roue libre démareur
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roue libre démareur
hello
y a t'il un tuto pour vérifier réparer la roue libre de dem car le mien n'engage q'une fois sur 10 !
merci
y a t'il un tuto pour vérifier réparer la roue libre de dem car le mien n'engage q'une fois sur 10 !
merci
- DIALMAX
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Re: roue libre démareur
Souvent la première cause est l'usure à facettes de l'anneau ou se bloque les galets si pas trop de mal une petite rectif voir simplement avec une bande de toile émeri sa suffit sans changer, les galets peuvent ne plus è tres cylindriques donc les changer .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- NUAGE71
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Re: roue libre démareur
J’ai un kit de réparation neuf disponible, si intéressé MP 

@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125
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- alain2933
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Re: roue libre démareur
Je ne suis pas sûr que sur le forum il y ait ça. Ce n'est pas très compliqué. Il te faut d'abord ouvrir pour vérifier ce qui ne va pas. Commencer ensuite par ce qu'à dit Dialmax.
Pour accéder à la roue libre, tu sors le petit carter d'alternateur (triangulaire) et à sa droite celui de sortie de boîte (qui cache le pignon).
Ensuite tu démontes le stator, (3 vis, une broche et le fil de point mort), enfin tu sors le rotor, c'est le plus embêtant. On peut utiliser l'axe de roue arrière comme arrache mais ça oblige évidemment à le sortir... Dans ce cas, pour éviter de virer la roue tu le remplaces au fur et à mesure par un gros tournevis.
"Au cul" du rotor la roue libre est fixée avec des petits ressorts en cage et des galets (3 de chaque) ce sont ces éléments qu'il faut vérifier et même changer par sécurité.
Pour accéder à la roue libre, tu sors le petit carter d'alternateur (triangulaire) et à sa droite celui de sortie de boîte (qui cache le pignon).
Ensuite tu démontes le stator, (3 vis, une broche et le fil de point mort), enfin tu sors le rotor, c'est le plus embêtant. On peut utiliser l'axe de roue arrière comme arrache mais ça oblige évidemment à le sortir... Dans ce cas, pour éviter de virer la roue tu le remplaces au fur et à mesure par un gros tournevis.
"Au cul" du rotor la roue libre est fixée avec des petits ressorts en cage et des galets (3 de chaque) ce sont ces éléments qu'il faut vérifier et même changer par sécurité.
- DIALMAX
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Re: roue libre démareur
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Re: roue libre démareur
hello merci pour ces conseils je vais m'y atteler ..
le rotor est juste rentré en force ...pas de clavette ni de boulon qui le tient ?
obligation de tomber le stator ?
merci
le rotor est juste rentré en force ...pas de clavette ni de boulon qui le tient ?
obligation de tomber le stator ?
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- DIALMAX
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Re: roue libre démareur
iL faut un arrache pour extraire le rotor, on peut se servir de l'axe de roue AR qui est au bon diamètre et pas de vis .
Rotor claveté puisqu'il a les repères pour l'allumage et la calage de distri


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Re: roue libre démareur
surper ces docs !
je comprends mieux le système
du coup il faut vidanger ....
et sur la mienne il faut que je tombe le pot grrr
bon we
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du coup il faut vidanger ....
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- DIALMAX
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Re: roue libre démareur
Je ne pense pas qu'il faille vidanger, je n'en ai pas le souvenir de l'avoir fait, il n'y a pas toute l'huile moteur qui vient vers l'alterno mais il en passe par le roulement de palier c'est tout donc une gamelle pour que le peu qu'il y a coule quand on dépose le carter .
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- alain2933
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Re: roue libre démareur
Dialmax a (toujours) raison, il n'y a pas besoin de vidanger, mais il coule un peu d'huile. Tu peux aussi pencher un peu la moto à droite, ça je n'aime pas trop...
Oui il vaut mieux sortir le stator avant, de toutes les manières pour remonter avec le stator tu vas t'embêter inutilement et il te faudra l'enlever ensuite...
Oui il vaut mieux sortir le stator avant, de toutes les manières pour remonter avec le stator tu vas t'embêter inutilement et il te faudra l'enlever ensuite...
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