire l'échange et c'était reparti, les anciennes au frigo pour le prochain !

Pour contrôler les membranes si on badigeonne un côté avec du super il en passera de l'autre côté, c'est un vieux truc pour les membranes de carbus de tronçonneuses ( encore plus vieux que les CB350 !)
Les membranes de carbus des 900 Ninja avaient tendance à se tortiller au bout de beaucoup de KM, ce n'était pas donné et j'ai eu l'idée d'en mettre dans le freezer du frigo de l'atelier, surprise au bout de quelques jours elles étaient nickel et sa durait longtemps donc j'en avais un jeu dedans quand un client arrivait juste à faire l'échange et c'était reparti, les anciennes au frigo pour le prochain !
-
Super schéma !
Je vais donc régler carbu "vertical" : posé sur l'entrée d'air .
Par contre ne je pige pas le coup du super qui traverse la membrane ...
Je vais donc régler carbu "vertical" : posé sur l'entrée d'air .
Par contre ne je pige pas le coup du super qui traverse la membrane ...
- DIALMAX
Par capilarité,( il y a de jolis mots il faut les utiliser de temps en temps) si il y a un trou même petit le super passera de l'autre côté, on passe de le super avec un pinceau par EX
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »