probleme boite de vitesse

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
cbx

Re: probleme boite de vitesse

Messagepar cbx » 09 Oct 2026, 14:54

DIALMAX a écrit : tant que les articulations n'ont pas trop de jeu ça marche bien et ça adouci la commande de vitesses,

"tant que les articulations n'ont pas trop de jeu ça marche bien" : c'est bien là le problème car inexorablement le jeu s'amplifie.

J'avais réduit le jeu sur ma RD200 en utilisant " une entretoise" qui limitait le jeu.
Entretoise taillée dans le métal d'une canette de soda qui a le gros avantage de faire 8 centièmes d'épaisseur : ni trop épais, ni trop mince, c'était pile poil.
Et comme c'est pas épais ça se découpe au ciseau :D
Rien à perdre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

xavier17

Re: probleme boite de vitesse

Messagepar xavier17 » 09 Oct 2026, 15:15

cbx a écrit :
DIALMAX a écrit : tant que les articulations n'ont pas trop de jeu ça marche bien et ça adouci la commande de vitesses,

"tant que les articulations n'ont pas trop de jeu ça marche bien" : c'est bien là le problème car inexorablement le jeu s'amplifie.

J'avais réduit le jeu sur ma RD200 en utilisant " une entretoise" qui limitait le jeu.
Entretoise taillée dans le métal d'une canette de soda qui a le gros avantage de faire 8 centièmes d'épaisseur : ni trop épais, ni trop mince, c'était pile poil.
Et comme c'est pas épais ça se découpe au ciseau :D
Rien à perdre

la c est de l ofervrerie ...je me suis habitué au jeu... on dit jeux de mains jeux de vilains... :)
l intuition est la vigie de la raison .

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »