Ahah j’ai déjà fais jeu au soupape et tension distri.
Peut être que j’ai pas bien fait, je vérifierai ça ce week end !!
CB250k4 en cours de restauration!
-
Nicolai14480
-
Nicolai14480
Re: CB250k4 en cours de restauration!
Hello tout le monde ! Je viens aux nouvelles concernant ma moto, le moteur tourne maintenant que sur un seul cylindre ahah, je penche pour un pb de carbu car j’ai de l’allumage de ce côté aussi. J’ai aussi une question concernant les échappement, est ce que la collerette d’échappement doit être en contact avec la culasse ? Car il m’est impossible de forcer jusqu’au bout avec les demi lune, j’ai un bon espace entre la collerette et la culasse (à priori pas de fuite d’échappement à ce niveau..) j’ai déjà quasiment foiré le filetage d’un goujon en forçant j’aimerai pas devoir tout changer… dites moi comment ça s’installe car je sèche.
Merci !
Merci !
- Mondialen
Il y a un joint à mettre entre la collerette et la culasse et il faut que les demi-lunes soient les bonnes au niveau de leur longueur.

Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
Référence: 18291-286-000
cuivre et amiante, on appelait ça "métallo plastic"
cuivre et amiante, on appelait ça "métallo plastic"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Tiger.09
la collerette de chaque échappement ne doit pas être en contact avec la culasse, les demi-lunes prennent appui sur les collerettes et serrent les tubes d'échappement contre le joint "métallo-plastique"
attention : vérifie qu'il n'y a pas plusieurs joints empilés les uns sur les autres (expérience vécue
)
une fois les collerettes serrées avec les "bonnes" demi-lunes il doit rester environ 3 à 5mm entre les collerettes et la culasse et les tubes d'échappement ne doivent pas bouger
attention : vérifie qu'il n'y a pas plusieurs joints empilés les uns sur les autres (expérience vécue
une fois les collerettes serrées avec les "bonnes" demi-lunes il doit rester environ 3 à 5mm entre les collerettes et la culasse et les tubes d'échappement ne doivent pas bouger
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »