Tous les moteurs préfèrent être proches du régime de couple maximum, c'est là qu'ils fonctionnent le mieux.
Le couple maxi étant vers 9000, le mieux est de rester vers 8/9000 mais c'est certain qu'avec une machine de 50 ans c'est pas naturel.
Et il ne faut pas hésiter à vidanger "souvent", avec une huile de qualité.
J'avais une CB350 vers 1971/72 et je n'étais pas tendre avec elle, pourtant le moteur a tenu bon.
bougies qui claquent
- cbx
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Re: bougies qui claquent
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- DIALMAX
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Re: bougies qui claquent
Oui, absolument, kif kif pour les 4 roues .
Ce que j'expliquais pour le rodage peut s'appliquer dans une conduite calme d'aujourd'hui, il est préférable d'être à 7/8000 tours avec peu de gaz qu' être à 3/4000 dans une côte avec beaucoup de gaz ,dans ce cas tous les éléments du moteur sont plaqués violement les uns contre les autres, il faut ressentir que le moteur tourne allègrement, le terme: "limiter la charge admise" .
Ce que j'expliquais pour le rodage peut s'appliquer dans une conduite calme d'aujourd'hui, il est préférable d'être à 7/8000 tours avec peu de gaz qu' être à 3/4000 dans une côte avec beaucoup de gaz ,dans ce cas tous les éléments du moteur sont plaqués violement les uns contre les autres, il faut ressentir que le moteur tourne allègrement, le terme: "limiter la charge admise" .
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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